Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :T'as un autre ampli ?
Ben sors du préamp du Rivera pour rentrer dans l'ampli de puissance de l'autre et après sors du préamp de l'autre ampli pour rentrer dans l'ampli de puissance du Rivera. ça te permettra d'isoler la partie du système qui est en panne. Tu n'es peut être pas obligé de changer toutes les lampes.
Sinon, comme en mécanique on dit "vidanger n'est pas réviser", ben là "changer les lampes n'est pas réviser". y'a 2-3 trucs à contrôler, le bias certes mais aussi le(s) filtrage(s) d'alim qui peuvent apporter leur lot de ronflette.
chacal a écrit :+1 avec le captain. Mon dernier changement de lampes a été l'occasion de changer des capas de filtrage fatiguées, et le petit réglage de bias qui va bien. un ampli de 17 ans avec un usage régulier mérite bien son petit tour chez le garagiste
et pour le choix des lampes je serais toi je chercherais pas midi à quatorze heures, étant donné la pénurie et la hausse des prix prends ce que tu trouves (chez TAD par exemple à peu près la moitié de leur catalogue est en rupture, et aucune 12AX7 dispo à moins de 25 balles!) . si différence de son il y a, elle sera au mieux subtile et facilement compensable en bougeant un peu tes réglages
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité