JacSter Stracci a écrit :La EP d’Xotic c’est super mais c’est coloré, la RC de la même marque c’est un peu le boost ultime, il marche avec tout, partout, tout le temps…
JacSter Stracci a écrit :Sinon un truc que je trouve plutôt efficace c’est d’utiliser une Od supposée imiter le son de ton ampli… par exemple j’avais testé une .45 de J.rockett dans mon class5 c’était exactement le son de l’ampli avec beaucoup plus de gain!
jerico a écrit :J'ai des boost à vendre ...mais pas ces dernières que tu as listé
jancristof a écrit :JacSter Stracci a écrit :La EP d’Xotic c’est super mais c’est coloré, la RC de la même marque c’est un peu le boost ultime, il marche avec tout, partout, tout le temps…
Je l’avais repéré en fouinant chez Xotic celle-là, ravi d’avoir un retour dessus !JacSter Stracci a écrit :Sinon un truc que je trouve plutôt efficace c’est d’utiliser une Od supposée imiter le son de ton ampli… par exemple j’avais testé une .45 de J.rockett dans mon class5 c’était exactement le son de l’ampli avec beaucoup plus de gain!
Pas con ! Je garde ça dans un coin de ma petite tête…
Bon pour résumer : Xotic ep booster / bb préamp / rc booster // Boss Bd-2 // clone de Klo(w)n
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
JacSter Stracci a écrit :Les Klons c’est super aussi mais j’avais cru comprendre que tu cherchais juste à booster ton son sans le changer d’où le RC ou la pedale amplike typée Marshall… après si tu es ouvert à tout type de boost… bah t’es dans la merde
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est achete d’occaz à bon prix, essaye et revends sans perdre de sous, t’y verras plus clair dans… environ… 20 pedales
captain.bondage a écrit :Faudrait qu'un jour je me monte une RAT, j'aime beaucoup l'entendre en boost chez les autres, de CAKE à Morbid Angel.
groloup49 a écrit :Sinon, je n'ai jamais essayé mais c'est paraît il assez fabuleux: le clean boost SHO de zvex.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
groloup49 a écrit :Sinon, je n'ai jamais essayé mais c'est paraît il assez fabuleux: le clean boost SHO de zvex.
jancristof a écrit :J’avais aussi du mal à trouver le sweet spot avec les réglages actifs de basses et d’aigus, qui influent beaucoup sur le rendu final.
captain.bondage a écrit :C'est un baxandall. C'est hyper pratique et polyvalent mais pour l'utiliser efficacement il vaut mieux comprendre les tenants et les aboutissants.
jancristof a écrit :captain.bondage a écrit :C'est un baxandall. C'est hyper pratique et polyvalent mais pour l'utiliser efficacement il vaut mieux comprendre les tenants et les aboutissants.
Interessant, et hyper logique en fait.
Je connaissais le nom mais je ne savais pas exactement à quoi ça se rapportait, avec le graphique c’est limpide.
Pour en revenir à la RC booster, c’est clairement un bel outil. Elle n’a juste pas répondu à mon attente du moment. Peut-être que si j’en attrape une à vil prix (on peut toujours rêver !) je prendrais le temps nécessaire pour l'apprivoiser…
Matt37 a écrit :N'y a-t-il pas un facteur primordial de placement de ces pédales dans la chaine du son? (à savoir avant ou après pré-amp, à condition d'avoir une boucle d'effet sur l'ampli)
bliss64 a écrit :Rien d’original, ms un Klon like comme une RYRA klone ou une Anasounds Savage, pr avoir testé ds plusieurs amplis à lampes, ça marche hyper bien!
En fin de chaîne sur le pedal board, ca permet de pousser l’ampli sans forcément monter le master.
À noter que ce que je préfère, c’est en laissant le gain de la pedale à zéro, juste avec le volume et ouvrir le tone, ça envoie !
Sinon quitte à me faire taper, une des solutions est de pousser l’ampli et de mettre un atténuateur entre l’ampli et le HP!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité