Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

sabordons l'HADOPI

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

sabordons l'HADOPI

Messagepar patpick59 » Mar Mar 10, 2009 5:48 pm

vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 10, 2009 5:51 pm

-Et Vive le Copyleft :!: :!: :!:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Mar 10, 2009 6:10 pm

Pas mal ! :lol:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 10, 2009 6:55 pm

lefty-ty a écrit :Et Vive le Copyleft

Et les licences libres, aussi...

http://www.boxson.net

http://www.dogmazic.net

etc...

:D

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mar Mar 10, 2009 8:36 pm

Merci pour la vidéo patpick !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mer Mar 11, 2009 8:25 pm

vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mer Mar 11, 2009 9:32 pm

Maintenant, le débat est vaste !!
liberté du net, ou piratage des droits d'auteur, ça se discute ....
j'ai pas de réponse à ce sujet, mais perso, quand j'aime un disque, je l'achète, quand c'est un truc que je veux découvrir, je le pompe sur le net ... sans en être fier :oops:
No GAS depuis le 17-01-2013

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Mer Mar 11, 2009 9:58 pm

Pedro a écrit :Maintenant, le débat est vaste !!
liberté du net, ou piratage des droits d'auteur, ça se discute ....
j'ai pas de réponse à ce sujet, mais perso, quand j'aime un disque, je l'achète, quand c'est un truc que je veux découvrir, je le pompe sur le net ... sans en être fier :oops:

On est au moins deux :wink:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Mer Mar 11, 2009 9:59 pm

captain.bondage a écrit :
lefty-ty a écrit :Et Vive le Copyleft

Et les licences libres, aussi...

http://www.boxson.net

http://www.dogmazic.net

etc...

:D

Ho captain, t'es la aussi toi :P

Et quel bel avatar :lol:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Mar 12, 2009 12:03 pm

raoul a écrit :Ho captain, t'es la aussi toi :P

Ouais, ça fait un bout de temps que je suis inscrit, mais j'avais pas encore posté...
De toutes façons, tous les guitaristes lefty de france un peu sérieux et/ou de bonne compagnie sont ici !! :lol:

raoul a écrit :Et quel bel avatar :lol:

T'as vu ça !! :lol:
C'est aussi parce que le forum me refuse le "clignotant" qui est trop volumineux... :(

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Dim Mar 22, 2009 9:15 pm

assez énorme, cette hypocrisie du système pointé du doigt par un artiste
Image

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Lun Mai 11, 2009 6:27 pm

Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mar Mai 12, 2009 1:10 am

S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mar Mai 12, 2009 7:48 am

enfin c'est un débat sans en être un, Hadopi c'est pas pour les musciens mais pour les maisons de disque, donc ils ont bons dos, droits 'auteurs, on vole pas une création gna gna gna c'est pour éviter qu'Universal perde trop de thunes.
Image

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Mai 12, 2009 1:59 pm

ils auraient du l'appeler le e-thune. :lol:

Perso j'écoutes un groupe sur le net et si j'adore je prends le CD.
Je trouve que pouvoir télécharger "gratuitement" un album (ou payer le FAI pour avoir le droit) pour l'écouter avant ca te permets de découvrir l'artiste et si j'adhère, je cours au magasin l'acheter ...

Les maisons de disque parlent plus de profit que de musique et c'est bien dommage. Ils ne prennent pas de risques sur les groupes nationaux...

S'ils repensaient un peux au design des pochaines d'album par exemple et sortir du format classique c'est accrocheur.
Tu aimes bien la musique tu trouves la pochette de l'ablum excellente, tu es plus tenter de l'acheter.... :roll:
Enfin je dis ça.... :oops:

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mar Mai 12, 2009 2:15 pm

on est dans l'hypocrisie la plus totale car on met en avant les artistes qui eux ont déjà signé leurs contrats, savent ce qu'ils vont toucher, c'est les maisons de disque qui pleurent de perdre des sous. Ca me dégute car on va te faire ch**r parce que tu télécharges un MP3 à 1 euro gratuitement alors qu'à côté on te fait payer la crise, des impots, là ou des boites comme Universal directement protegé par cette loi Hadpi profitera du bouclier fiscal de not' enc**** de président. Quand on voit que des Tiberi et consors ont détourné des fonds ont juste mangé du sursis et que toi on te taxe ton Web, on te le fait payer, sans compter une amende supplémentaire, on se fout bien de la gueu** de mnsieur tout le monde. Sans compter que Hadopi conduira à la création de réseaux virtuels privés, cryptés, sur lesquels d'autres supprts que la musique seront diffusés.
Image

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Mai 12, 2009 7:51 pm

Dieu a dit: "un fan télécharge, on ne peut pas l'en empêcher mais il achètera toujours tes disques si tu fais de la bonne musique".

Ce dieu c'est Mark Knopfler.
No GAS depuis le 17-01-2013

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Mai 12, 2009 8:42 pm

amen..... :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Mar Mai 12, 2009 11:07 pm

Et bien au risque de surprendre ou peut être pas, je n'ai JAMAIS Téléchargé
de musique ou film illégalement. Pas un seul titre, j'achète Fnac ou I-tunes,
0,99€ le titre je trouve ça honnête. Bon si je converti en francs......C'est du vol !
Si je souhaite découvrir un artiste ou un titre je vais sur Deezer.

Maintenant je me mets à la place d'un étudiant qui n'a pas les moyens et je ne banni pas.
Mais si on a les moyens pour des grattes à plus de 1000€, un album à 9,99€, ça devrait le faire......
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mar Mai 12, 2009 11:22 pm

Rando 22 a écrit :Et bien au risque de surprendre ou peut être pas, je n'ai JAMAIS Téléchargé
de musique ou film illégalement. Pas un seul titre, j'achète Fnac ou I-tunes,
0,99€ le titre je trouve ça honnête. Bon si je converti en francs......C'est du vol !
Si je souhaite découvrir un artiste ou un titre je vais sur Deezer.

Maintenant je me mets à la place d'un étudiant qui n'a pas les moyens et je ne banni pas.
Mais si on a les moyens pour des grattes à plus de 1000€, un album à 9,99€, ça devrait le faire......

tout pareil :)

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mer Mai 13, 2009 9:12 pm

C'est le problème des artistes qui soutiennent cette loi, et de ceux qui la font, ils pensent que toute la France, y compris la ménagère de moins de 50 ans, passe sa journée à télécharger la musique...
Quand je vois le nombre d'artiste (dont la clientèle n'est pas vraiment celle du geek qui fait tourner la mule jour et nuit) soutenir cette loi en pensant que leur vente va repartir à la hausse... je me dis que beaucoup manquent de remise en question quand à l'originalité de ce qu'ils proposent. Le mp3 est devenu un pretexte, ou plutot un déni pour les artistes has been. Ils pensent être propriétaire de leur clientèle et s'imaginent qu'en interdisant le téléchargement, elle va revenir vers les bacs tel un troupeau de mouton... Y'en a qui vont vite déchanter :roll:
Quand au mp3 à 1 euros, c'est une arnaque ni plus ni moins (ca revient aussi cher que d'acheter un album, sauf qu'on a pas de support physique, on perd en qualité..)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Mer Mai 13, 2009 10:06 pm

pfff, si je regarde les disques récents que j'ai acheté, c'est de l'autoproduit dans 90% des cas... et que j'avais téléchargé de toute facon déjà.
j'en suis au point de contacter les artistes sur myspace pour savoir comment acheter leur démo... bref, j'écoute avant, et j'achète après, si ca me plait vraiment.
Emule et les P2P sont mes bornes d'écoute, mais je ne compte pas pour les artistes que j'aime.
Vous ajoutez par dessus un milieu associatif fort et solidaire pour les concerts, et c'est bonnard.

hadopi est une honte. soutenir que les réseaux P2P nuisent à la création, c'est lamentable. assimiler les P2P à la gratuité, c'est un mensonge.
par contre, il viendrait à personne l'idée de réformer la sacem et le droit d'auteur en France... 25% des sommes engendrées par la SACEM sont avalés dans son fonctionnement propre et ne sont pas redistribués aux pseudos artistes de mes co.....s qui squattent les médias.c'est pas du grand n'importe quoi, ca???

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mer Mai 13, 2009 10:14 pm

mes derniers téléchargements: Billie Holiday et Nina Simone. Je m'en fais pas pour elles, ça ne les empêchera pas d'être mortes, même si j'ai téléchargé. Je suis curieux de savoir comment les maisons de disques défendent les droits d'auteur d'artistes morts d'ailleurs...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Mai 13, 2009 10:55 pm

foolk a écrit :Quand au mp3 à 1 euros, c'est une arnaque ni plus ni moins (ca revient aussi cher que d'acheter un album, sauf qu'on a pas de support physique, on perd en qualité..)

ça c'est pas faux, le MP3 c'est quand même pas le top :? . pour ma part, je suis de la vieille école, j'achete des CD :oops: . c'est comme ça, je suis vieux et fétichiste, j'aime l'objet, la jaquette, etc...
mais bon, quand on voit le choix à la Fnac par rapport à quelques années auparavant, ça calme: il n'y a plus rien dans les bacs sauf les gros trucs bien commerciaux, et après ces connards nous pondent une loi en esperant vendre plus... :roll:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Mai 14, 2009 9:14 am

Pour ma part, la plupart du temps je trouve ca, le prix des DVD, des CDs, même des places de ciné!

Quand je vois que le dernier album de Scorpions est sortis a 6.99€ en CD, et a 9.99€ en editions collector avec DVD, la je trouve ca tout a fait correct! Et je me dit que y'en a qui se gave bien comme il faut :evil: !

Je telecharge aussi la plupart du temps ce que je veut ecouté (enfin de toutes facons les vieux Blues Men morts il y a 50ans, ca le gene pas je pense :lol: ), et quand je tombe sur des prix correct, j'achete un CD, genre Eurocash et autre. Sinon, mettre 15 ou même 20€ dans un album neuf :? ... bin j'ai de toute facon pas les moyens!

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Jeu Mai 14, 2009 10:10 am

moi je telecharge plus depuis que c'est devenu a la portée de n'importe quel cretin sachant demarrer un OS graphique ...

Enfin disons que je D/L ce qui m'interresse sur le moment ( tel artiste, telle chanson), mais les dernier CDs que j'ai acheté car je trouvais ça trop bon, j'ai du les prendre en suede par le net, car en France,= INTROUVABLE, y a quelques semaines de ça quoi ... en gros, tant qu'il y a aura que de la daube commerciale dans les bacs, je telechargerais loi ou pas ...

Deja la loi, ça me fais bien rire, car pour mettre ça en place ça va prendre du temps et beaucoup de moyens, et en plus ça relancera rien de la vente de support, en tout cas, ça va etre un gros delire, les R3B3LZ ovnt s'acharner sur le piratage du logiciel que même chez clubic ça sera telechargeable , et aprés un trimestre on aura des beaux sondages ( car oui il faut bien montrer aux peuple français qui mate la star aC pour faire bonne figure que la loi marche fort et que tout les mechants pirates vont etre punis ... mais ça va pas durer longtemps, je me fais pas de souçis de ce coté la !!

bref, je les emmerde, et je vais ecrire une chanson dessus tiens
:twisted:

..... je me la telechargerais sans cesseuuu !!! 8)

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Jeu Mai 14, 2009 1:29 pm

Ce qui est surtout lamentable dans cette loi, c'est que si tu te fais bloquer ton accès à internet, tu dois quand même continuer à payer jusqu'à la fin de l'abonnement.

Y'a bon les vaches à lait.

Ca me ferait marrer que ces mêmes députés se prennent ce genre d'avertissement à cause de leurs gosses qui téléchargent...mais on peut toujours réver.

Edit : ça me fait penser que je télécharge des séries en VO, ce qui me permet de les avoir le lendemain de leur diffusion aux USA, et d'échapper à l'immonde doublage VF...je me demande donc si on peut se taper un avertissement en téléchargeant uniquement des séries.

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Jeu Mai 14, 2009 2:17 pm

Si elles sont licenciées, en théorie, oui.
Sauf que je me demande si l'HADOPI ne concerne pas seulement la musique.

D'un autre côté, à un moment, une décision comme ça passera à la cour européenne de justice, et la loi française sera - du moins on peut l'espérer - cassée.

EDIT : à Rando, effectivement, un album à 9.99, c'est pas si pire. Le problème, c'est qu'en général, si tu tapes pas dans des groupes un peu connus, les albums à 9.99, tu peux aller mourir... Même si j'adore acheter des CDs (et je le fais régulièrement !) je peux pas vraiment me permettre de me payer 5 ou 6 albums à 15 - 25 euros tous les mois...

Un jour, les décideurs comprendront, et arrêteront d'écouter les majors. Oh oui... Un jour.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Mai 14, 2009 5:32 pm

Le système de production et de distribution de musique est malade ??... :?

QU'IL CREVE !!! :lol: :twisted:

Je télécharge comme un gros porc, de toutes façons, quand j'achète, c'est du vinyle...

Par contre, je me déplace aux concerts, et je l'ai déjà dit, je fais partie d'une association de distribution de téléchargement gratuit de musique indé et de promotion des licences libres : http://www.boxson.net/

Les majors n'encourage pas la création, sinon, ça se saurait, et même dans une major, un auteur-compositeur-interprète ne doit pas toucher plus de 10% sur ses skeuds...

Le téléchargement empêche les producteurs et directeurs artistiques de faire le plein de la Jaguar ou de toaster du caviar ??...

TANT MIEUX !! :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Mai 17, 2009 12:09 am

lisez moi ce ptit lien , je sens qu'on va s'amuser... :lol:

http://standblog.org/blog/post/2009/05/ ... irm%C3%A9s
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: sabordons l'HADOPI

Messagepar DBabar » Dim Juil 24, 2011 3:48 pm

Pour tenter de faire avancer le smilblick :
http://medialab.sciences-po.fr/controve ... e_globale/

Au moins, c'est clair.
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »