EspGuitarPlayer a écrit :petite précision pour ceux qui seraient tenté...
Méfiance tout de même si vous êtes à cheval sur l'esthétique... car selon les pelles, la beauté du bois peut-être inégale, au niveau du veinage, de la ligne centrale (jonction 2 parties du corps) et du manche...
Exemple : https://reverb.com/fr/item/39263157-iba ... pan-gsb019
topido a écrit :La tienne est bien plus belle pour le coup.
Espcustom a écrit :Je me suis pas mal intéressé à cette guitare, et en fouinant je me suis aperçu que cette série az avait de gros soucis de tenu d’accord avec le trémolo. Est-ce le cas sur la tienne?
EspGuitarPlayer a écrit :Espcustom a écrit :Je me suis pas mal intéressé à cette guitare, et en fouinant je me suis aperçu que cette série az avait de gros soucis de tenu d’accord avec le trémolo. Est-ce le cas sur la tienne?
Pour l'instant je n'ai rien détecté de déconnant. Ca tient la route à ma grande surprise, car comme toi, j'avais lu pas mal fois pas mal d avis negatifs a ce sujet... après, je ne l'ai pas encore joué de façon intensive et encore moins avec la tige du tremolo...
Espcustom a écrit :Merci pour ton retour. Tu avais donc toi aussi fait ton enquête c’était courageux de te l’acheter en connaissance de cause. Mais bon c’est vrai qu’elle en jette qd même. Après apparemment la solution serait simple il faudrait changer le vibrato par un autre modèle de chez gotoh. Mais bon reste à voir s’il y a effectivement un soucis ou pas.
Profites en bien en tout cas.
EspGuitarPlayer a écrit :Espcustom a écrit :Merci pour ton retour. Tu avais donc toi aussi fait ton enquête c’était courageux de te l’acheter en connaissance de cause. Mais bon c’est vrai qu’elle en jette qd même. Après apparemment la solution serait simple il faudrait changer le vibrato par un autre modèle de chez gotoh. Mais bon reste à voir s’il y a effectivement un soucis ou pas.
Profites en bien en tout cas.
Merci.
D'après mon expérience perso, je trouve les mécaniques bloquantes moins efficaces qu'un sillet bloque cordes...ca bougera toujours un peu, même avec un chevalet fixe...c'est le cas sur ma Tele avec mécaniques bloquantes...biensur, tout dépend aussi de la qualité de lutherie...
Sincèrement je trouve très exagéré de dire qu'il faille changer le tremolo, d'autant plus qu'il est vraiment agréable à utiliser et à regarder .
Je me méfie toujours des avis qu'on peut lire à droite à gauche, surtout quand on sait que rien que la façon dont on monte ses cordes peut avoir des effets néfaste sur la tenue de l'accord, et j'en sais qqle chose...
Espcustom a écrit :Tu l’as acheté où au fait?
Sweeping_man1 a écrit :Ces Ibanez AZ font envie j'avoue !
Mais bon c'est clairement pour concurrencer Suhr, TA , Kiesel etccc ce modele c'est pas de l'Ibanez pur jus.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité