Hello les pattes gauches,
je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur mon élevage de machines à faire du rock'n'roll, mais celle-là quand même, il fallait que j'en parle...
Suite à un lien partagé par SouthPawGuy la semaine dernière, j'ai bavé sur cette Diablo sur Reverb.
Bon, j'ai toujours rêvé d'avoir une Hamer US depuis que j'ai vu Living Colour plusieurs fois en concert dans les années 90. Vernon Reid était à l'époque endorsé par Hamer et il avait quelques jolis engins. Et Steve Stevens aussi dans les années 80...
Mais bon, vous connaissez le problème, nous sommes gauchers, etc, etc...
Bref, j'ai acheté la Diablo direct, et après m'être acquitté des formalités douanières à nouveau en vigueur depuis le Brexit (la guitare était à Newcastle), elle est arrivé mardi.
Hard case Hamer d'origine, tout d'origine. Floyd Rose badgé Hamer (ou plutôt Schaller badgé Hamer), clés Allen badgées Hamer (ils avaient le soucis du détail
), etc, etc.
Guitare très légère, bien équilibrée, le rouge translucide laisse voir les veines du bois, c'est quand même du beau boulot. Le dos du manche est une dinguerie. Bref, lutherie impeccable, même avec ses 30 ans d'âge.
Après un rapide nettoyage (enfin un gros coup de chiffon parce qu'elle était vraiment sale, notamment au niveau de la touche), un changement de cordes et un réglage rapide du vibrato, me voilà parti hier à une répête pour tester la bête.
Etant donné que mon pédalier HeadRush est en réparation depuis 3 mois pour une bête histoire de port USB chinois à 3 Euros (ah oui, tiens je vous ferai un topic sur le sujet...), je joue en direct sur un Mesa Boogie Studio 22+ qui dort au local. Sans effet, pas une pédale, rien. En direct.
Et là, avec la Hamer,
. Sustain, rondeur du son, harmoniques. Son équilibré, le micro aigu n'arrache pas l'oreille, bref, ça le fait.
Son clair très jazz (si, si, je rigole pas) sur le micro grave.
Je précise que je joue dans un groupe de jazz-rock/jazz-funk, donc beaucoup de rythmiques funk, cocottes, grilles de jazz un peu barrées en son clair. Et chorus de guitares jazz-rock/fusion sur le canal saturé du Boogie.
Sur le canal saturé, ça reste rond, ça chante, et il y a un sustain de dingue.
Bref une vraie bonne surprise... pas de regret en tous cas.
Je vous mets quelques photos pelle-mêle.
Et désolé si j'ai été trop long.
Merci encore SouthPawGuy pour le lien de l'annonce
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.