foolk a écrit :C'est une case pour les ricains ca (pour savoir dans quel état faut livrer)
Pascal Boutin a écrit :HELLO
bon, je vais passer pour un abruti fini.. bien que ce soit déjà fait avec mes achats
autre question :
quel est le process des douanes, dans un achat aux states ? ( j'entends par là, je paye quand, ils me préviennent de quoi, un lien avec une future livraison dans les jours à venir ?.....)
merci par avance
PASCAL
shadow_gallery a écrit :Pascal Boutin a écrit :HELLO
bon, je vais passer pour un abruti fini.. bien que ce soit déjà fait avec mes achats
autre question :
quel est le process des douanes, dans un achat aux states ? ( j'entends par là, je paye quand, ils me préviennent de quoi, un lien avec une future livraison dans les jours à venir ?.....)
merci par avance
PASCAL
Bon je te répond mais il faut me dire ce que tu achètes...
Quand tu achètes aux US, en général via un transporteur international (DHL, UPS...) tu as un numéro de tracking qui permet de suivre ton colis géographiquement. Ces transporteurs vont te demander de payer les droits de douane quand ils seront à ta porte.
Dans le cas d'USPS (relayé par la Poste française sur le territoire gaulois) tu suivras ton colis jusque Charles De Gaulle, ensuite c'est la Poste qui te préviendra quand ton colis arrivera (mais tu ne pourras plus le suivre sur internet quand il sera dans les mains de la Poste). Tu pourras retirer ton colis à la Poste, et si chez toi c'est aussi paumé que chez moi, ils peuvent
oublier de te demander les droits de douane (ce qui s'est passé pour ma Hamer).
Voilou. Alors? C'est quoi-t'est-ce que t'as acheté?
foolk a écrit :Personnellement j'ai jamais payé de frais de douanes sur des colis venus des states. Mais je remarque que sur les autocollants posés sur les paquets (sur lesquels sont indiqué l'adresse, l'expéditeur..), les vendeurs cochent très souvent la case "gift" (cadeau), et je pense que c'est justement pour ne pas soumettre le colis à des frais de douanes.
Mais attendons que Ichi nous éclaire plus précisément sur le sujet
FlexJul a écrit :shadow_gallery a écrit :en tout cas pour les quelques fois que j'ai eu affaire aux douanes c'est toujours le transporteur qui est mandaté pour faire encaisser les droits de douane.
+1 pour ma Suhr
shadow_gallery a écrit :Pascal Boutin a écrit :HELLO
autre question :
merci par avance
PASCAL
Bon je te répond mais il faut me dire ce que tu achètes...
Quand tu achètes aux US, en général via un transporteur international (DHL, UPS...) tu as un numéro de tracking qui permet de suivre ton colis géographiquement. Ces transporteurs vont te demander de payer les droits de douane quand ils seront à ta porte.
Dans le cas d'USPS (relayé par la Poste française sur le territoire gaulois) tu suivras ton colis jusque Charles De Gaulle, ensuite c'est la Poste qui te préviendra quand ton colis arrivera (mais tu ne pourras plus le suivre sur internet quand il sera dans les mains de la Poste). Tu pourras retirer ton colis à la Poste, et si chez toi c'est aussi paumé que chez moi, ils peuvent
oublier de te demander les droits de douane (ce qui s'est passé pour ma Hamer).
Voilou. Alors? C'est quoi-t'est-ce que t'as acheté?
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité