lolog63 a écrit :.... c'est quoi les spécificités d'un Strat landau ? La rouge serait sa fétiche ?
Honnêtement j'en sais rien, je sais que c'est une 1963 (donc série L) et qu'il l'a utilisée pour donner un sérieux coup de main aux zicos ricains embauchés par Renaud lors de l'enregistrement de son album "Morgane de toi" à Los Angeles.
la chanson Morgane de toi était enregistrée et le producteur trouvait ça moyennass, ça palabrait pendant des heures et à un moment l'ingé son en a eu plein le cul, il est parti chercher Michael Landau qui trainait dans le complexe lui a fait écouter le master et lui a dit " tu ferais quoi là ? " et le mec a pris sa fiesta red et dans la foulée à pondu l'intro avec le riff qui revient tout le temps.
Il ne faut pas se tromper Landau est un très très grand guitariste. Regardez sur le web la liste des mecs avec qui il a joué !!!! Perso je l'ai vu 2 fois avec James Taylor et c'était à tomber ......... bon y'avait aussi Steve Gadd à la batterie et Jimmie Johnson à la basse qui sont loin d'être manchots.