JacSter Stracci a écrit :Ah oui très jolie!! Elle était neuve? Une 2022?
SouthpawGuy a écrit :Tres jolie
Congrats
BenoitV a écrit :Félicitation pour ton acquisition! Elle est magnifique et tu ne t’en lassera jamais
Simplement attention à cette étuis, qui est une parfaite réplique de ceux de l’époque, mais protège très mal les guitares s’il n’y a pas les mousses supplémentaire. C’est le prix à payer pour coller parfaitement à l’histoire de l’instrument
Elixir a écrit :C’est quoi le problème avec le poids? Ça a l’air de te tracasser
Elixir a écrit :Ok.
De mon expérience le poids n’influe en rien sur le son.
Elixir a écrit :Ok.
Juste une question d’ergonomie
Moi j’aime bien jouer sur une grosse les Paul bien lourde qui envie du gros son! Ça participe au plaisir de jouer une guitare comme ça
Sunburst a écrit :Elixir a écrit :Ok.
Juste une question d’ergonomie
Moi j’aime bien jouer sur une grosse les Paul bien lourde qui envie du gros son! Ça participe au plaisir de jouer une guitare comme ça
Oui effectivement, même si j'en ai beaucoup moins joué que toi , je n'ai jamais perçu de rapport entre le son et le poids. Je peux comprendre qu'on ait besoin de "sentir" sa gratte.
Yannn_solo a écrit ::ok:
va falloir faire un apéro LP
Sunburst a écrit :Encouragé par ma femme
guiliguiliguili a écrit :j'avoue que le poids ne m'intéresse pas (si on veut du léger de marque, on prend du fender)
en revanche, ma question est : à combien tu l'as touchée ?
Sergio a écrit :
4--"Le poids n'influe en rien le son" .... Euh, Y'a un truc qui s"appelle le sustain , toutes les guitare en ont un petit peu, un peu, moyennement, beaucoup. Il se trouve que celles qui ont le plus de sustain sont des guitares RIGIDES et pour ça il faut évidement que l'assemblage corps-manche soit de qualité, ce point est plutôt bien maitrisé par les marques sérieuses. Alors se pose la question de la rigidité du manche et du corps. On va laisser tomber le corps (façon de parler) mais si on s'occupe du manche, à bois identique ( même densité ), plus un manche est épais plus il est rigide L'exemple flagrant c'est la SG qui n'est pas une guitare lourde mais qui est montée soit avec un manche fin (slim taper) soit avec un manche d'homme (Kouill taper) et là c'est flagrant il faut les avoir sous les yeux et les oreilles et c'est radical, L'electronique a sa place aussi mais ne remplacera jamais l'utilisation, la répartition des masses et la lutherie soignée... Bref plus y'a de bois plus rigide la guitare est, plus de sustain tu auras petit scarabée..... mais plus lourd sera ton sabre laser.
Elixir a écrit :Oui mais normal, elles sont salement trouées les maybach.
Les gibsons standard évidées comme une tomate à farcir c’est pareil elles bcp de sustain
Et puis maybach ca sonne pas tout à fait les paul je trouve, a mon humble avis. Manque des trucs harmoniques ça sonne plus moderne et plus médium
rissons a écrit :Sergio a écrit :
4--"Le poids n'influe en rien le son" .... Euh, Y'a un truc qui s"appelle le sustain , toutes les guitare en ont un petit peu, un peu, moyennement, beaucoup. Il se trouve que celles qui ont le plus de sustain sont des guitares RIGIDES et pour ça il faut évidement que l'assemblage corps-manche soit de qualité, ce point est plutôt bien maitrisé par les marques sérieuses. Alors se pose la question de la rigidité du manche et du corps. On va laisser tomber le corps (façon de parler) mais si on s'occupe du manche, à bois identique ( même densité ), plus un manche est épais plus il est rigide L'exemple flagrant c'est la SG qui n'est pas une guitare lourde mais qui est montée soit avec un manche fin (slim taper) soit avec un manche d'homme (Kouill taper) et là c'est flagrant il faut les avoir sous les yeux et les oreilles et c'est radical, L'electronique a sa place aussi mais ne remplacera jamais l'utilisation, la répartition des masses et la lutherie soignée... Bref plus y'a de bois plus rigide la guitare est, plus de sustain tu auras petit scarabée..... mais plus lourd sera ton sabre laser.
Je rejoins Sergio dans son analyse :
Sinon elle est superbe cette gibson 58
rissons a écrit :Elixir a écrit :Oui mais normal, elles sont salement trouées les maybach.
Les gibsons standard évidées comme une tomate à farcir c’est pareil elles bcp de sustain
Et puis maybach ca sonne pas tout à fait les paul je trouve, a mon humble avis. Manque des trucs harmoniques ça sonne plus moderne et plus médium
Je veux pas pourrir le post initial mais non, elles ne sont pas chambered les Maybach justement, c'est la qualité des bois qui fait que le poids reste raisonnable, et c'est valable pour tous leurs modèles (un ami à une teleman à 2,8 kilos par exemple).
Elixir a écrit :rissons a écrit :Elixir a écrit :Oui mais normal, elles sont salement trouées les maybach.
Je veux pas pourrir le post initial mais non, elles ne sont pas chambered les Maybach justement, c'est la qualité des bois qui fait que le poids reste raisonnable, et c'est valable pour tous leurs modèles (un ami à une teleman à 2,8 kilos par exemple).
Si si. J’en ai passé à la radio et c’est bien beaucoup troué
Et regarde la vidéo factory, à deux minutes
Yannn_solo a écrit :Moi pas, parler de poids de l'instru, et traiter le corps à part, pour moi il y a un problème dans l'énoncé. Le reste du déroulement produit un effet perlocutoire. Pour le reste je me fous du poids des grattes..
guiliguiliguili a écrit :j'avoue que le poids ne m'intéresse pas (si on veut du léger de marque, on prend du fender)
mehoul a écrit :guiliguiliguili a écrit :j'avoue que le poids ne m'intéresse pas (si on veut du léger de marque, on prend du fender)
ou une SG
Sergio a écrit :Yannn_solo a écrit :Moi pas, parler de poids de l'instru, et traiter le corps à part, pour moi il y a un problème dans l'énoncé. Le reste du déroulement produit un effet perlocutoire. Pour le reste je me fous du poids des grattes..
Relis bien ce que j'écris, je parle de rigidité ce qui amène à la fin à une notion de poids inévitablement. j'ai pas traité le corps car ça multipliait par 2 mon baratin c'est tout.
Je vais essayer de faire court. la rigidité est la base du sustain. Prends ue morceau d'acajou de 100cm x 5cm x 5 cm tu plantes 2 clous au bout tu mets une corde + un micro magnetique tu plantes le tout dans un oscilloscope et tu regardes la gueule de ta sinusoïde...... surtout l'amortissement quand tu as fini de donner le coup de médiation et que tu laisses mourir le son.
Tu refais la même chose avec le même morceau d'acajou mais de section 10 x10 cm,, tu t'aperçois que ta sinusoïde change très peu (t'as certainement pas pile poil le même accordage ...... avec 2 clous) tu regardes simplement la queue de ta sinusoïde et tu vas t'apercevoir qu'elle est beaucoup plus longue que le son tient plus longtemps, tout simplement parceque la poutre est plus rigide
.........................
ah j'oubliais, on a multiplié le masse de la poutre par 4.
Elixir a écrit :Pas compris la finalité de cette démonstration
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité