Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
palmazou a écrit :Ca a été hyper rapide, elle est déjà vendue, merci pour votre intérêt
MickMP a écrit :palmazou a écrit :Ca a été hyper rapide, elle est déjà vendue, merci pour votre intérêt
Jsuis pas surpris. Maintenant qu'elle est vendue on peut parler de prix je pense. Une RI62 comme celle là t'aurais pu en tirer minimum 1000€
Bravo à celui qui a fait cette belle affaire
rissons a écrit :MickMP a écrit :palmazou a écrit :Ca a été hyper rapide, elle est déjà vendue, merci pour votre intérêt
Jsuis pas surpris. Maintenant qu'elle est vendue on peut parler de prix je pense. Une RI62 comme celle là t'aurais pu en tirer minimum 1000€
Bravo à celui qui a fait cette belle affaire
En parfait état peut être mais là elle a quelques pets quand même …
Elixir a écrit :Juste pour ma culture … pourquoi autant d’excitation pour cette télé précisément ? Japan? L’année? Qualité spéciale? Parce que des télés y’en a tout le temps en occasion … des mex, des Japan … et même des us qui pourtant n’éveillent pas votre gas…
Celle là pourrait se vendre 1000/1200€ apparemment ? Pkoi? Ça la ferait même plus chère qu’une us… why
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Elixir a écrit :Bah la peinture et le binding tu le fais faire chez un luthier pour pas très cher sur une affinity et une mex c’est pas compliqué.
Elixir a écrit :Le manche ça transcende pas non plus la guitare
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Elixir a écrit :Bah maintenant si tu veux une télé comme ça tu vas sur le mod shop et t as une usa avec toutes les caractéristiques que tu veux pour pas bcp plus cher … que les 1200€ que vous mentionnez
Elixir a écrit :Bah non c’est typique des tele … le micro bridge, sa position , son orientation, plus le chevalet métal , les cordes traversantes, ajouté au type de son que produit cette forme de corps… c’est hyper agressif et piquant
Y’a aucune autre gratte qui soit agressive a écouter comme ça. Même les ibanez et compagnie, en chevalet, ça pique pas comme ça
Par contre moi j’ai jamais eu de souci avec le micro bridge de strat .
Elixir a écrit :Ah ok
j’aime pas les tele , mais c’est vrai qu’avec du palissandre elles sonnent un peu plus agréable.
Elles te vrillent moins les oreilles et sonnent moins country et moins essaim d’abeille.
Bah maintenant si tu veux une télé comme ça tu vas sur le mod shop et t as une usa avec toutes les caractéristiques que tu veux pour pas bcp plus cher … que les 1200€ que vous mentionnez
JacSter Stracci a écrit :Elixir a écrit :Bah non c’est typique des tele … le micro bridge, sa position , son orientation, plus le chevalet métal , les cordes traversantes, ajouté au type de son que produit cette forme de corps… c’est hyper agressif et piquant
Y’a aucune autre gratte qui soit agressive a écouter comme ça. Même les ibanez et compagnie, en chevalet, ça pique pas comme ça
Par contre moi j’ai jamais eu de souci avec le micro bridge de strat .
Bon ben chacun sa perception alors… mais le son agressif que tu décris je ne l’ai entendu que sur des Tele de merde… micros pourris, bridge moderne plat avec un alliage degueulasse et électronique mal branlée. Toutes les Tele aux specs vintages montées avec de bons composants sonnent fat et rondes comme ce que tu décris de ta shell pink même sur le bridge. À mes oreilles c’est très très proche d’une Les Paul comme type de son au niveau de l’attaque et de la compression.
Elixir a écrit :et un manche érable c’est toujours hyper sec et piquant.
rissons a écrit :Pas de binding proposé sur les telecaster du mod shop malheureusement. Ça joue beaucoup sur le look c’est pour ça que les japan sont appréciées je pense. La ou je te rejoins c’est que si une japan se vend 1000 euros faut encore rajouter l’upgrade électronique et micros et là clairement tu trouves une USA. Et les telecaster japan que j’ai pu essayer / avoir étaient souvent bien lourdes
MickMP a écrit :La LP en revanche c'est encore autre chose, y'a quand même une masse et une rondeur qu'il est difficile d'approcher avec une Télé.
