Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Des vidéos de "mythbusting" de l'influence de l'ampli op sur la tubescreamer ou les pédales en général y'en a plein le web.
J'en mets une au hasard, mais je suis d'accord avec la conclusion.
https://www.youtube.com/watch?v=8k-7UgtOOLA
Etienne a écrit :Je me suis offert récemment une T.S. like équipée d'un JRC4559.
J'en suis très content.
chacal a écrit :+1, le seul truc tangible que m'ont apporté l'usage des burr brown dans mes SD1 est une légère baisse du bruit de fond.
telegod a écrit :-oui des diodes germanium c'est plus "crade" j'aime bien sur une de mes RAT à la place des sempiternelles 1n914-1n4148
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
chacal a écrit :+1, le seul truc tangible que m'ont apporté l'usage des burr brown dans mes SD1 est une légère baisse du bruit de fond.
à savoir, tu parles de gain, le gain d'un circuit AOP n'est pas déterminé par l'AOP lui même mais par le circuit qui l'entoure.
Et si tu veux changer le caracxtère d'une OD, travailler sur les diodes de clipping aura un effet beaucoup plus marqué et flagrant! silicium, germanium, LED, transistor utilisé en diode, montage symétrique, asymétrique... il y a de quoi beaucoup s'amuser
telegod a écrit :Etienne a écrit :Je me suis offert récemment une T.S. like équipée d'un JRC4559.
J'en suis très content.
bonjour,
-jrc455 9 ce n'est pas plutôt 455 "8" ?
-oui des diodes germanium c'est plus "crade" j'aime bien sur une de mes RAT à la place des sempiternelles 1n914-1n4148
-par contre je ne sais pas comment sont les TS actuelles car sur les pédales "modernes" c'est soudure recto/verso alors pour le bricolage c'est nettement plus compliqué, sans parler des CMS perso je soudais-bricolais-bidouillais depuis +30 ans et j'ai arrêté, et fini le perchlorure et les feutres
t.
dtkth88 a écrit :Etienne rassure moi vous avez tous bu?
chacal a écrit :et tout ça est complètement glucose effectivement.
dtkth88 a écrit :Etienne rassure moi vous avez tous bu? Qu'est ce que c'est que ce charabia ????
J'ai rien compris
Etienne a écrit :Je me suis offert récemment une T.S. like équipée d'un JRC4559.
J'en suis très content.
Mais, j'aimerais savoir, si je peux lui donner un coté un peu plus sauvage, tournant vers un caractère fuzzy, en l'équipant d'un AOP qui boosterait le gain en entrée.
D'après ce que j'ai compris de mes lectures, tout dépend de ce qui se trouve derrière l' AOP. (je n'en ai aucune idée).
Je voudrais juste savoir si çà vaut le coup de se lancer dans ce genre de recherches, ou si je perd mon temps...
Et quel AOP je pourrais tester pour atteindre cet objectif ?
idave a écrit :C'est quoi exactement ta TS like ?
à savoir, tu parles de gain, le gain d'un circuit AOP n'est pas déterminé par l'AOP lui même mais par le circuit qui l'entoure.
Et si tu veux changer le caracxtère d'une OD, travailler sur les diodes de clipping aura un effet beaucoup plus marqué et flagrant! silicium, germanium, LED, transistor utilisé en diode, montage symétrique, asymétrique... il y a de quoi beaucoup s'amuser
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité