Ce message pour vous présenter ma petite Gibson Les Paul qui est à l'origine de la vente précipitée de ma Maybach Lester. Il s'agit d'une Les Paul Standard 50's en finition Tobacco burst. Cette finition est normalement la seule que Gibson ne propose pas pour les gauchers sur ce modèle. Moi qui cherchais depuis un certain temps une LP dans cette finition, j'étais un peu frustré car les retours étaient plutôt bons sur le modèle. Il y avait bien la Les Paul slash en November Burst mais elle était hors budget... Jusqu'au jour où je suis tombé sur la boutique de Gibson European demo shop sur Reverb.
Dans cette boutique, on trouve en général des modèles de démo, parfois des prototypes etc. Leur bureau européen est situé aux Pays-Bas.
https://guitar.com/news/gear-news/gibso ... op-reverb/
Pour le coup, je suis tombé sur cette LP à la finition inédite en gaucher. Contact pris avec le service commercial de Gibson après mon acquisition, il semble effectivement que ce soit un modèle quasiment unique, exclusivement fait pour le démo shop. Cela est d'ailleurs indiqué au dos de la tête de la guitare.
En résumé, une guitare dans un état mint, au prix de l'occaz et dans la finition que je cherchais, avec cette petite pointe d'exclusivité qui fait plaisir... même si on peut trouver de plus belles tables, je suis content de mon achat..