Hello les amis,
je me permets d'intervenir, car j'ai quelques années d'expérience de jeu avec les systèmes à modélisation.
J'ai eu un Mooer pour démarrer, le Headrush Pedalboard ensuite et j'ai maintenant le Quad Cortex.
Le Mooer, c'était pour tester le monde de la modélisation, c'était sympa mais limité (pas d'écran tactile, simus un peu moyennes, etc). Mais ultra compact et pratique.
En 2019, j'ai acheté le Headrush Pedalboard. Super bien pensé, interface super simple à prendre en main, solide comme un tank, pédale d'expression intégrée, bref trop bien. Sauf que, tout est chinois et les composants sont ultra cheap, donc j'ai eu 4 pannes en 18 mois (3 fois le problème du port USB HS et une fois la carte mère complètement out).
Headrush a pris les 3 premières pannes en charge (même hors garantie) mais par contre j'ai dû faire changer la carte mère à mes frais (350€ quand même + frais de transport).
Et il y a deux ans ils annonçaient déjà la sortie du Prime donc il n'y avait plus de mises à jour pour la série Pedalboard/MX5.
J'en ai eu marre, je l'ai revendu il y a 2 ans et je suis passé sur le Quad Cortex.
Le Quad Cortex, c'est un budget, surtout que pour utiliser pleinement l'engin il faut s'acheter une pédale d'expression en plus. Bref, un vrai budget mais quand même, c'est ultra efficace, c'est bien pensé même si je trouve que le Headrush était plus intuitif au niveau interface.
Mais quel bonheur, quand vous venez du monde du rack, d'avoir tout votre matos qui tient dans un petit sac à dos
En répet et sur scène, je branche le Quad Corex directement sur la sono et basta. Au cas où, j'ai gardé l'enceinte FRFR112 que j'avais acheté avec Headrush, ça me permet d'avoir un retour au cas où. Mais en vrai je ne l'utilise quasiment jamais.
Et je ne regrette pas. J'ai acheté quelques plug-ins Neural DSP qui sont compatibles avec le Quad (notamment le plug-in Soldano qui a des sons de dingues). Je peux programmer mes sons avec l'interface de l'ordi et je les transfère direct sur le Quad Cortex.
Et niveau son, franchement, dans un mix, on n'entend pas la différence entre un vrai ampli à lampes et le Cortex.
Aucun regret donc de mon côté.

Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.