WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
gawaine a écrit :A mon humble avis de musique de tarlouze, y'a pas que dans le métal k'on trouve des supers guitaristes rythmiques.
Sans être fan du genre, les styles funkysants ont leur lot de maitres de la cocotte et du "jeté-fouetté de poignet aérien".... c différent de Hetfield mais c pas moins intéressant -à mon goût en tt cas.
Rien que cette "merde" de le Freak ( c'est chic)...
Ou le "Long Train Running"
Ou Johnny Marr des Smiths... etc etc.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
patpick59 a écrit :c'est pas du hard mais pour moi mes plus grandes claques rythmiques sont Pete Townsend (The Who pour les jeunes ki connaissent pas) et Steve Cropper (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Cropper)
Pedro a écrit :Plurnisher a écrit :a ne pas oublier aussi ce bon vieux Tom Morello
Ouai, c'est surtout beaucoup d'effet et de trafiquage de son, malgré tout, son jeu à lui ....
Reversed a écrit : Vernon Reid lui il a tout: un groove du tonnerre, des rythmiques terribles, la technique... un tueur quoi, funky et rock en même temps
patpick59 a écrit :Reversed a écrit : Vernon Reid lui il a tout: un groove du tonnerre, des rythmiques terribles, la technique... un tueur quoi, funky et rock en même temps
+10
captain.bondage a écrit :Bon, la rythmique, c'est cool, mais j'ai fait de la gratte aussi pour bouffer de la jeune chatte en sueur après les concerts, alors, je ne me contenterai pas de la rythmique !!
patpick59 a écrit :c'est pas du hard mais pour moi mes plus grandes claques rythmiques sont Pete Townsend (The Who pour les jeunes ki connaissent pas) et Steve Cropper (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Cropper)
après réflexion il y a aussi Nile rodgers (Chic)
Pedro a écrit :si c'est de l'humour, ok
raoul a écrit :Je plussoie à fond, et le père rob flynn n'est pas mauvais dans le délire.Hetfield c'est hetfield, rien a dire et pis les deux grateux de down sont des sauvageons de banlieue aussi
J'aime bien les riffs qui font gwringwrin hyper vite
Zakky a écrit :C'est clair que Pepper et Kirk envoie du bois
On peut aussi citer Nick Catanese qui fait un serieux chantier avec BLS
captain.bondage a écrit :ManaLover a écrit :Y a du vrai dans ce que tu dis Southpaw, mais... je pense que tu exagères (beaucoup) aussi.
Et ça fait pas mal concours de quéquettes, aussi !!
southpaw a écrit :Désolé les gars je croyais qu'il fallait parler de guitare ici, ne vous inquiétez pas j'le ferai plus.
southpaw a écrit :Bon, je vais arrêter ce truc en disant que ce qui est important c'est de ratisser large. Ce n'est pas parce que vous êtes des accros de speed metal ou autre truc en "al" qu'il faut oublier que d'autres guitaristes jouent d'autres musiques et que ce sont des tueurs.
Je ne suis pas un fan de jazz et je ne sais pas le jouer mais je reconnais que Joe Pass et Wes Montgomery sont des monstres
Le flamenco me laisse froid mais écoutez Paco de Lucia et venez me dire qu'il est mauvais.
Si vous avez le temps jetez une oreille sur un Australien qui s'appelle Tommy Emmanuel, il ne joue qu'acoustique, pas de multi effet ni rien de tout ça ça fait très très peur
Des exemples comme ça il y en a des tas, dans le rock, le blues , le country le métal et le musette (euh peut être pas)
Alors ouvrez les oreilles prenez ce qui vous intéresse, jouez ce qui vous plait mais par pitié y'en a marre de la pensée unique, on a déjà le Mac Do pour ça.
J'ai vraisemblablement l'âge d'être le père de la moitié d'entre vous et si comme moi jouer de la guitare est le truc de votre vie alors il n'y a pas de secret faut y être dessus encore et encore.
Prendre une gratte ne serait-ce que 10 minutes reste dans tous les cas 10 minutes de vrai plaisir pour moi.
Je stoppe ici pour éviter d'emmerder le monde (si ce n'est déjà fait).
shadow_gallery a écrit :bien sûr que non mais je trouve géniale leur approche de l'instrument, ça amène de nouvelles perspectives pour trouver sa propre manière de jouer.
DBabar a écrit :shadow_gallery a écrit :bien sûr que non mais je trouve géniale leur approche de l'instrument, ça amène de nouvelles perspectives pour trouver sa propre manière de jouer.
Absolument et vive l'entropie source de vie !
Retourner vers « Groupes et Artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité