Elixir a écrit :Pour ma part
-Toutes les ibanez sauf la js1200
-Les deux suhr super strat que j’ai pu essayer
-de la télé classic vibe
Sunburst a écrit :Elixir a écrit :Pour ma part
-Toutes les ibanez sauf la js1200
-Les deux suhr super strat que j’ai pu essayer
-de la télé classic vibe
Je m'attendais presque à
Toutes les tele, sauf genre une ou deux, c'est pas si mal finalement qu'une seule
Elixir a écrit :Pour ma part
-Toutes les ibanez sauf la js1200
-Les deux suhr super strat que j’ai pu essayer
-de la télé classic vibe
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Triback a écrit :C’est marrant le top javais pas envie de participer mais le flop oui
1/ Fender Mustang en ce qui me concerne c’est la pire guitare qui puisse etre. Ca sonne pas. Ca sert à rien. Le manche est insupportable.
2/ Epiphone SG standard horrible ca pique du nez les humbuckers sont atroces.
3/ G&L strat blueburst mal assemblée sonorités décevantes tout le temps désaccordée ...
4/ Ibanez 370 >>>> pour moi, injouable.
5/ Cort Mr 710f >>>> je ne sais pourquoi mais je déteste cette guitare que je posséde depuis 15 ans+++ elle faitnlenjob niveau son mais je n'aime pas la jouer.
Surpris par les commentaires sur la tele classic vibe 50, moi je la mettrais dans mon top 5
captain.bondage a écrit :Dans le genre caca :
- la LP Custom Paul Beuscher, du rebadgeage de Maya en contreplaqué avec espace sous la table et faux humbucker. Une purge.
- Une copie hummingbird droitière inversée japan 70's Ryan, je crois. Toute en plaqué, barrage double X et vis pour le chevalet (mais comme les gibson à l'époque). Une grosse cagette.
- La Washburn HB15. Un petit son aigrelet à la clef : plonk !
- La Variax 300. Go-go gadget à gogo. c'est sympa pour faire pouet ! avec la guitare sitar ou le banjo et 15 jours après tu revends.
Sinon, dans le genre flop :
- La Bettie Delirium Guitars, qu'est-ce que je regrette son son, sa gueule, sa couleur, sa forme, etc. Mais le Warmoth Fatback est beaucoup trop gros pour moi, j'avais mal rapidement (c'était les prémices de ma tendinite)
- L' Ibanez RS135 (que j'ai encore). Une formidable interprétation de strat, j'aime beaucoup la gueule, mais le manche à vraiment un feeling vintage (petites frettes, petit radius, pas trop large et assez rond) et ça me gâche une partie du plaisir.
- La SG Junior Gordon Smith. Quelle guitare, quelle résonance ! Mais c'est grâce à elle que je me suis rendu compte que le P90 ce n'étais pas mon truc et les mono-micro non plus.
- L'Epi PR5-E (que j'ai encore aussi). Super belle avec le pan coupé florentin et les incrust' diamant sur la touche, super confortable (manche en V), son électro moderne bien foutu, etc. Mais le son à vide est hyper étriqué, c'est pas fait pour ça tu le sens.
IbanezGuitarPlayer a écrit :Triback a écrit :C’est marrant le top javais pas envie de participer mais le flop oui
1/ Fender Mustang en ce qui me concerne c’est la pire guitare qui puisse etre. Ca sonne pas. Ca sert à rien. Le manche est insupportable.
Surpris par les commentaires sur la tele classic vibe 50, moi je la mettrais dans mon top 5
Mdr la Mustang, moi juste de la voir m'est insupportable, tu confirmes mon ressenti
SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
1. Gibson ES-335, bought new,early '90s. Expensive cheap feeling, all the nickel fell off every piece of hardware. Sounded good, but felt really cheap.
2. Charvel 475 Deluxe, bought new in '89 / '90. Same as the 335, cheap hardware with finish falling off, noisy preamp with passive pickups and a shifting neck due to the cutaway neck joint.
3. Early American Standard Strat. Would not stay in tune, weak pickups and felt cheap.
4. '70s Gibson SG, brown finish. Chronic neck dive with a thin bending neck, would not stay in tune, felt like playing the bagpipes the neck moved so much.
5. Aria full sized jazz box. Bought new sometime in the '80s / '90s., it wasn't cheap but it certainly felt it. Binding separated from the neck and cutaway joint after a few weeks.
All except the SG were bought new from a store, all were sold or traded for something decent.
The SG became a Les Paul, the Charvel became an ESP S800, still have both of those 30 years later.
hub a écrit :SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
1. Gibson ES-335, bought new,early '90s. Expensive cheap feeling, all the nickel fell off every piece of hardware. Sounded good, but felt really cheap.
2. Charvel 475 Deluxe, bought new in '89 / '90. Same as the 335, cheap hardware with finish falling off, noisy preamp with passive pickups and a shifting neck due to the cutaway neck joint.
3. Early American Standard Strat. Would not stay in tune, weak pickups and felt cheap.
4. '70s Gibson SG, brown finish. Chronic neck dive with a thin bending neck, would not stay in tune, felt like playing the bagpipes the neck moved so much.
5. Aria full sized jazz box. Bought new sometime in the '80s / '90s., it wasn't cheap but it certainly felt it. Binding separated from the neck and cutaway joint after a few weeks.
All except the SG were bought new from a store, all were sold or traded for something decent.
The SG became a Les Paul, the Charvel became an ESP S800, still have both of those 30 years later.
which model of aria?
SouthpawGuy a écrit :hub a écrit :SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
hub a écrit :a venitian cutaway not a florentine such as the fa 70?SouthpawGuy a écrit :hub a écrit :SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
SouthpawGuy a écrit :I've never seen another one since.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :SouthpawGuy a écrit :I've never seen another one since.
That normal if it's the model you've shown. Aria made very few 17" archtops, and this one is kind of a transitional model, block inlay like the PE200 and the L5 tailpiece like the PE180, with the late 70's headstock.
I'm quite stunned you tell it was crap, cause now they're highly sought after models.
Left_handead a écrit :bof et flop:
une les paul studio (son bof et impossible de jouer correctement dessus, manche, frettes etc...)
lag roxane 500 (super facile à jouer mais ne sonne pas et vernis super fragile)
hagstrom ultra swede ( ne sonne pas et injouable)
bonnes mais flop:
les paul standard 2005 (bonne guitare mais impossible de jouer correctement dessus avec ses frettes rectangulaires)
Vigier Marilyn, pareil lutherie exceptionnelle surement la meilleure que j'ai eue, mais impossible de jouer correctement dessus
mayones setius GM7, très bonne lutherie mais le SH4 ne sonne pas sur la corde de si grave, aurait mérité d'etre baryton
SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
1. Gibson ES-335, bought new,early '90s. Expensive cheap feeling, all the nickel fell off every piece of hardware. Sounded good, but felt really cheap.
2. Charvel 475 Deluxe, bought new in '89 / '90. Same as the 335, cheap hardware with finish falling off, noisy preamp with passive pickups and a shifting neck due to the cutaway neck joint.
3. Early American Standard Strat. Would not stay in tune, weak pickups and felt cheap.
4. '70s Gibson SG, brown finish. Chronic neck dive with a thin bending neck, would not stay in tune, felt like playing the bagpipes the neck moved so much.
5. Aria full sized jazz box. Bought new sometime in the '80s / '90s., it wasn't cheap but it certainly felt it. Binding separated from the neck and cutaway joint after a few weeks.
All except the SG were bought new from a store, all were sold or traded for something decent.
The SG became a Les Paul, the Charvel became an ESP S800, still have both of those 30 years later.
Sweeping_man1 a écrit :Hmmmmmm
je dirais
-B&G little sister , apres la hype , pas grand chose à dire.
.
mehoul a écrit :SouthpawGuy a écrit :My top 5 pile of crap guitars
1. Gibson ES-335, bought new,early '90s. Expensive cheap feeling, all the nickel fell off every piece of hardware. Sounded good, but felt really cheap.
2. Charvel 475 Deluxe, bought new in '89 / '90. Same as the 335, cheap hardware with finish falling off, noisy preamp with passive pickups and a shifting neck due to the cutaway neck joint.
3. Early American Standard Strat. Would not stay in tune, weak pickups and felt cheap.
4. '70s Gibson SG, brown finish. Chronic neck dive with a thin bending neck, would not stay in tune, felt like playing the bagpipes the neck moved so much.
5. Aria full sized jazz box. Bought new sometime in the '80s / '90s., it wasn't cheap but it certainly felt it. Binding separated from the neck and cutaway joint after a few weeks.
All except the SG were bought new from a store, all were sold or traded for something decent.
The SG became a Les Paul, the Charvel became an ESP S800, still have both of those 30 years later.
you been kinda unlucky cuz there are lots of good 335, SG and strat. I myself love my SG, it may dive a bit but I can cope with that.
Triback a écrit :C’est marrant le top javais pas envie de participer mais le flop oui
1/ Fender Mustang en ce qui me concerne c’est la pire guitare qui puisse etre. Ca sonne pas. Ca sert à rien. Le manche est insupportable.
2/ Epiphone SG standard horrible ca pique du nez les humbuckers sont atroces.
3/ G&L strat blueburst mal assemblée sonorités décevantes tout le temps désaccordée ...
4/ Ibanez 370 >>>> pour moi, injouable.
5/ Cort Mr 710f >>>> je ne sais pourquoi mais je déteste cette guitare que je posséde depuis 15 ans+++ elle faitnlenjob niveau son mais je n'aime pas la jouer.
Surpris par les commentaires sur la tele classic vibe 50, moi je la mettrais dans mon top 5
MickMP a écrit :Sweeping_man1 a écrit :Hmmmmmm
je dirais
-B&G little sister , apres la hype , pas grand chose à dire.
.
OMG, je suis tellement choqué!
Cette gratte est une merveille (en plus je crois que j'ai ton ex), elle vibre, elle est fine, elle réagit tellement bien au volume et à la tonalité. Je suis capable de passer des heures, elle me fait venir l'inspiration comme quasi aucune autre depuis les 6 mois que je l'ai!
Comme quoi parfois l'instrument est adapté à une personne et pas du tout à une autre, c'est ça qui est dingue (et cool!)
Sweeping_man1 a écrit :Left_handead a écrit :Vigier Marilyn, pareil lutherie exceptionnelle surement la meilleure que j'ai eue, mais impossible de jouer correctement dessus
ahah la Marylin il faut la jouer en position guitare classique et la c'est du lourd !
jerico a écrit :Erf moi aussi je scrute les lp DC goldtop
Sunburst a écrit :Salut
Une Gibson Les Paul standard de 2004 ou 2005. Magnifique, avec une table remarquable. Je n'ai rien à vraiment lui reprocher mais je n'aimais pas le son qui en sortait. Je n'étais sans doute pas au niveau pour cette pelle ou alors elle n'était pas branchée dans un ampli compatible avec elle. Cela m'a fait dire que les Burstbuckers n'étaient pas pour moi. Je n'ai pas pensé à l'époque à les changer...
Parfois je me prends à rêver de la racheter, mais bon.
Une Gibson Les Paul double cut en P90 bullion gold. superbe, un son excellent, assez unique. J'ai eu un problème de sillet et de fixation des micros dessus. Son passage chez DNG n'a rien amélioré, d'ailleurs je n'avais pas été enchanté de mon expérience avec eux, j'ai dû la renvoyer au mag. C'est vraiment dommage. Rare, elle est donc quasi impossible à retrouver aujourd'hui mais les finitions et la lutherie à la ramasse m'ont empêché de la garder. Depuis je regarde avidement les Les paul en P90.
Une Lag roxane française. Là encore pas grand chose à lui reprocher, mais la rencontre n'a pas eu lieu. Manche très confortable, un peu déçu par les micros (pourtant beaucoup aiment le couple SH1-SH4). Sans doute encore l'ampli qui n'allait pas (oui j'ai vendu depuis longtemps ce peavey classic 30 qui m'a déçu).
Elixir a écrit :Sunburst a écrit :Salut
Une Gibson Les Paul standard de 2004 ou 2005. Magnifique, avec une table remarquable. Je n'ai rien à vraiment lui reprocher mais je n'aimais pas le son qui en sortait. Je n'étais sans doute pas au niveau pour cette pelle ou alors elle n'était pas branchée dans un ampli compatible avec elle. Cela m'a fait dire que les Burstbuckers n'étaient pas pour moi. Je n'ai pas pensé à l'époque à les changer...
Parfois je me prends à rêver de la racheter, mais bon.
Une Gibson Les Paul double cut en P90 bullion gold. superbe, un son excellent, assez unique. J'ai eu un problème de sillet et de fixation des micros dessus. Son passage chez DNG n'a rien amélioré, d'ailleurs je n'avais pas été enchanté de mon expérience avec eux, j'ai dû la renvoyer au mag. C'est vraiment dommage. Rare, elle est donc quasi impossible à retrouver aujourd'hui mais les finitions et la lutherie à la ramasse m'ont empêché de la garder. Depuis je regarde avidement les Les paul en P90.
Une Lag roxane française. Là encore pas grand chose à lui reprocher, mais la rencontre n'a pas eu lieu. Manche très confortable, un peu déçu par les micros (pourtant beaucoup aiment le couple SH1-SH4). Sans doute encore l'ampli qui n'allait pas (oui j'ai vendu depuis longtemps ce peavey classic 30 qui m'a déçu).
En fait la lp dc bullion gold a un corps complètement évidé mais sans ouïe. Le son d’une lp p90 n’a rien à voir tu verras.
chacal a écrit :alors les déceptions que j'ai eues:
-Kramer Ferrington : hormis le style visuel, elle n'a aucun intérêt. son plat et sans corps, manche pas très confortable, guitare déséquilibrée...
-Ibanez Jem 555 : ne pas s'attendre à faire du Vai sans changer le vibrato, et manche pas confortable
Sweeping_man1 a écrit :-Lag Arkane jesaisplusquoi Asie , manche pas degueux mais sonorités neutre et insipide. vibrato horrible.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
dtkth88 a écrit :Rigolo ce sujet, tout ces flops se sont retrouvés dans la section vente du Forum, on connais maintenant les vrais avis des vendeurs
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Et si la Kramer Ferrington passe à la vente, ça va me titiller quand même.
chacal a écrit :j'ai dis "quand j'aurai plein de thunes" donc j'espère que tu es trèèèèès patient
IbanezGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :j'ai dis "quand j'aurai plein de thunes" donc j'espère que tu es trèèèèès patient
Ca dépendra si Captain craque
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :j'ai dis "quand j'aurai plein de thunes" donc j'espère que tu es trèèèèès patient
Ca dépendra si Captain craque
ça dépendra de l'offre, inrefusable ou pas !
chacal a écrit :yes et j'avais fait faire pas mal de choses dessus mine de rien, les mécas, le sillet de chevalet et les frettes doivent être encore neuves ou presque
dtkth88 a écrit :Rigolo ce sujet, tout ces flops se sont retrouvés dans la section vente du Forum, on connais maintenant les vrais avis des vendeurs
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