je vous présente la toute dernière qui est arrivée à la maison vendredi dans la section "belle guitare gauchère", parce qu'elle le vaut bien. Fraîchement importée par World's music, elle est de 1992. La finition vintage sun burst ne crêve pas l'écran et pourtant à la maison... Les joies des capteurs numériques sur les tel je présume.
Pour le reste, l'acajou est d'une seule pièce, quant à la jonction de la table, elle est tout bonnement invisible.
On dirait qu'elle a passé 30 ans enfermée à double tour, le vernis est intact et il est réussi, la guitare semble quasi neuve la table n'a aucune pigne ou raie. Quant au son...ouaw. Je n'aimais pas les LP entendues de-ci de-là custom ou pas chez des amis, ce qui avait fini par me faire conclure pour leur plus grand bonheur que c'étaient des grattes de grands-pères. Elles me donnaient l'impression d'avoir une grosse dynamique et en même temps manquer de précision. Je ne ressens pas cela avec celle-ci. Quant au sustain... pfiou c'est impressionnant. Je joue alternativement avec une Prs custom 24 et force est d'admettre que standard ou pas cette Gibson rivalise très bien face à sa cousine sur tous les points, ca déboîte vraiment je suis bluffé... Sur le canal deux du Mark III c'est Noël.
Y a plus qu'à chopper la scie sauteuse pour refaire l'accès aux aigus évidemment et en faire une guitare de jeune... que je ne suis plus.
![Bisous :biz:](./images/smilies/icon_bisous.gif)