Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
chacal a écrit :ah dans un sujet comme ça, la première qui me vient à l'esprit c'est la jackson Roswell Rhoads.
Sergio a écrit :Les GUITORGANS ......
captain.bondage a écrit :.......... la fiabilité trèèèès incertaine et la maintenance quasi-impossible.
chacal a écrit :@captain yes, du coup elle est complètement dans le sujet.
Sergio a écrit :Cette Harmony arch top (au départ) ne lui avait pourtant rien fait.
Elixir a écrit :On peut peut être mettre la bonne vieille forme telecaster, avec sa magnifique couleur blonde urine de fin de soirée ...
Hipaaaaa la country
Rhoooo ça va je deconne
Ou pas ...
gawaine a écrit :Ou mentionner le flop initial de la Buche de Les Paul qui est vilaine et qui a été dans un premier temps refusée par Gibson...
Sergio a écrit :C'est la première fois que je voyais une guitare customisée (on est en 1968), je ne savais pas qu'on pouvait faire des trucs pareils .... surtout que le père Cipollina n'y est pas allé de main morte. Le corps et le manche sont stock ainsi que les humbuckers, la touche palissandre a été remplacée par une ébène avec déco supplémentaires. La SG est devenue stéréo, et les ..... euh pick guards , bon vous avez des yeux.
Sergio a écrit :Mais c'est pas tout, à l'époque de ses plus fameux groupe , le Quicksilver Messenger Service et Copperhead, le type plantait sa SG dans une espèce de délire du facteur Cheval comme amplification :
Il attaquait 2 amplis basses STANDEL à transistor chargés avec des HP 15 pouces et, cerise sur le gâteau, il utilisait en même temps une tête Fender à lampes qui actionnait 6 trompettes-klaxon Wurlitzer ...... camionesque.
Elixir a écrit :
Je crois que le captain a perdu la raison. Ou alors il n’a pas pris ses traitements ......Là je te laisse te débrouiller avec lui
Cette Sg Batman elle est juste bonne à mettre au feu........ça par contre c'est de l'obscurantisme. Qu'elle ne te plaise pas OK, pour être franc j'en suis pas fan mais c'est là dessus qu'a joué un des gratteux les plus sous estimé de l'histoire du rock et à ce titre on doit la conserver dans son jus et la montrer telle qu'elle est. Les guitares c'est comme les livres on ne les brule pas
JacSter Stracci a écrit :Les ravages de l’alcool sur les Stratocaster on en parle pas assez...
Sergio a écrit :FENDER Performer
captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :FENDER Performer
Avec la même tête que la Swinger de la fin des 60's. Qui sera aussi un gros flop.
Elixir a écrit :On peut peut être mettre la bonne vieille forme telecaster, avec sa magnifique couleur blonde urine de fin de soirée ...
Hipaaaaa la country
Rhoooo ça va je deconne
Ou pas ...
Sergio a écrit :gawaine a écrit :Ou mentionner le flop initial de la Buche de Les Paul qui est vilaine et qui a été dans un premier temps refusée par Gibson...
Je pense que tu fais un contresens "The LOG" (la Bûche) est simplement un proto cannibalisé par Les Paul pour faire ses expériences, il n'a jamais été question de la produire (voir photo)
De toute façon le véritable inventeur de la Les Paul est ... Ted Mac Carty mais c'est une autre histoire.
Elixir a écrit :en fait en droitier y'en a des tonnes... on est pas vraiment concernés .... TU n'es pas concerné
faudrait recentrer sur le petit milieu des pelles gauchères......Y'a même pas de quoi ouvrir un topic
Pat Vurden a écrit :Chez Fender il y a eu aussi la Marrauder, dont une version avec les micros cachés sous le pickguard...
Sergio a écrit :L'Himalaya a son yéti, les Bermudes leur triangle et les lacs d'Ecosse Nessie...... Les guitaristes ont LA GIBSON MODERNE
Alors là on donne dans le fantasme et le grand n'importe quoi !!!!
Je vais vous donner de la lecture because c'est un peu long à expliquer. Ce qui est tangible c'est qu'on en a construit en 1982, ce qui est légendaire c'est qu'on aurait du en construire en 1958 avec ses copines Flying V et Explorer.
Entre Mac Carty qui ne se rappelait plus trop si y'avait eu construction, Billy Gibbons qui jure d'avoir une 58 mais refuse de la faire expertiser et des ouvriers Gibson qui en auraient monté en cachette on est dans le vaseux, l'arnaque ou la licorne ...... Je vous laisse juger, c'est sympa à lire même si les articles se contredisent un peu ..... d'où le mystère
https://reverb.com/fr/news/the-legend-o ... on-moderne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_Moderne
https://www.guitaris.fr/067---gibson-moderne.html
chacal a écrit :mais aussi les séries HM que beaucoup ont du considérer comme un pur blasphème (moi j'aime bien lol):
captain.bondage a écrit :Un des grands ratés guitaristiques c'est la Bond Electra Glide..
captain.bondage a écrit :Et pour la peine, une vidéo
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité