Cedre a écrit :J'ai vu ces nouveaux switch (il y en a 1 aussi pour une configuration SSS) et c'est très intéressant dans l'optique de nouvelles configurations sans multiplier les mini-switchs ou push-pull.
lolog63 a écrit :Après 2 mn de réflexion , clairement l'option 4 n'a aucun sens puisque ma chaine sonore derriere la guitare est 100% numérique ( jusqu'au HP hein on est d’accord) , donc a part faire saturer la conversion A/D du FM3 ......allez poubelle
etiennao a écrit :çà fait des années que je me tâte à passer une strat en HSH avec combinaisons multiples, alors oui ce switch est une bonne option, même s'il manquerait un peu de hors phase dans l'idéal.
Pour moi le soucis sur une config HSH c'est le choix des potars, en 250k les HB sonnent trop sombre et en 500k les simples sonnent trop clair, j'ai toujours été déçu par çà lors de mes essais, on retrouve ni un son HB ni un son simple satisfaisant...
Je crois que Suhr ou Tom Anderson ont un câblage pour ce genre de config avec des potars 500k "splittés" en 250k avec une résistance pour les positions micro simple, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
lolog63 a écrit :Par contre R // potards ça a une conséquence sur la courbe R = f (position)
etiennao a écrit :si je dis pas de connerie, si le potar est linéaire çà reste linéaire.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :etiennao a écrit :si je dis pas de connerie, si le potar est linéaire çà reste linéaire.
Nope.
Je préfère avoir des aigus à enlever sur l'ampli que l'inverse alors je mets toujours du 500k mini, même sur des simples.
Pour ce genre de switchs, j'ai toujours un doute sur le vieillissement (déjà qu'un 5 positions classique ça finit toujours par crachoter).
Et il me manquera toujours quelques positions intéressantes (du déphasage, des micros en série, les bobines d'un humbucker en parallèle, etc.).
Je préfèrerais un contacteur rotatif à la place d'une tonalité pour avoir les 5-6 configs qui m'intéressent.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité