J'ai un Rivera Clubster 25 que j'utilise à la maison. Il doit dater d'environ 2005, c'est du moins ce qu'il y a d'écrit au feutre sur le préampli. Bref, il a commencé à crachoter un peu et puis cracher vraiment et récemment, plus de puissance et plus de son en-dessous de 5-6. Autant dire les symptômes de lampes mortes si je ne m'abuse ? Je n'ai pas d'autres repères, c'est mon premier et seul ampli à lampes.
Dans l'idée d'apprendre par moi-même, j'aimerais pouvoir vérifier les lampes et faire l'entretien tout seul. Après si c'est trop hasardeux, j'irais voir un pro.
Quelques observations/questions...
Les lampes de préampli sont une Sovtek 12AX7WA de 2011 et une 12AX7LP de 2007. Je suppose que c'est l'une des deux qui est fatiguée/morte.
Les lampes de puissance sont deux 6V6GTB-STR de chez Tube Amp Doctor.
- La bête a quand même dans les 17 ans et les lampes paraissent avoir des heures de vol. Est-ce que ça vaut le coup de tout retuber pour être tranquille ?
- Les lampes semblent avoir les specs d'origine sur cet ampli. Qu'en dites-vous ? C'est de la qualité ou pas ?
- Je ne change pas pour avoir un autre son, ou du moins, j'aimerais conserver le son qu'il y'avait avant de merder. Apparemment, certaines réfs. Sovtek ne se font plus... même la LPS qui a succédé à la LP. Faut-il suivre les suggestions de Thomann par exemple ? (Tung-Sol, TAD)
J'avoue que j'ai point la culture nécessaire...
Merci d'avance pour vos réponses.

Je mets une image... c'est pour les clampins comme moi qui se posent des questions...



Edit : j'ai mis ça dans "entretien customisation", ça va peut-être mieux dans la section ampli... merci au débonnaire modo de corriger lestement, le cas échant...