JacSter Stracci a écrit :MickMP a écrit :La LP en revanche c'est encore autre chose, y'a quand même une masse et une rondeur qu'il est difficile d'approcher avec une Télé.
Oui bien sûr ça reste des single coils vs HB et je pense que l’ergonomie des pelles respectives accentue la perception de cette différence.
Mais dans la caractéristique globale du son c’est très proche.
Un dernier point aussi qui peut accentuer cette différence c’est que (ce que je considère être) des mauvaises Télés auront tendance à être criades et agressives, alors qu’à l’inverse des mauvaises Les Paul auront tendance à être sourdes et mal définies.
Mais en comparant 2 bons exemplaires on se rapproche du milieu.
Elixir a écrit :JacSter Stracci a écrit :MickMP a écrit :La LP en revanche c'est encore autre chose, y'a quand même une masse et une rondeur qu'il est difficile d'approcher avec une Télé.
Oui bien sûr ça reste des single coils vs HB et je pense que l’ergonomie des pelles respectives accentue la perception de cette différence.
Mais dans la caractéristique globale du son c’est très proche.
Un dernier point aussi qui peut accentuer cette différence c’est que (ce que je considère être) des mauvaises Télés auront tendance à être criades et agressives, alors qu’à l’inverse des mauvaises Les Paul auront tendance à être sourdes et mal définies.
Mais en comparant 2 bons exemplaires on se rapproche du milieu.
Oui c est exactement ça. La mauvaise les paul est sombre et boueuse .
Mais y’a quand même bcp plus de mauvaises télé !
Rien qu’à voir cette forme tu sais déjà que ton tympan va saigner
mehoul a écrit :c'est marrant cette idée selon laquelle on ne peut jouer que de la country avec une télé. Il y a quand-même pas mal de monde qui joue sur télécaster dans tous les styles. D'accord pas Eddie Van Halen mais on a vu par exemple Jimmy Page avec une télé, et Muddy Waters je crois joue principalement sur une télé, c'est pas vraiment de la country.
captain.bondage a écrit :mehoul a écrit :c'est marrant cette idée selon laquelle on ne peut jouer que de la country avec une télé. Il y a quand-même pas mal de monde qui joue sur télécaster dans tous les styles. D'accord pas Eddie Van Halen mais on a vu par exemple Jimmy Page avec une télé, et Muddy Waters je crois joue principalement sur une télé, c'est pas vraiment de la country.
L'exemple le plus "heavy", c'est Tom Morello
Elixir a écrit :Le seule télé que j’ai c’est la fameuse cs Shell pink, touche palissandre.
Elle sonne génial, pas du tout comme les tele habituelles justement. Hyper rock, blues et charnue, pas sèche du tout.
Je pense que la touche change tout.
Et ma télé deluxe de 74 pareil, c’est une touche palissandre c’est pour ça que je l’ai supportée. Mais j’ai viré le micro aigu qui fait saigner les tympans
Elixir a écrit :Yes … pour l’instant
Sergio a écrit :Les Telecaster sont des guitares avec très peu de qualités, mais le peu de qualités qu'elles ont vous ne le retrouvez dans aucune autre guitare.
Détail amusant, la Stratocaster a été conçue comme une amélioration de la Telecaster que Leo Fender voulait faire disparaître du catalogue ...... On voit le résultat 71 ans après !!!!
Elixir a écrit :Yes … pour l’instant
JacSter Stracci a écrit :Perso j’ai beaucoup plus de mal à trouver un micro bridge de strat qui fait pas saigner les oreilles qu’un micro de Tele mais bon… j’ai du mal à comprendre votre concept d’essaim d’abeilles.
Enfin si je pense que je vois vaguement ce que vous entendez par là mais je dirais que Tele ou pas Tele ça ressemble plutôt aux caractéristiques d’un micro de merde ce que vous décrivez non?
Triback a écrit :en ayant la plus jolie!
captain.bondage a écrit :Triback a écrit :en ayant la plus jolie!
Moi qui pensait que c'était moi qui l'avait.
https://riffgauche.net/forum/viewtopic. ... 5&p=276636
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : topido et 1 invité