Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Sergio a écrit :Leo Fender avait conçu la première Telecaster avec une position ayant un son qui s'apparentait à une basse. Personne n'a aimé et il a abouti au switching qu'on connait maintenant.
D'après ce que je comprends toi tu fais marche arrière et tu redécouvres la position "détestée " ....Même cause, mêmes effets.
Edit. Pour les curieux, la première Telecaster portait le nom de Broadcaster mais Gretsch a mis papy Leo en demeure de changer le nom car une batterie chez eux s'appelait Brodkaster. Il a choisi Telecaster à cause du boom de la télévision a ce moment là.
captain.bondage a écrit :tu as un crobar du câblage ?
groloup49 a écrit :Salut à vous
J'ai voulu essayer le câblage vintage sur ma Telecaster.
Rappel:pos1 micro aigu avec un mélangeur à la place de la tonalité faire entrer le micro grave. Tourné à fond ça correspond à la position intermédiaire sur un câblage moderne
pos2: micro grave complètement ouvert. Pas de tonalité
pos3: micro grave avec une tonalité préfixee grâce une capacité de 47muf et une résistance de 10kohm. Son étouffé. Sensé imiter un son de basse selon Leo Fender
Résultat: la guitare est certes moins polyvalente qu'avec le câblage standard mais j'ai l'impression de re-découvrir ma guitare. Ce câblage rend justice aux micros et à la gui tare. Et ce sur les positions 1et2. En revanche la position 3 me paraît inutilisable la plupart du temps. A part avec une fuzz. Et encore la résistance était normalement de 15kohm. La j'ai mis 10et c'est quand même très sombre.
Quelqu'un connaîtrait il une bidouille pour éclaircir un peu cette pos 3 ou du moins la rendre plus utilisable ? .
Je sais que ce câblage n'est pas très populaire chez les guitaristes mais je voulais essayer et c'est le seul élément qui cloche.
Merci à vous.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité