Salut , j'ai une G&L ASAT Bluesboy , de mon point de vue une bonne guitare, j'avoue avoir mis un peu de temps a m'habituer a l'esthetique de la tete , mais en fait c'est très secondaire .....
Coté son , ça marche très bien en l’état.
La mienne a été quelque peu customisée , mais je le redis ya pas d'obligation c'est juste mon petit plaisir perso.
.....
J'ai remplacé les mecas d'origine par un set de mecas a blocage tonemaster difficile a trouver et uniquement en import , j'ai remplacé les micros , prioritairement le humbucker par un SH2-N coté manche puis le chevalet par un Little-59. remplacé les potards 250K par des 500K et un push-pull sur la tonalité pour avoir le split du SH2-N.
J'ai aussi remplacé le chevalet , parce que j'aime pas les chevalets vintage type tele !
Mais du coup il reste quoi d'origine sur cette G&L ? L'essentiel c'est a dire le corps et le manche !! Confortable agréable a jouer j'ai un modèle a touche ébène.
C 'est maintenant une grosse machine a funk, je joue les Corry Wong du répertoire du groupe avec cette G&L alors que le maitre joue très majoritairement sur Strat. moi j'aime la G&L pour son coté roots je l'attaque comme un bourrin , si je prend ma strat derrière je trouve ca trop mou.....je ne parle pas du son mais plutôt du ressenti de jeu.
Le seul reproche que je ferai mais cela ne vaut peut être pas pour toute les ASAT c'est le poids, la plus lourde de mon set actuel , pour compenser j'ai acheté une sangle élargie ultra confort de chez Mono ça fonctionne bien.
Donc tout ca pour dire la G&L ASAT yes !