BenoitV a écrit :chacal a écrit :Elixir a écrit :https://reverb.com/item/74868681-gibson-les-paul-58-historic-reissue-2018-lemon-burst-gloss
Changement de rubrique
Là on est bien. Et sans passer par reverb encore mieux
Beau geste
faut avouer elle est belle. Après avec les taxes post-Brexit et le port malheureusement elle prend bien 1000 balles dans la tronche...
Pas faux! Pour l'envoi il faut compter environ 100 je pense, le montant affiché correspond plutôt à un envoi hors Europe. J'en ai généralement pour 200 sur mes envois aux US.
Sinon pour le prob post-Brexit il faut déclarer une valeur plus faible pour la douane, pas exemple 500 euros pour une "used guitar" et ça passe souvent très bien. Du coup les taxes/douanes seraient seulement de 100. Contrairement à l'idée reçu ça n'impacte pas l'assurance avec le transporteur car de toute façon c'est une option que quasi-personne ne paie. Donc même un envoi UPS avec 4000 déclaré et toutes les taxes... n'a quand même pas d'assurance si le vendeur n'a pas payé l'option exprès.
pour l'assurance oui, encore beaucoup de gens comprennent pas que la valeur déclarée est pas forcément la valeur assurée si tu n'as pas fait ce qu'il faut.
Pour la valeur déclarée en douane, c'est comme les contrefaçons : chacun prend les risques qu'il veut, ça reste illégal et si ça passe souvent, ça passe pas tout le temps. Et les douanes quand ils ont décidés de mettre leur nez maintenant ils plaisantent plus, faut présenter factures, reçus, transactions bancaires, conversations par messages ou mails ... et si tu te fais choper c'est confiscation de la marchandise et entre 300 et 3700 de prune.
Sans oublier que bah Reverb, Ebay et compagnie maintenant ils gardent toutes les traces et les produisent immédiatement, pour se couvrir.
Je l'ai fait hein, comme tout le monde y'a 10 ans pour du matos en provenance des US ou du Japon ... maintenant je joue plus, le jeu en vaut plus la chandelle