Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

(Vendue) Schecter Banshee Elite 7 FR-S

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

(Vendue) Schecter Banshee Elite 7 FR-S

Messagepar Antoineswarm » Sam Mai 06, 2023 6:26 pm

Salut les gars!

Je vends cette superbe Schecter Banshee Elite 7 FR-S en très bon état, fonctionne parfaitement. C'est une super gratte bardée d'options, elle a tout! Frettes extra jumbo inox, micro neck Sustainiac, micro bridge Schecter USA SuperCharger Mach 7, Floyd série 1000 (le meilleur Floyd 7 cordes pour gaucher qui existe au passage, l'OFR n'est pas fabriqué en 7 cordes gaucher) avec visserie inox, volume et tone. Manche ultra Thin C diapason 27" et radius compensé 12-16 pouces, corps en frêne des marais avec table en érable flammé, manche traversant érable/noyer multi-pli avec renfort fibre de carbone et touche ébène, mécaniques Grover. Impossible de trouver une autre 7 cordes en gaucher avec autant d'options sans aller chez un Custom Shop, l'équivalent actuel est la Banshee Mach-7 FR S qui vaut 2000e et est introuvable en gaucher. Elle est en très bon état malgré 2-3 détails que j'ai essayé de mettre dans les photos Reverb. Niveau échanges je suis pas 100% fermé mais faudrait vraiment un truc qui me parle, pas de 7 cordes déjà (sauf une Carvin DC727 ou une ESP avec Floyd dans tous les cas), éventuellement une bonne Les Paul japonaise ou autre, pourquoi pas aussi une ESP, rajout de ma part possible.

Envoi possible bien sûr, 950e pour les membres du site!

Je mets le lien de l'annonce Reverb pour plus de photos:
https://reverb.com/item/68840212-schect ... 21-natural

[image]Image
Image
Image
Image
Image[/image]
Modifié en dernier par Antoineswarm le Lun Oct 30, 2023 12:04 pm, modifié 1 fois.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Schecter Banshee Elite 7 FR-S

Messagepar captain.bondage » Sam Mai 06, 2023 7:21 pm

Bordel de merde ! :shock:

Comment qu'elle fait envie, celle-là ! :love:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Sam Mai 06, 2023 9:13 pm

captain.bondage a écrit :Bordel de merde ! :shock:

Comment qu'elle fait envie, celle-là ! :love:

Ouais elle claque sévère c'est clair, j'avais flashé dessus complet quand je l'ai vue à l'époque et elle est full options ahah

MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar MickMP » Sam Mai 06, 2023 9:49 pm

Jsuis pas du tout fan des guitares de Maytaaaal mais celle la est juste sublime. Wahou

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Dim Mai 07, 2023 12:16 pm

pow pow pow.

la seule chose qui me déplait sur cette guitare c'est que j'ai pas les 900 boules.

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Dim Mai 07, 2023 2:13 pm

Ouaip. Je ne saurais pas quoi en faire, mais c'est une très belle gratte...

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Lun Mai 08, 2023 12:27 pm

John K a écrit :Ouaip. Je ne saurais pas quoi en faire

un beau cadeau, par exemple :biz: :mrgreen:

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Mai 08, 2023 2:27 pm

:mrgreen: Oui bonne idée. Mais demain, là j'ai goûter en famille.

Philippe A
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Philippe A » Lun Mai 08, 2023 4:02 pm

Une vrai beauté !!! Serais curieux d'essayer les sustainiac, mais en vrai pareil: ces micros, le Floyd Rose, la septième corde, ça fait beaucoup trop pour mon petit cerveau !

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Lun Mai 08, 2023 6:56 pm

John K a écrit :Ouaip. Je ne saurais pas quoi en faire, mais c'est une très belle gratte...

C'est un peu le consensus ici on dirait ahah dommage qu'il y ait peu de joueurs de 7 cordes sur le site elle vaut franchement le coup!

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Lun Mai 08, 2023 7:05 pm

Antoineswarm a écrit :
John K a écrit :Ouaip. Je ne saurais pas quoi en faire, mais c'est une très belle gratte...

C'est un peu le consensus ici on dirait ahah dommage qu'il y ait peu de joueurs de 7 cordes sur le site elle vaut franchement le coup!

surtout, peu qui ont du budget :mrgreen: en vrai moi tout me plait dessus, le sustainer, les 7 cordes, le floyd, et ma Feline adorerait une petite soeur !

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Mar Mai 09, 2023 2:15 pm

chacal a écrit :
Antoineswarm a écrit :

surtout, peu qui ont du budget :mrgreen: en vrai moi tout me plait dessus, le sustainer, les 7 cordes, le floyd, et ma Feline adorerait une petite soeur !

T'avais acheté la copie d'Ibanez LACS de chez Feline qui était à vendre il y a quelques années?

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mai 09, 2023 6:28 pm

Yep! :) au prix où il a fini par la lâcher, j'ai fait fumer la prime macron :3

Image

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Mar Mai 09, 2023 7:01 pm

Elles sont superbes :ok:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Mar Mai 09, 2023 7:22 pm

chacal a écrit :Yep! :) au prix où il a fini par la lâcher, j'ai fait fumer la prime macron :3

Image

Bien joué! J'ai bien failli l'acheter moi-même surtout à ce prix canon connaissant la réputation de Feline mais j'ai fini par passer mon tour parce que j'avais pas du tout aimé le profil de manche de ma RG7420L et que j'avais peur que ça soit proche. Avec du recul j'ai probablement bien fait :D

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mai 09, 2023 7:35 pm

je saurais pas te dire ;) en tout cas le manche de la Feline est très agréable, pas aussi massif que mon ex Carvin 727 et avec un profil plutôt en D
le plus gros inconfort de la Feline, c'est son poids, entre la touche ébène sur un manche 7 et le corps en bon acajou massif, elle sait rappeler qu'elle est là :mrgreen:

Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Mer Mai 10, 2023 5:24 pm

diapason de 27" c'est bien pour une 7 cordes, j'ai une mayones setius GM7, et j'adore cette guitare, même si la seule chose que j'aurais changée, c'est un diapason plus grand que 25.5"
-_-

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Mer Mai 10, 2023 6:17 pm

chacal a écrit :je saurais pas te dire ;) en tout cas le manche de la Feline est très agréable, pas aussi massif que mon ex Carvin 727 et avec un profil plutôt en D
le plus gros inconfort de la Feline, c'est son poids, entre la touche ébène sur un manche 7 et le corps en bon acajou massif, elle sait rappeler qu'elle est là :mrgreen:

Ca c'est marrant parce que je vends justement la Schecter parce que je viens d'acheter une Carvin DC727 (la noire qui était sur Reverb) je voulais une 7 cordes en 25.5" vu que je descends pas plus bas que le Drop A. Le manche est plus épais mais au final bizarrement me convient mieux que les Ibanez, manque que le Floyd et le sustainiac lol

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Mer Mai 10, 2023 6:37 pm

Left_handead a écrit :diapason de 27" c'est bien pour une 7 cordes, j'ai une mayones setius GM7, et j'adore cette guitare, même si la seule chose que j'aurais changée, c'est un diapason plus grand que 25.5"

Figure toi que c'est la seule et unique raison pour laquelle je la vends, je descends pas en dessous du Drop A du coup j'ai pas besoin d'une barytone. Mais le Floyd et le sustainer me manqueront sur la Carvin DC727 que je viens d'acheter et c'est franchement une excellente guitare qui me manquera

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Jeu Mai 11, 2023 8:52 am

Ah j'avais pas vu que la Schecter était en 27", bon ça me décoit moins de pas pouvoir me la payer du coup, en 7 je joue en accordage standard :mrgreen:

Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Jeu Mai 11, 2023 11:19 am

Antoineswarm a écrit :Figure toi que c'est la seule et unique raison pour laquelle je la vends, je descends pas en dessous du Drop A du coup j'ai pas besoin d'une barytone. Mais le Floyd et le sustainer me manqueront sur la Carvin DC727 que je viens d'acheter et c'est franchement une excellente guitare qui me manquera

C'est sur que la longueur des cases d'une barytone peuvent déstabiliser, mais je trouve déjà qu'un diapason 24.75" type gibson, en dessous d'un Ré ca ne va pas trop, un diapasion prs en dessous d'un C# pareil, et pour un 25.5" type fender, jackson, ibanez, le Si c'est vraiment la limite pour moi..
La carvin DC727 que tu as achetée a l'air trop bien , je l'ai vue sur reverb, cordes traversantes comme ma mayones, mais assez différente finalement, avec un chevalet pour table plate, et un manche traversant.
Après le floyd je trouve que c'est une contrainte sur une 7 cordes si il est monté flottant, tu peux pas dropper en A, tu peux pas la detuner d'un demi ton en répète...quand tu testes d'autres tirants, t'es obligé de reregler les ressorts, autant une guitare avec floyd quand tu as d'autres guitares ca va, mais quand t'as une seule 7 cordes je préfère pas perso.
-_-

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Jeu Mai 11, 2023 1:39 pm

Ah bah c'est une question d'approche, mais oui une guitare avec floyd c'est pas fait pour être versatile sur les accordages et les tirants ... moi ça me va, j'ai assez de grattes pour avoir plusieurs accordages différents, et une lespaul si j'ai envie de tester du drop ou des open tuning ... mais je le fais jamais, je passe maintenant plus de temps à jouer qu' à expérimenter des réglages :cont:

La DC727 est vraiment très bien, c'est du haut de gamme et si elle n'avait pas été un peu douloureuse pour moi avec son manche massif je l'aurais probablement gardée

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Mai 11, 2023 2:31 pm

L'autre avantage du diapason long c'est que tu peux monter des cordes plus fines pour la même tonalité, donc pour le confort d'utilisation du floyd ça doit être mieux.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Left_handead » Jeu Mai 11, 2023 5:44 pm

captain.bondage a écrit :L'autre avantage du diapason long c'est que tu peux monter des cordes plus fines pour la même tonalité, donc pour le confort d'utilisation du floyd ça doit être mieux.

Oui mais au final, avec du 9-54 en 27", tu reviens vers une tension à peu près équivalente à du 10-60 en 25.5" non?
-_-

Antoineswarm
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Antoineswarm » Jeu Mai 11, 2023 7:08 pm

Left_handead a écrit :
Antoineswarm a écrit :Figure toi que c'est la seule et unique raison pour laquelle je la vends, je descends pas en dessous du Drop A du coup j'ai pas besoin d'une barytone. Mais le Floyd et le sustainer me manqueront sur la Carvin DC727 que je viens d'acheter et c'est franchement une excellente guitare qui me manquera

C'est sur que la longueur des cases d'une barytone peuvent déstabiliser, mais je trouve déjà qu'un diapason 24.75" type gibson, en dessous d'un Ré ca ne va pas trop, un diapasion prs en dessous d'un C# pareil, et pour un 25.5" type fender, jackson, ibanez, le Si c'est vraiment la limite pour moi..
La carvin DC727 que tu as achetée a l'air trop bien , je l'ai vue sur reverb, cordes traversantes comme ma mayones, mais assez différente finalement, avec un chevalet pour table plate, et un manche traversant.
Après le floyd je trouve que c'est une contrainte sur une 7 cordes si il est monté flottant, tu peux pas dropper en A, tu peux pas la detuner d'un demi ton en répète...quand tu testes d'autres tirants, t'es obligé de reregler les ressorts, autant une guitare avec floyd quand tu as d'autres guitares ca va, mais quand t'as une seule 7 cordes je préfère pas perso.

Pour le coup je serais moins dur que toi sur les diapasons, on peut aller jusqu'au A en 24.75" même si je ferais quand même pas ça certains le font. Perso j'ai pas de soucis en Drop A en 25.5" on peut aller jusqu'au G sans trop de soucis niveau intonation même si on perd en clarté et on se retrouve avec des poteaux électriques. Vu que je descends pas en dessous du A ça me pose pas de soucis et je suis bien plus à l'aise en 25.5" surtout que je joue peu de 7 cordes et que j'ai des petites mains. Pour le floyd je suis d'accord sauf que le but c'est de le mettre en dive only avec un D-tuna comme ça pas de soucis pour dropper

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »