Messagepar etiennao » Mer Fév 15, 2023 10:23 am
Effectivement très belle lutherie, les sillets et frettes sont vraiment bien ajustés, hauteur de cordes facile à régler, donc confort de jeu nickel.
Pour mes projets actuels il me faut des guitares acoustiques bien amplifiées pour rentrer fort dans des effets, overdrives, Delay/Reverb, octaver pour son de basse, looper, etc... c'est pour çà que j'ai voulu essayer les Cole Clark réputées pour leur preamp qui sonnent très naturelles, même si je n'ai pas trop de référence sur LE son acoustique, je n'ai pas pratiqué de grosses guitares genre Martin Gibson ou autres en la matières.
Je garde une autre Cole Clark, une FL1A plus ancienne, qui me convient mieux dans le rendu des médiums (le nerf de la guerre dans le mix général du groupe).
Mais pour moi ce sont les preamp Takamine Cool Tube qui ont le meilleurs rendu, avec l'entrée Aux qui permet de rajouter un micro rosace ou une pastille. Je les ai tous essayé et finalement les premier CTP1 ou CTP1r sont tops.
Les Takamine Japan que j'ai sont aussi vraiment nickel au niveau des sillets et frettes.