SouthpawGuy a écrit :Do we need to define what a superstrat is ?
A strat with a humbucker in the bridge ? Or does it also have to have a locking trem ?
These days locking trems are not common with brands such as EBMM or Suhr, but a lot of their guitars I would class as superstrats.
Or how about blade pickups and locking tuners, not a conventional strat at all but a souped up one, i.e a hot rodded strat
I might have on or two to post
SouthpawGuy a écrit :edit to add: or maybe I'm just thick and you are just introducing your new guitar ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :I agree, hot rodded strats are superstrats.
So you will have to present us ALL your G&L with at least one humbucker.
MickMP a écrit :Wow southpaw! What a collection. Most of them are very desirable (except the JB pickups, I hate it, but that can be swaped)
MickMP a écrit :Wow southpaw! What a collection. Most of them are very desirable (except the JB pickups, I hate it, but that can be swaped)
cheps a écrit :C'est bien les superstrats, terriblement évident.
Seul reproche, pour les micros vissés dans le corps "Trembuckers" avec une mousse en dessous, qu'au bout de quelques temps de vissage et de dévissage, de changements de micros, ça a tendance à foirer dans le bois, je ne sais si il existe des systèmes plus fiables, du genre: une platine vissée au fond de la cavité avec deux taraudages ou un truc dans genre ? Je l'avais fait pour une Ibanez, c'était top ...
Have fun
chacal a écrit :Allez je vais rentrer un peu plus dans les détails en remontant le temps:
"Lunamaria", Vester JJR 770 de 1988, petite pelle coréenne sans prétention ultramodifiée avec une électronique refaite, des mécas neuves et un Floyd Schaller.
lolog63 a écrit :J 'ai un petit faible pour la legacy HB !!
cheps a écrit :Après le post à Les Paul, pourquoi pas un Post à Superstrats ? (que nous affectionnons lorsque les manches d'icelles ne partent pas en vrille !)
Lag Rockline TrashMaster rachetée à Seb, lequel lui a greffé un Dominger en chevalet.
Config idéale: 1 sélecteur 3 positions, 1 potard de volume !
Le manche, pièce maitresse, en érable, touche ébène, largeur idéale, profil en C une autoroute de confort, tête reverse.
Corps acajou, Léger, Table profilée et galbée, avec sculpture pour accès aux aigus. Vibrato bloqué
Les micros étant splittables, j'ai soudé les fils de splits à la masse. Aussi, du beau son clair en permanence, le Dominger est étonnant, puissant et brillant pour des aigus tranchants et magnifiques, il se marie bien avec le Duncan
Un bonheur (retrouvé) à jouer
Triback a écrit :cheps a écrit :Lag Rockline TrashMaster rachetée à Seb
Punaise je me disais il m'en faut une. J'ai vu cette annonce. Je me suis dit je m'en occupe ce week-end. Et pouf disparue.
Bravo mec, elle est magnifique celle là. Un appel à la violence cordale.
Redjaïsse a écrit :De toutes façons, on n'a jamais été déçus avec les Lag de la bonne époque...
Prenez une Beast d'origine par exemple. Quand on pense à ce qu'on m'a proposé comme prix pour la vendre (et pourtant elle a morflé, je l'ai jouée non stop pendant plus de 15 ans). Eh bien, jamais je la vends.
Yannn_solo a écrit :Ca... Perso j'ai une hardmaster à la maison de 2001 pétée en deux tellement que j'en ai été enchanté.
Plus largement, je ne suis pas prêt de racheter français
Redjaïsse a écrit :De toutes façons, on n'a jamais été déçus avec les Lag de la bonne époque...
Prenez une Beast d'origine par exemple. Quand on pense à ce qu'on m'a proposé comme prix pour la vendre (et pourtant elle a morflé, je l'ai jouée non stop pendant plus de 15 ans). Eh bien, jamais je la vends.
lolog63 a écrit :De quelle année est elle celle -ci ?
Matt37 a écrit :Je me joins au post avec de lointaines archives
Désolé des photos, à cette époque je ne composais pas d'album de mes guitares^^
Lag Rockline standard que j'avais achetée d'occas' en 2002, ma première 'vraie' guitare après une aria pro II style strat
Finition naturelle super jolie, un floyd sous licence Lag de mémoire, mais qui faisait bien le job et qui tenait l'accord, un micro chevalet seymour duncan dont j'ignore le modèle qui était vraiment bon et deux autres micros très moyens...j'ai de bon souvenirs du manche, et il avait une finition scallopée.
SouthpawGuy a écrit :'94 Ibanez S540LTD
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
chacal a écrit ::love:
Southpawguy If one day I go to Ireland, lock your place before I jump in and never go out
chacal a écrit ::love:
Southpawguy If one day I go to Ireland, lock your place before I jump in and never go out
Yannn_solo a écrit :[
Voici la seule qui me reste il lui faut une copine :
SouthpawGuy a écrit :'94 Ibanez S540LTD
It took me a long time to find one of these, got it from a guy in the UK.
Stock with Ibanez Quantum pickups, it sounds very strat like in positions 2 and 4, surprising for a mahogany body superstrat.
MISTABONE a écrit :SouthpawGuy a écrit :'94 Ibanez S540LTD
It took me a long time to find one of these, got it from a guy in the UK.
Stock with Ibanez Quantum pickups, it sounds very strat like in positions 2 and 4, surprising for a mahogany body superstrat.
Moi aussi, j'ai une S540LTD également de 1994. Noire à l'origine puis poncée ...
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité