SouthpawGuy a écrit :And besides, who is to say that a listing for a 5k guitar ( very often Gibson) isn't a scam ?
It's only by posting on RG that we will know if the seller or guitar is for real, or just some scammer trying to pull a fast one.
Moi c’est à ce moment là que j’ai perdu le fil… what are you trying to say? That anything outside RG is a potential scam?
How do you get such a huge collection like yours with that kind of fear….?
Or is it just a philosophical question about a guitar may be or not worth 5000+….?
I don’t see your point.
captain.bondage a écrit :Elixir peut parfois être un peu relou avec son obsession sur la surcote des Gibson Historic, mais l'annonce étant extérieure au forum, il ne contrevient pas aux règles d'icelui.
Tout au plus fait-il une utilisation un peu dévoyée du post à arnaques en mettant seulement une guitare qu'il considère trop chère,
On pourrait créer un post à ouin-ouin peut-être?
captain.bondage a écrit : i.e. un pigeonnage et pas une vraie arnaque, mais ce n'est pas le premier, moi même il y a quelques jours j'ai posté une annonce pour une tele 77 refin à 6000 balles et personne n'a rien dit. Pire, tout le monde est allé dans mon sens.
Je ne vois rien à modérer.
Si l'annonce avait été sur reverb ET ici, là, ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.
Même si je te rejoins sur le côté schizo de ce post aux arnaques (il m’est arrivé aussi d’y poster des trucs trop chers d’ailleurs), entre une Tele vintage que tout le monde a vu traîner à 2000 balles qui ressort à 6000 et une Lp récente (et dont le prix est donc facile à déterminer) vendue certes chère mais néanmoins en dessous du prix neuf, ça chasse quand même pas la même taille de pigeons.
Pour aller un peu plus loin je dirais même que c’est un truc assez spécifique aux Gibson historic… tous les acheteurs sont conscients de se faire un peu pigeonner (par Gibson en 1er lieu) parce que oui dans l’absolu c’est trop cher, on est tous d’accord là dessus.
L’aspect côte occasion qui se maintient presque au prix du neuf, c’est la consolation qui fait que ça fonctionne quand même…