Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

M : Musicien ou Guignole

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

M : Musicien ou Guignole

Messagepar Pédro » Lun Fév 23, 2009 9:13 pm

Fallait qu'on en parle !!

Est-ce un gratteux de génie ? ou un comique ?

(Je parle pas de Cyril Atef, le batteur, qui est une perle, bien sur ...)

A vos avis ...
Modifié en dernier par Pédro le Mar Fév 24, 2009 5:51 pm, modifié 1 fois.
No GAS depuis le 17-01-2013

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: M : Musicien ou Guignole

Messagepar Pédro » Lun Fév 23, 2009 9:26 pm

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wlO5Uk098qQ&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wlO5Uk098qQ&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Modifié en dernier par Pédro le Mar Fév 24, 2009 5:52 pm, modifié 2 fois.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Fév 23, 2009 9:27 pm

floodeur va :lol: :wink: :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Lun Fév 23, 2009 10:23 pm

Perso j'aime bien son album live.
Pour moi c'est un bon gratteux, si je pouvais jouer comme lui, j'suis preneur.
Pour le chant j'aime bien ses petits beuglements, il a, je trouve, amener un truc neuf.
Ses titres "jam man" "au suivant" (reprise) et "Mama Sam" j'aime beaucoup.

C'est pas Benabar ou Christophe Maé quand même !

Mais ça ne vaut pas le frenchie que j'adore en live.......... Sanseverino.
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar FlexJul » Mer Fév 25, 2009 10:17 am

- M - : un vrai bon musicien.

Même si je n'écoute plus beaucoup ce qu'il fait, il faut quand même reconnaitre le talent quand il est là. Je pense aussi que bon nombre de personnes sur ce forum pourront attester de la qualité de son jeu, également son son sur scène, son humilité, et les bons musiciens avec lesquels il évolue. :wink:

EDIT: jerico : ta signature : merci quoi !! tu me fais rêver ! :lol: :lol:

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar stein-x » Mer Fév 25, 2009 10:28 am

super gratteux , tres bon compositeur , apres le chant je comprend que ca plaise pas a tout le monde , moi je suis fan depuis le 1er album , souvenir du futur en live c est vraiment un riff de furieux :D et les musiciens qui sont avec lui c est des brutasses ^^ (cyril atef et vincent seagal ) , sinon c est vrai que sanseverino en live c est terrible aussi :D
http://www.youtube.com/steinxmusic

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mer Fév 25, 2009 4:39 pm

n'etant pas specialement un fan du bonhomme, faut avouer qu'il envoie le bois tout de même.
tres bon musicien, un reel talent de composition et d'arrangeur et un univers particulier coherent et qui change un peut de la pop niaiseuse frenchy ou du Arh haine Bi moisi..

Bref, j'irais pas jusqu'a accrocher des poster de lui dans ma chambre mais je ne dirait pas non pour aller voir le monsieur en Live, surtout qu'il est super bien accompagné ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Fév 25, 2009 5:14 pm

Plurnisher a écrit :n'etant pas specialement un fan du bonhomme, faut avouer qu'il envoie le bois tout de même.
tres bon musicien, un reel talent de composition et d'arrangeur et un univers particulier coherent et qui change un peut de la pop niaiseuse frenchy ou du Arh haine Bi moisi..

Bref, j'irais pas jusqu'a accrocher des poster de lui dans ma chambre mais je ne dirait pas non pour aller voir le monsieur en Live, surtout qu'il est super bien accompagné ;)

pas mieux pour ma part, c'est exactement mon ressenti :wink:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Fév 25, 2009 6:49 pm

moi j'aime bien c'est assez funky; de bonne ligne de basses aussi sur ses chansons ..

elle est pas bien ma signature ami Flexjul ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Lun Sep 07, 2009 6:38 pm

Nouvel album sorti aujourd'hui !

Je viens de me l'offrir et c'est du M, c'est clair.
les amateurs aimeront, les autres toujours pas.

Mais toujours cette orchestration très recherchée, ces enchainements d'accords sortis d'on ne sait ou, et ces riffs et ces solos de guitare avec un de ses son ....

Pas encore bien écouté les textes, mais bon, c'est pas ce qui m'interesse le plus chez M.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Sep 07, 2009 6:52 pm

Reversed a écrit :
Plurnisher a écrit :n'etant pas specialement un fan du bonhomme, faut avouer qu'il envoie le bois tout de même.

pas mieux pour ma part, c'est exactement mon ressenti :wink:

+1
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Lun Sep 07, 2009 10:16 pm

Etonnant de voir un topic là dessus !

Je crois qu'il n'y a pas photo, on aime ou on aime pas, mais sur le fond :

- il peut se targuer d'avoir créer et fait vivre son propre style, un univers très spécifique qui nous emmène parfois bien loin, ce qui change des Em/C/G/D de bon nombre de groupes.

- c'est un putain de gratteux, et ça dans tous les styles, feeling énorme je trouve, ça groove dans tous les sens, les quelques chansons connues ne sont qu'un faible aperçu des capacités du gaillard

Pour preuve : #music/result/all/le%20blues%20de%20metz" class="postlink">http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/le%20blues%20de%20metz

Bref si j'ai l'occasion j'irais le voir sur les planches, je n'hésiterais pas un seul instant

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mar Sep 08, 2009 1:29 pm

J'aime Bien, pour une foi qu'un Grateux français s'en sort.... :roll:
Somewhere in between..

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Sep 08, 2009 2:02 pm

moi depuis le debut, j'accroche grave son jeu de guitare, il est super bien accompagnés aussi .
Un musicien a part entiere !
Par contre le soldat rose j'ai pas du tout aimé, mais j'ai un concert de lui en dvd et je trouve qu'il dechire vraiment sur scene !

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mar Sep 08, 2009 2:07 pm

nsp
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Sep 08, 2009 7:56 pm

WooDooCrY a écrit :moi depuis le debut, j'accroche grave son jeu de guitare, il est super bien accompagnés aussi .
Un musicien a part entiere !
Par contre le soldat rose j'ai pas du tout aimé, mais j'ai un concert de lui en dvd et je trouve qu'il dechire vraiment sur scene !

ouai, j'lai vu en live à Lille, et il sait mettre l'ambiance le gars !!
et c'est pas du pipo, il sait faire chialer ses guitares !!
(et ses acolytes aux percus au violoncelle aussi, la vache !!)

J'ai emmené aussi mon fils voir le soldat rose, et je dois dire que j'ai trouvé ça excellent en "vrai" !! ca sonnait bien, c'était animé, original, les chanteurs super sympa quand ils se sont baladés dans le public.
je suis sorti de là aussi fan que mon fils ..........

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Sep 08, 2009 9:25 pm

ah mais j'ai pas aimé ça au niveau ambiance de compte pour enfant, car j'ai jamais aimé ça, même quand j'etais petit ... :(
Pour ma fille c'est sur que je l'aurais amenner par contre car je sais quand même reconnaitre un gros boulot en musicalité, et de celles que j'ai entendu ça parle direct !!! c'est en tout cas mieux que lorie, dora, ou la maison de mickey :roll: ....

Sinon pour relancer, Chedid on voit de suite qu'on a affaire a un connaisseur rien qu'a ses pelles ... un papa musicien ça doit aider, y a pas a chier !
:D

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Sep 08, 2009 9:46 pm

WooDooCrY a écrit :ah mais j'ai pas aimé ça au niveau ambiance de compte pour enfant, car j'ai jamais aimé ça, même quand j'etais petit ... :(
Pour ma fille c'est sur que je l'aurais amenner par contre car je sais quand même reconnaitre un gros boulot en musicalité, et de celles que j'ai entendu ça parle direct !!! c'est en tout cas mieux que lorie, dora, ou la maison de mickey :roll: ....

Sinon pour relancer, Chedid on voit de suite qu'on a affaire a un connaisseur rien qu'a ses pelles ... un papa musicien ça doit aider, y a pas a chier !
:D

Emmène ta gamine voir le nouveau spectacle !!
y a ni la famille Chedid, ni Vanessa Paradis, ni Benabar, si Sanseverino, ni les autres ...
Mais j'ai emmené mon fils voir aussi ce 2eme spectacle, monté par Shirley et Dino ... et il a aimé plus que premier !!
Je sais pas si ca tourne encore en ce moment, mais pour les enfants, je le trouve mieux que l"original".
Après, pour nous les "grands" guitaristes, y avait une série de guitares sur la scène, en hauteur, qui valait le détour !! et les musiciens savaient les faire aller !!! :wink:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Dim Sep 20, 2009 7:49 pm

Vu sur le net, ce jour :

La nouvelle guitare de M : une petite révolution conçue dans le Nord

dimanche 20.09.2009, 04:47 - LAURENT DECOTTE
M entretient aussi le mystère sur sa guitare, conçue dans le Nord, notamment par Charles Hannotte.PHOTO STÉPHANE MORTAGNE M entretient aussi le mystère sur sa guitare, conçue dans le Nord, notamment par Charles Hannotte.PHOTO STÉPHANE MORTAGNE
| CRÉATION |

Qui dit M dit grosse guitare rose. Sa nouvelle six cordes est noire et blanche et doit beaucoup aux gens du Nord, qui l'ont dessinée, usinée et, à Lille, Charles Hannotte a innové : elle fera du son, mais animera aussi l'image, les lumières. Comme quoi on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.

Ce n'est pas Abbey Road ni un studio de la Motown, mais une cave d'une maison de ville sise dans le quartier de Wazemmes, à Lille. C'est là qu'a été conçue et installée l'innovation surprenante de la toute nouvelle guitare de Mathieu Chédid, alias M.

Quand le prodige triturera ses cordes, sur scène, il animera l'image projetée sur grand écran et les lumières. « Faire interagir le son et la lumière, ça se faisait déjà, mais la nouveauté, c'est l'image », commente Charles Hannotte, le musical inventeur, qui se présente comme « technicien modus operandi, selon l'expression de Brian Eno ».

Traduisez technicien en mode opératoire ou technicien high tech dans la technologie du spectacle. Il n'est pas musicien, a une formation de comptable - « j'adore le dire » - et est aujourd'hui intermittent. Pas en mode galérien, mais ce n'est pas non plus la panacée. Il a travaillé avec Mathieu Boogaerts, pour lequel il a créé un capteur sans fil, Fred Avril, et surtout Camille. « J'envoie des mails à ceux avec qui j'ai envie de travailler. Camille en faisait partie. C'était sur ses concerts à la sortie du Fil. Sly, son beatbox, était en tournée avec le Saïan Supa Crew donc pour quelques dates elle avait besoin d'une machine. Un "looper", qui permettait d'enregistrer sa voix, de l'échantillonner et de la reproduire en boucle. »
M s'éclate

Pas un simple sampler, mais une machine perfectionnée. Ce qui a valu à Charles d'assurer quelques dates de la tournée.

Pour M, ça c'est passé un peu pareil. Une proposition au management. Un premier contact avec un technicien de l'artiste qui est venu à Lille, puis une rencontre avec M en personne, au Zénith. « Il était en pleine réflexion sur "Mystère Mister", son album tout juste paru dont chaque chanson est accompagnée d'un travail vidéo, avec des images qu'il a filmées lui-même. Quand il l'a essayée, il s'est éclaté. Il maîtrise tellement l'instrument que quand tu lui proposes des fonctionnalités nouvelles, il s'éclate. » Et il nous montre un petit film expérimental. M improvise et à l'image, selon les notes, le personnage (lui) occupe une position différente, la coloration change... Charles Annote, qui bosse avec Eddy Depoorter et Thibaut Joly, s'est par ailleurs tourné vers Pirus, une société de Ruitz, près d'Arras, pour l'usinage de la guitare en frêne par un Robot 3 D. Cette même guitare à la forme de deux M inversés ayant aussi été dessinée par des Nordistes, exilés à Berlin (Kix Studio).

Le prototype a été jugé un peu petit par les professionnels de l'image lors du passage de M au Grand Journal de Canal+. Une nouvelle guitare devrait donc voir le jour, un peu plus grande. Si vous avez l'occasion de voir l'artiste en concert, notamment le 18 février au Zénith de Lille (les dates à l'Aéronef affichant complet), vous gonflerez le torse en vous disant que cet objet de plaisir sur lequel prend son pied votre idole, et en conséquence son public, est « made in Nord ». Au passage, « l'homme est une crème », selon Charles. Ce qui ajoute au talent.

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »