Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Switch 10 positions le top sur du HSH

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné
Switch 10 positions le top sur du HSH

Messagepar lolog63 » Jeu Juin 10, 2021 7:19 am

Hello , j'ai recemment cable un switch 10 positions fabriqué par Freeway modele 5B5-02 .
Sur une config HSH c 'est le top si on souhaite supprimer les push-pull classiques permettant le split des humbuckers .
J' en ai profité pour monter un set Seymour Duncan Hot rodded , cela me donne une config de super strat ultra complete , belle rondeur tres jazz sur le humbucker manche , la bonne patate sur le H bridge et toutes les possibilites de combinaison possibles , dont la combinaison HB//HN impossible sans ce type de commutateur !

Voila je voulais partager mon experience avec ce switch qui n 'est pas donné mais une bonne option sur du HSH.
Fichiers joints
Capture d’écran du 2021-06-10 07-19-11.png
Capture d’écran du 2021-06-10 07-10-41.png
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Switch 10 positions le top sur du HSH

Messagepar Cedre » Jeu Juin 10, 2021 10:18 pm

J'ai vu ces nouveaux switch (il y en a 1 aussi pour une configuration SSS) et c'est très intéressant dans l'optique de nouvelles configurations sans multiplier les mini-switchs ou push-pull. :ok:

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Ven Juin 11, 2021 7:20 am

Cedre a écrit :J'ai vu ces nouveaux switch (il y en a 1 aussi pour une configuration SSS) et c'est très intéressant dans l'optique de nouvelles configurations sans multiplier les mini-switchs ou push-pull. :ok:

Absolument , tout l intérêt est là ! Faut juste réfléchir un peu au début puisque suivant l'inclinaison tu accedes aux 5 premières combinaisosn ou aux 5 suivantes .

Du coup sur ma Marceau j'ai un potard qui ne me sert plus a rien ....il etait utilisé en mode blender .....que pourrais je faire avec ?? ....
1) le plus simple , rien ! ca reste comme ça
2) un volume supplémentaire , faut voir ca risque d être bancale comme config.
3) une tonalité dédiée au micro bridge par exemple ?
4) j'y colle un petit preampli et donc un reglage de gain supplémentaire....faut voir , mettre une pile dans la cavité
faudrait qu il soit true-bypassable ....

Si vous avez des idées ....je suis a l'ecoute.
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Ven Juin 11, 2021 7:25 am

Après 2 mn de réflexion , clairement l'option 4 n'a aucun sens puisque ma chaine sonore derriere la guitare est 100% numérique ( jusqu'au HP hein on est d’accord) , donc a part faire saturer la conversion A/D du FM3 ......allez poubelle :mdr:
Fractal FM9 + 2 EV-2

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Ven Juin 11, 2021 8:28 am

lolog63 a écrit :Après 2 mn de réflexion , clairement l'option 4 n'a aucun sens puisque ma chaine sonore derriere la guitare est 100% numérique ( jusqu'au HP hein on est d’accord) , donc a part faire saturer la conversion A/D du FM3 ......allez poubelle :mdr:

alors, la possibilité par contre c'est d'envisager par exemple un mid boost genre EMG SPC

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Ven Juin 11, 2021 8:56 am

çà fait des années que je me tâte à passer une strat en HSH avec combinaisons multiples, alors oui ce switch est une bonne option, même s'il manquerait un peu de hors phase dans l'idéal.

Pour moi le soucis sur une config HSH c'est le choix des potars, en 250k les HB sonnent trop sombre et en 500k les simples sonnent trop clair, j'ai toujours été déçu par çà lors de mes essais, on retrouve ni un son HB ni un son simple satisfaisant...
Je crois que Suhr ou Tom Anderson ont un câblage pour ce genre de config avec des potars 500k "splittés" en 250k avec une résistance pour les positions micro simple, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Ven Juin 11, 2021 11:15 am

etiennao a écrit :çà fait des années que je me tâte à passer une strat en HSH avec combinaisons multiples, alors oui ce switch est une bonne option, même s'il manquerait un peu de hors phase dans l'idéal.

Pour moi le soucis sur une config HSH c'est le choix des potars, en 250k les HB sonnent trop sombre et en 500k les simples sonnent trop clair, j'ai toujours été déçu par çà lors de mes essais, on retrouve ni un son HB ni un son simple satisfaisant...
Je crois que Suhr ou Tom Anderson ont un câblage pour ce genre de config avec des potars 500k "splittés" en 250k avec une résistance pour les positions micro simple, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Intéressant l idée serait j imagine de mettre 500k en // des potards 500k pour le micro simple et les Humbuckers splittés
Fractal FM9 + 2 EV-2

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Ven Juin 11, 2021 11:18 am

Par contre R // potards ça a une conséquence sur la courbe R = f (position)
Fractal FM9 + 2 EV-2

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Ven Juin 11, 2021 12:34 pm

lolog63 a écrit :Par contre R // potards ça a une conséquence sur la courbe R = f (position)

oui un potar 500k avec une resistance 500k en // sur les positions micro simple, si je dis pas de connerie, si le potar est linéaire çà reste linéaire.
En volume je préfère d'ailleurs du linéaire.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 11, 2021 2:18 pm

etiennao a écrit :si je dis pas de connerie, si le potar est linéaire çà reste linéaire.

Nope.

Je préfère avoir des aigus à enlever sur l'ampli que l'inverse alors je mets toujours du 500k mini, même sur des simples.

Pour ce genre de switchs, j'ai toujours un doute sur le vieillissement (déjà qu'un 5 positions classique ça finit toujours par crachoter).

Et il me manquera toujours quelques positions intéressantes (du déphasage, des micros en série, les bobines d'un humbucker en parallèle, etc.).

Je préfèrerais un contacteur rotatif à la place d'une tonalité pour avoir les 5-6 configs qui m'intéressent.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Ven Juin 11, 2021 10:15 pm

captain.bondage a écrit :
etiennao a écrit :si je dis pas de connerie, si le potar est linéaire çà reste linéaire.

Nope.

Je préfère avoir des aigus à enlever sur l'ampli que l'inverse alors je mets toujours du 500k mini, même sur des simples.

Pour ce genre de switchs, j'ai toujours un doute sur le vieillissement (déjà qu'un 5 positions classique ça finit toujours par crachoter).

Et il me manquera toujours quelques positions intéressantes (du déphasage, des micros en série, les bobines d'un humbucker en parallèle, etc.).

Je préfèrerais un contacteur rotatif à la place d'une tonalité pour avoir les 5-6 configs qui m'intéressent.

oui, le temps nous dira comment ça tiens tout ça
Fractal FM9 + 2 EV-2

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »