1) ma vigier excalibur special: j'ai attendu tellement longtemps que vigier sorte une version gauchère, que je l'ai aimé direct. elle est confortable et tu pourrais la laisser dehors un an sous la neige ou le soleil et revenir qu'elle n'aurait pas bougé. Le problème c'est qu'après avoir eu ça entre les mains, on trouve toutes les autres grattes mal réglées
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Le manche est top et elle est légère. Bref, c'est ma fétiche!
2) la gibson les paul modern: j'ai essayé une dizaine de LP avant de trouver la bonne il y a peu. Elles avaient mauvaise presse mais j'ai voulu essayer en me disant que j'avais un mois pour la retourner, et finalement elle est top et je vais la garder! le manche est très confortable, les micros sonnent bien et avec pas mal de possibilités, elle tient parfaitement l'accord et elle sonne, bref, je valide!
3) ma vieille epiphone les paul custom: achetée une bouchée de pain car le manche était fêlé. Je l'ai joué comme ça sans grand espoir et elle m'a accompagné sur une cinquantaine de concerts avant d'être remplacée par la vigier. Elle prenait la poussière, alors j'ai mis de la colle à bois et des serres joints, j'ai remplacé les deux micros par deux autres d'occasion, idem pour les mécas et franchement...elle sonne aussi bien qu'elle est belle (et elle est belle!)
4) la gibson les paul special CS 1960: le P90 en manche c'est quelque chose. en son clair c'est incroyable, un son particulier mais superbe (ça groove ça funk, ça claque), j'ai jamais trouvé ça sur une autre gratte. Avec un peu de disto ou d'overdrive, ça sonne fort aussi, il y a un truc particulier qui rappelle le son de slash. Sur le modèle du custom shop on voit le bois et elle est donc très jolie contrairement à la version standard dont la couleur est discutable
5) la wild custom chronograph: une pure merveille visuelle, à la limite de l'oeuvre d'art. Le manche était plutôt sympa à jouer et sonnait bien bluesy. Le mec avait pété le manche donc je l'ai acheté 1400€, ce qui est correct pour une guitare de cette qualité. Elle n'avait qu'un gros défaut, c'était une droitière
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)