Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

achat aux etats unis

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Winston
User Lefty standard
User Lefty standard

achat aux etats unis

Messagepar Winston » Mer Juin 15, 2022 9:30 pm

Bonjour à tous, je viens de trouver la guitare de mes rêves aux etats unis, chez un particulier
avez vous déjà fait ce genre de transaction ? Des conseils pour le paiement, pour l'envoi ? savez vous a combien s'élèvent les taxes de douane?
Merci pour vos réponses
la bise

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: achat aux etats unis

Messagepar chacal » Jeu Juin 16, 2022 6:50 am

Hello, j'ai déjà fait par le passé mais il y a des années, ce n'est plus aussi rentable que avant

Paiement via paypal (sécurisé, pas entre amis), pour les taxes compte TVA+taxe de douane en elle-même= entre 20 et 25% de la valeur
pour le transport, de mon expérience UPS ou DHL seront les plus sécure sur des instruments et moyennant paiement tu peux vraiment assurer à la valeur réelle

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Jeu Juin 16, 2022 11:05 am

I've got lots of guitars from the US, as mentioned it is not as "cost effective" as it used to be. Must be more than 10 years since the last one. Mainly because in Ireland the duty and VAT are now collected by the taxman, not the postal service as it used to be, and they can request proof of purchase in the form of a Paypal receipt or link to Ebay / Reverb listing. In other words if the goods are not the same price as declared on the shipping info you can be in deep shit, they can seize the goods or simply make up their own estimation of value, which could be more expensive than getting a new one in Europe. ( Some dealers or sellers undervalue the goods without asking which can now cause major problems because the buyer is left dealing with the taxman who has access to all of their tax history :shock: )

Also there is no way of avoiding this process, the guitar is shipped to a central warehouse until payment is made, and it can be sent back to the sender or sold by revenue to recoup their time and fees :?

Plus used prices are now so high it's not worth the effort anyway, unless a real bargain comes along.

btw I've always found the actual cost is about 30% more than the listing, so a $1000 guitar will be $1300 or more after vat and shipping. import duty, customs clearance fee and post office clearance fee.

It's not worth the risk.

google translate ...

J'ai beaucoup de guitares des États-Unis, comme mentionné, ce n'est pas aussi "rentable" qu'avant. Doit être plus de 10 ans depuis le dernier. Principalement parce qu'en Irlande, les droits et la TVA sont désormais perçus par le fisc, et non par le service postal comme auparavant, et ils peuvent demander une preuve d'achat sous la forme d'un reçu Paypal ou d'un lien vers la liste Ebay / Reverb. En d'autres termes, si les marchandises ne sont pas au même prix que celui déclaré sur les informations d'expédition, vous pouvez être dans la merde, ils peuvent saisir les marchandises ou simplement faire leur propre estimation de la valeur, ce qui pourrait être plus cher que d'en obtenir un nouveau. L'Europe . (Certains revendeurs ou vendeurs sous-évaluent les biens sans demander ce qui peut maintenant causer des problèmes majeurs car l'acheteur se retrouve face au fisc qui a accès à tout son historique fiscal :shock: )

De plus, il n'y a aucun moyen d'éviter ce processus, la guitare est expédiée vers un entrepôt central jusqu'à ce que le paiement soit effectué, et elle peut être renvoyée à l'expéditeur ou vendue par revenu pour récupérer son temps et ses frais :?

De plus, les prix d'occasion sont maintenant si élevés que cela ne vaut pas la peine de toute façon, à moins qu'une véritable aubaine ne se présente.

btw j'ai toujours trouvé que le coût réel est d'environ 30% supérieur à celui de la liste, donc une guitare de 1000 $ coûtera 1300 $ ou plus après TVA et expédition. droit d'importation, frais de dédouanement et frais de dédouanement postal.

Ça ne vaut pas le risque.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Juin 16, 2022 11:43 am

SouthpawGuy a écrit :Mainly because in Ireland the duty and VAT are now collected by the taxman

"Let me tell you how it will be, there's one for you, nineteen for me, 'cause I'm the taxman, yeah, I'm the taxman."
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Jeu Juin 16, 2022 1:33 pm

captain.bondage a écrit :
SouthpawGuy a écrit :Mainly because in Ireland the duty and VAT are now collected by the taxman

"Let me tell you how it will be, there's one for you, nineteen for me, 'cause I'm the taxman, yeah, I'm the taxman."

I can tell you it's not very nice getting an email bill from the taxman while having your breakfast ! :mrgreen:

Winston
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Winston » Jeu Juin 16, 2022 1:46 pm

Merci à vous pour vos réponses
Pour info il s agit d une Fender Coronado de 1967 que je rêve d avoir depuis 10 ans ... elle est tellement rare que je vais payer les taxes sans rien dire ...

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Jeu Juin 16, 2022 2:34 pm

Winston a écrit :Merci à vous pour vos réponses
Pour info il s agit d une Fender Coronado de 1967 que je rêve d avoir depuis 10 ans ... elle est tellement rare que je vais payer les taxes sans rien dire ...

Be very careful that the sender declares the value on the shipping forms.

I got a Heritage guitar from a dealer, who managed to ship it with no value declared, and I had to employ a shipping company who dealt with customs for me, it cost me an extra 600 euro or more ( this was maybe 15 years ago ) . A nice guitar but a painful sting in the tail.

Another dealer shipped me a brand new USA G&L, but declared it as a Tribute model at less than half the value ( unknown to me ). Luckily there was no problem, but that was also 15 years ago when checks and proof of value of sale were not as strict.

The Heritage guitar was this one, a Millie, an expensive little girl as it turned out !

Image

Winston
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Winston » Jeu Juin 16, 2022 8:22 pm

SouthpawGuy a écrit :
Winston a écrit :Merci à vous pour vos réponses

Be very careful that the sender declares the value on the shipping forms.

I got a Heritage guitar from a dealer, who managed to ship it with no value declared, and I had to employ a shipping company who dealt with customs for me, it cost me an extra 600 euro or more ( this was maybe 15 years ago ) . A nice guitar but a painful sting in the tail.

Another dealer shipped me a brand new USA G&L, but declared it as a Tribute model at less than half the value ( unknown to me ). Luckily there was no problem, but that was also 15 years ago when checks and proof of value of sale were not as strict.

The Heritage guitar was this one, a Millie, an expensive little girl as it turned out !

Image

WAOW nice one !!!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juin 17, 2022 12:06 am

J'ai bien compris que tu es en mode "j'la veux j'l'aurai " donc toute considération financière n'est pas de mise.

toutefois la première chose à regarder si on veut acheter aux USA c'est le cours du dollar. je viens de chercher le cours il y a 10 minutes et donc 1 € vaut 1,05 $ quasiment la parité. Le record pour nous européens a été en juillet 2008 ou 1€ valait 1,60 $

je ne vous fais pas un dessin mais la gratte à 1500 $ tu la payes aujourd'hui 1500 € (chipotez pas) alors qu'en 2008 tu la payais 1000 € (chipotez pas non plus).....ça aide à prendre des décisions.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »