Odji a écrit :Jolie guitare ! Il me semble que je l’ai vue passer sur le bon coin ?
Peux-tu nous en dire plus sur toutes ces strats que tu as eues ? Laquelle te laisse un meilleur souvenir, ta préférée etc ?
hub a écrit :et bien moi la meilleure strat que j'ai eu, c'etait une suhr
Bon je sors
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
rissons a écrit :
Les micros sont assez modernes, ce serait peut être ma réserve. J'aimais le côté plus agressif des micros de l'american vintage II. Mais ça sonne strat' évidemment et je vais voir comment les utiliser autrement peut être que le registre uniquement blues.
Cedre a écrit :rissons a écrit :
Les micros sont assez modernes, ce serait peut être ma réserve. J'aimais le côté plus agressif des micros de l'american vintage II. Mais ça sonne strat' évidemment et je vais voir comment les utiliser autrement peut être que le registre uniquement blues.
Salut
Jolie guitare.
Justement, je me demandais comment sonnaient ces micros noiseless.
J'avais gardé un souvenir mitigé de vintage noiseless que j'avais fait installer sur mon ex strat japonaise (je trouvais qu'ils manquaient d'aigus et de dynamique) et là je me demandais si ces noiseless 4ème génération sonnaient un peu plus défini. Qu'entends-tu par "assez modernes" en fait ?
rissons a écrit :
Disons que comme j’ai toujours eu des strat avec des micros typés vintage là je découvre autre chose. Le son est très droit, pas hargneux et beaucoup moins de caractère comme mon ex american vintage 1961 II, ça colle bien pour du clapton mais pas trop pour du Hendrix !
Le niveau de sortie n’est pas élevé non plus, je vois la différence avec ma teleman Maybach. Et pour avoir un son un peu sale je dois vachement pousser les overdrive en gain.
Idéalement avec un set micros plus vintage ce serait pour moi la strat idéale.
Un truc aussi c’est que la touche est satinée, donc c’est moins claquant qu’une touche érable classique en sonorité. Le confort de jeu est par contre dingue.
Sergio a écrit :Je la trouve plutôt jolie cette strat. Fender est vraiment balaise pour trouver des améliorations ou au moins des modifications sur leurs modèles et visiblement ils ne sont pas à cours d'idées
La seule réserve que j'émettrais porte sur le pickguard alu. Sur tes photos il est nickel car cette guitare a été peu jouée. Si tu la joues tous les jours le frottement de la paume de ta main gauche laissera apparaître une tâche indélébile sur le pickguard et une tache grise sur ta main
Il esiste des pickquard de remplacement "plastique" imitation gold ou silver ..... Mais c'est moins joli
mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.
En très grande partie parce que l'anodisation c'est de l'oxydation forcée.
Sinon, GAS quand tu nous tiens !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 529253.htm
rissons a écrit :captain.bondage a écrit :mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.
En très grande partie parce que l'anodisation c'est de l'oxydation forcée.
Sinon, GAS quand tu nous tiens !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 529253.htm
J’avoue …
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité