MickMP a écrit :J'en connais un qui va être jaloux en passant par là...
Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
Un pote l'as essayé en magasin devant moi la junior, surperbe avec son VC. Et j''ai trouvé qu'elle sonnait mortel avec son P90 C'est à ce moment là que je me suis dit, merde, il me faudra aussi des P90 un jour...
Live 18 a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
Un pote l'as essayé en magasin devant moi la junior, surperbe avec son VC. Et j''ai trouvé qu'elle sonnait mortel avec son P90 C'est à ce moment là que je me suis dit, merde, il me faudra aussi des P90 un jour...
Personnellement j’ai découvert un monde avec elle. Et un seul micro c’est quelque chose à part. Tout est direct dans l’ampli!
hub a écrit :Gibsonguitarplayer...
MickMP a écrit :Live 18 a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
Personnellement j’ai découvert un monde avec elle. Et un seul micro c’est quelque chose à part. Tout est direct dans l’ampli!
IbanezGuitarPlayer a écrit :Un pote l'as essayé en magasin devant moi la junior, surperbe avec son VC. Et j''ai trouvé qu'elle sonnait mortel avec son P90 C'est à ce moment là que je me suis dit, merde, il me faudra aussi des P90 un jour...
IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
El Grego a écrit :Il est temps de changer de pseudo à nouveau
Sunburst a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
Ca y est tu es converti à Gibson. Tu peux vendre deux-trois Ibanez et racheter des Gibby.
Cette 61 est vraiment cool. Belle acquisition.
IbanezGuitarPlayer a écrit :Sunburst a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :Live 18 a écrit :Finalement, l’impatience des 40 ans m’a orienté vers une SG junior en vintage cherry également. Je trouve cette couleur splendide.
Ca y est tu es converti à Gibson. Tu peux vendre deux-trois Ibanez et racheter des Gibby.
Cette 61 est vraiment cool. Belle acquisition.
Ah fallait bien qu' après 25 ans de pratique que je passe le cap ..les 40 piges + qqles potes qui te bourrent le mou... j'ai flanché...
Sinon oui y a surement une Ibanez qui va devoir partir.
Yannn_solo a écrit :
tente les 90s
IbanezGuitarPlayer a écrit :Yannn_solo a écrit :
tente les 90s
Tu me feras essayer la tienne
Yannn_solo a écrit :ceci dit une rencontre RG dans le sud....ca serait le top
IbanezGuitarPlayer a écrit :*
Tout ça pour dire que malgré le fait que ce soit ma 1ère Gibson et que je n'ai donc pas de quoi la comparer, elle arrive facilement dans le top 3 de la 20aine de pelles que j'ai possédé..
Et maintenant le GAS doit s'arrêter...
Sunburst a écrit :Ca va se calmer, dès que tu auras acheté une Flying V, une Les Paul et une explorer
IbanezGuitarPlayer a écrit :Aller un ptit retour suite utilisation intensive...
Le son :
Ces burstbucker 61 sont une putain de tuerie, une constance de la note incroyable, brillant, chantant, band.... C'est la 1ere fois que je trouve le son de la position middle intéressante avec une config HH. Le micro manche malgré qu'il soit placé comme sur une 24 frettes sonne super. Sensation de percer le mix même si t'as pas bien égalisé ton preset ou ampli...
Le manche :
1ère fois qu'une guitare m'arrive aussi bien réglée...réglage d'usine ou du magasin ?..aucune idée....bref rien eu besoin de retoucher...
Le diapason Gibson est tout simplement parfait pour la taille de ma main.
La radius 12 est ce que je préfère et va très bien à la pelle.
Les frettes type vintage collent parfaitement vu le diapason, elles sont très bien finies...du bonheur...et dire que ça me faisait peur c'était un peu rêche au début, mais elle avait juste besoin d'un petit coup de fastfret...cela dit la touche est assez sèche, ca donne presque une aspect cendré..un petit coup de Lemon Oil fera du bien.
Le profil du manche Slim Taper me procure de sensation proche du Modern C de chez fender...ca qui me va très bien...c'était pas le but d'avoir un Wizard et pas non plus une buche. Au passage j'ai lu que ce Slim Taper était plus épais que le Slim des SG Standard 2018...est-ce vrai ? peu importe..
Tout ça pour dire que malgré le fait que ce soit ma 1ère Gibson et que je n'ai donc pas de quoi la comparer, elle arrive facilement dans le top 3 de la 20aine de pelles que j'ai possédé..
hub a écrit :]allez juste pour t'inciter à changer de pseudo...et il manque une RG440, et une AS153 .....mais ca c'etait avant lol
IbanezGuitarPlayer a écrit :hub a écrit :]allez juste pour t'inciter à changer de pseudo...et il manque une RG440, et une AS153 .....mais ca c'etait avant lol
Oh que c'est moche de faire ça !
EHHH mais c'est ma 3120 avec l'Evolution jaune que j'avais mis !!!!!!
hub a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :hub a écrit :]allez juste pour t'inciter à changer de pseudo...et il manque une RG440, et une AS153 .....mais ca c'etait avant lol
Oh que c'est moche de faire ça !
EHHH mais c'est ma 3120 avec l'Evolution jaune que j'avais mis !!!!!!
la photo doit avoir 14 ans, j'avoue que je ne me souviens plus à qui je l'avais acheté ...revendu depuis bien longtemps et je dois dire que ma préférence allait à la 550 exl.Je n'ai plus aucune ibanez.
IbanezGuitarPlayer a écrit :Aller un ptit retour suite utilisation intensive...
Le son :
Ces burstbucker 61 sont une putain de tuerie, une constance de la note incroyable, brillant, chantant, band.... C'est la 1ere fois que je trouve le son de la position middle intéressante avec une config HH. Le micro manche malgré qu'il soit placé comme sur une 24 frettes sonne super. Sensation de percer le mix même si t'as pas bien égalisé ton preset ou ampli...
Le manche :
1ère fois qu'une guitare m'arrive aussi bien réglée...réglage d'usine ou du magasin ?..aucune idée....bref rien eu besoin de retoucher...
Le diapason Gibson est tout simplement parfait pour la taille de ma main.
La radius 12 est ce que je préfère et va très bien à la pelle.
Les frettes type vintage collent parfaitement vu le diapason, elles sont très bien finies...du bonheur...et dire que ça me faisait peur c'était un peu rêche au début, mais elle avait juste besoin d'un petit coup de fastfret...cela dit la touche est assez sèche, ca donne presque une aspect cendré..un petit coup de Lemon Oil fera du bien.
Le profil du manche Slim Taper me procure de sensation proche du Modern C de chez fender...ca qui me va très bien...c'était pas le but d'avoir un Wizard et pas non plus une buche. Au passage j'ai lu que ce Slim Taper était plus épais que le Slim des SG Standard 2018...est-ce vrai ? peu importe..
idave a écrit :Tu la branche dans quoi niveau ampli ?
idave a écrit :Pour l'avoir vue en vrai chez Star Music Lille, mais en droitier...
La finition Vintage Cherry est absolument magnifique ! Sûr que ça va bien vieillir. Rien à voir avec le Heritage Cherry qui bizarrement paraît presque un peu "grossier" à côté...
IbanezGuitarPlayer a écrit :D'ailleurs on fait les 40 piges d'un pote droitier ce mois-ci.. .On devait partir sur une Standard HC vu notre budget...mais bordel on a préféré mettre quelques billets de plus pour une 61vu la gueule qu'elle a
idave a écrit :
La SG 61 des 40 piges, ça va devenir une institution
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité