Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

HELP INFORMATIQUE

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
HELP INFORMATIQUE

Messagepar seb » Sam Aoû 22, 2009 6:54 pm

J'ai vista et IE

et là j'ai voulu passer sur firefox.
je me connecte à riffgauche, et impossible de me logger, je rentre mon pseudo et mot de passe et rien ne se passe.

j'ai du repasser par IE pour écrire ce message

quelqu'un a une idée ?

merci
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Sam Aoû 22, 2009 8:07 pm

Débarrasse-toi de Vista :D
Je ne pourrais pas plus t'aider, utilisant Safari :s
En tout cas c'est une bonne initiative que d'abandonner IE, à la ramasse sur tous les points !
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Aoû 22, 2009 8:23 pm

Je n'ai pas Vista à la maison, mais pour avoir mis à jour mes machines sous FF 3.5.2, je n'ai pas eu ton problème.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème de cookie. Check ta configuration de FF, vois si tu n'as pas un AV / FW trop zélé, clean tes cookies sous FF et sinon jette Vista, c'est vraiment l'OS du mal !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Aoû 22, 2009 8:48 pm

mon portable avait vista d'installé quand je l'ai acheté ; j'ai du le faire exorciser avant d'installer XP... :wink:
Modifié en dernier par jerico le Sam Aoû 22, 2009 10:00 pm, modifié 1 fois.
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Aoû 22, 2009 9:35 pm

j'ai tripoté les cookies et ca marche,
merci david :wink:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Sam Aoû 22, 2009 10:23 pm

Curieux... Essaye de te déconnecter avec IE avant d'essayer de te connecter avec Firefox.
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Aoû 23, 2009 12:03 am

Vires tous les cookies et les fichiers temp de IE et Firefox ! :wink:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 23, 2009 3:58 am

Mé heu, Vista c'est vraiment tres bien!

Faut juste avoir un PC qui suis, exactement comme XP a ca sortie qui a été si critiqué. Mais depuis que les PC ont récupéré le jus nécéssaire a le faire tourné (et maintenant largement plus), c'est subitement devenu THE os...

Idem avec Vista, avec les configs super lege qui etaient fournis au départ, ca merdait chez tout le monde, c'etait lent, etc...

Mais honnetement, avec une bonne machine ca marche super bien! Apres 1 ans et demi de Vista je suis revenu sous XP. Au début j'etait content... et apres qq jours, non, c'etait vraiment la misere, trop de bug (tiens j'avais oublier les "un programme a été fermer, voulez vous blabla bla"), plein de fonction manquante, bref, trop archaique.

Voila, c'etait le coup de gueule du 3h58 du matin!! :lol:

Sinon j'ai tester Seven, et c'est aussi tres bien. Ce qui est marrant c'est que les anti-vista vont trouvé ca carrement mieux, alors que c'est simplement qu'ils auront raté une etape. Mais Seven, c'est guerre plus qu'un SP3 de Vista!!

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Dim Aoû 23, 2009 10:47 am

apparement mieux optimisé que vista quand même ...
je l'ai pas testé encore...
vista je l'ai sur mon odri de travail, il m'a jamais derangé jusqu'a present.
sur mon autre ordi, j'ai XP , non formaté depuis mass de temps... je le formaterais quand starcraft 2 sortira ^^
COd6 aussi
diablo3 aussi
... pinaise, ça va etre une année de jeu terrible ^^

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Aoû 23, 2009 10:50 am

COD 6 ... Déjà je me suis arrêté au 2...

Seven prend moins de ressources que Vista pour info ! :wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Aoû 23, 2009 11:07 am

Et Linux encore moins :lol:
J'avoue je suis pas très joueur donc bon et pis Unix c'est mon environnement de travail donc bon² :roll:

Effectivement, pas mal de retour positif sur W7 qui est de ce que j'ai pu lire à gauche à droite un Vista amélioré et épuré des trucs énervants. Quant à savoir la sécurité, le point faible de Microsoft à savoir. J'espère qu'un jour Kro$oft rompra la compatibilité ascendante une bonne fois pour tout histoire de redémarrer sur des bases plus saine que W95 même si les progrès sont indéniables, y'a encore du travail ;)

Et FreeBSD c'est pas mal aussi bien qu'un peu plus rOOtS :)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Dim Aoû 23, 2009 11:29 am

beOS aussi , c'est assez roots! :lol:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Aoû 23, 2009 11:39 am

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 23, 2009 12:19 pm

Seven prend plus de ressource que Vista. Mais c'est mieux géré derriere, et donc ca donne une meilleurs impression de fluidité.

Au taf je suis sous Seven, et ca prend presque 770Mo de ram au repos. Sous Vista j'etait a environ 550-600. Chez Clubic aussi ils etaient arrivé aux même conclusions.

Mais pour qq qui est sous Vista depuis un moment (depuis la sortie pour moi), Seven a vraiment rien de révolutionnaire!! La nouvelle barre des taches est differente, mais a la longue c'est un peu chiant et presque moins fonctionnelle,même si y'a qq coté sympa. Apres le reste :? ..

Perso je trouve que Seven va être a Vista ce que XP a été a 2000 (d'ailleurs le noyau de 2000 etait la version 5, et XP la 5.1, et Vista est la version 6 et Seven la 6.1).

Linux c'est marrant je trouve que pour apprécier, faut être soit débutant (tu te sert des softs pré-installer et roule ma poule), soit un gros geeks (bin oui quand même, avoir une interface graphique et être obligé de faire la moitier des choses en ligne de commande...), mais apres ca devient vite la croix et la bannierre pour sortir des sentiers battu (essayé de faire fonctionner une carte son externe en ASIO sous Ubuntu :lol: ). J'ai été un peu sous Ubuntu, et par contre les progres sont réellement la! Enfin la je parle pour une utilisation home, parce que c'est sur qu'en milieu profesionnel, y'a plein de cas ou Unix est quasi obligatoire!

Sinon pour les jeux claire que ca s'annonce pas mal (Gran Turismo 5, Diablo 3, FF XIII, Starcraft II, :shock: ).

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Aoû 23, 2009 1:10 pm

Strathydra a écrit :Linux.... mais apres ca devient vite la croix et la bannierre pour sortir des sentiers battu

c'est exactement ce que je pense de .....windows ;)
sous linux tu peux tout faire....et effectivement la console ca fait geek, mais une fois que tu maitrises le bash ( ou le perl voir python), tu es le maitres du monde....genre un dossier de 5000 images, tu veux les redimensionner et les renommer en photo_1...sous windows tu cherches le shareware qui va ramener ses spywares ....sous linux une ligne de commande et zou ;)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 23, 2009 1:42 pm

Alors juste pour être lourd :

Dans Windows, tu selectionne toutes tes images, tu fait clique droit puis renomer sur la premiere, tu donne un nom generique, et elle vont toutes s'appeler 'exemple(1)' 'exemple(2)', etc..

....

:lol:

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Aoû 23, 2009 2:18 pm

et pour les redimensionner en 1024 tu cliques ou?

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Aoû 23, 2009 2:26 pm

groove87 a écrit :et pour les redimensionner en 1024 tu cliques ou?

Image

Désolé je sors :oops:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Dim Aoû 23, 2009 2:31 pm

DBabar a écrit :
groove87 a écrit :et pour les redimensionner en 1024 tu cliques ou?

Image

Désolé je sors :oops:

C'est tellement ça :D

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Aoû 23, 2009 3:06 pm

et je rajouterai en plus si tu ne veux pas qu'elles s'appelles exemples(1).jpg mais exemple_1_vacances.jpg ou 1-vacances.jpg ou ce que tu veux en fait lol...linux c'est la liberté ;)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 23, 2009 10:11 pm

Ouai enfin c'est possible, mais a quelle prix ? 167 lignes de commande, télécharger 23 paquets tous dépendant d'autre paquet, ou même dans le meilleur des cas de recompiler le noyau :wink: :lol: ?

C'est sur que comparer a un double clique... non mais c'est sympa, ca fait travailler la frappe au clavier. C'est sympa :lol:

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Aoû 23, 2009 10:14 pm

en une ligne....;)
mais bon c'est sur que c'est un peu plus compliqué d'apparence...mais je t'assure que des que tu commences a y toucher tu ne peux plus t'en passer.....et le coté limité de windows devient vraiment frappant.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Aoû 23, 2009 10:21 pm

Windows avec Cygwin si on est pas pressé ça peut être un bon moyen de se rôder à peu de frais sous cet OS.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 23, 2009 11:14 pm

Non mais blague a part j'ai essayé a de nombreuse reprise de passe sous Nux, et non franchement rien a faire, j'adhere mais alors vraiment pas.

Est-ce que c'est le fait que je suis pas du tout attiré par la prog, ou alors des habitudes encrées depuis bientot 15 ans (j'ai commencer au Dos 5.0, en faisant tout les OS crosoft jusqu'a Seven), je sais pas. Pourtant j'ai tester Mandriva, Fedora Core, Ubuntu dernierement, mais...

Et justement je trouve pas Windows limité de tout, au contraire. Mais tout betement, je ne vois vraiment pas le ou les interets que j'aurais a passé sous Linux ?? Qu'est-ce que j'aurais a y gagné ?

D'ailleurs, et c'est tres serieux, ca m'interesse de savoir ce qui motive les tuxeurs ?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Aoû 23, 2009 11:40 pm

ben en fait qd je suis sous windows je peste car:
- ca rame trop....on veut faire beau facon osX, on en est tres loin et on bouffe 95% des ressources (je suis mac user pour ca d'ailleurs)
- de part les mauvaises habitudes des utilisateurs, c'est trop facile de cacher un process (genre sous xp dll injecté sous iexplore.exe)
- on pense maitriser mais en fait on suit des cliques. Tu veux configurer un truc, tu fais pleins de cliques et des fois ca marche des fois ca marche pas...et le plus énervant c'est la fin de conf ou le ptit sablier te rappele que ton P4 avec 4go de RAM a besoin de 5 min et pleins de ressources pour changer trois valeurs dans un ficher texte.
- le coeur est vraiment obscure. Autant certains clefs du registres sont logiques (genre current version>windows>run), autant le reste est une calamité d'illogisme (des noms à la c****)
- sous vista, le réseau est une honte, genre le poste est configuré en dhcp, il choppe une IP mais conserve le DNS de la conf précédente ....super pratique lorsque c'est un portable qui change souvent de réseau
- ils osent présenter des correctifs comme des nouvelles versions (genre vista et seven)....regarde les roadmap des noyau linux sur kernel.org tu verras qu'il y a vraiment des changement.
Un linux c'est un noyau avec ce que tu as besoins avec. Essaye de faire tourner un windows vista sous un P2 ou P3 avec 256Mo de ram ....un linux avec xfce marchera sans soucis
voila qlqs raisons
;)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Aoû 24, 2009 7:07 am

oh les geeks, on se calme !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Lun Aoû 24, 2009 8:06 am

sous Linux perso, j'ai juste configuré des serveurs d'entreprises, ( IPcop), c'est sur que la y a pas photo avec windows.

Par contre chuis de l'avis d'hydra, quand t'es Tek info, du Linux t'en vois rarement, c'est bien une valeur ajoutée quand 1 fois par an t'as un blaireau qui viends avec son unbuntu en panne, mais le reste du temps t'y touche jamais un Unix, sauf pour les reseau de certaines entreprises.

D'ailleurs il est arrivé de retrouvé dans un Lycée un vieux serveur sous unix oublié dans un placard depuis plueirus années, qui marchait toujours sans plantouilles, ça prouve bien l'efficacité!

Maintenant pour un user lambada ( ^^ ) si il a pas son windows avec son icone word a coté de la corbeille il est perdu complet!
Bref, si t'es admin reseau, linux OK
Si t'es tek info passes ton chemin tu perdras ton temps!

et pis le top de la merde je tiends a signaler un certains NOWELL en entreprise, ou n'importe quel blaireau est capable de supprimer le compte admin , et la c'est super rigolo :/ ......

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Lun Aoû 24, 2009 9:20 am

seb a écrit :oh les geeks, on se calme !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mais euh...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Aoû 24, 2009 9:33 am

Oki groove, merci d'avoir répondu! Je vais essayé de te donner mon point de vue qui est totalement different du tiens!

J'ecoute ton avis, mais par contre je ne suis soit pas d'accord (le fait que ca ram, que ce soit moche -KDE ou GNOME c'est vraiment vraiment affreux!!!!- , des fois ca marche et d'autre pas), soit que l'interet apporter par Linux dans les cas que tu cite (prog Obscur, correctifs, process, etc.) bin ca m'apporterait rien du tout!!! Et puis effectivement Vista tourne pas sur un P2, mais bon... a la limite Ubuntu ne tourne pas non plus sur un 286 SX 25Mhz avec 2Mo de Ram :lol:

Perso je passe plus de temps a surfer, ecouter de la zik, regarder des vidéos, jouer un peu, faire de la prod de zik, que de configurer l'OS! Enfin je sais pas si tu voit ce que je veux dire, mais une fois que mon OS est installer, avec le stock d'appli que j'utilise et parametré, bin c'est rare que je revienne touché a la config, ou ponctuellement. Et pour mon cas, bin passé a Linux a signifirais des heures de galere "essayer" de refaire ce que fait déja sans réfléchir. Ce serait au final différent, certe, mais mieux ? non je crois pas.

C'est sur que un gars qui aime passé du temps a editer chaque parcelle de l'apparence de son OS, a modifier ci ou ca a tord a et a travers, ou même qui aime faire un peu de dev en speed, je comprendrend l'interet d'être sous Nux.

Mais comme le dit Woodoo, pour la major partie des gens, ca represente plus un handicap qu'un interet.

(Attention, comparatif pourri) C'est comme de comparer avec un ampli par exemple. Qq qui aime bidouillé va apprécier un ampli avec le dos ouvert, capable de gerer 153 type de lampe différentes, avoir la majeur partie des composant en variable afin de bricoler et tester des trucs, et avoir 78 potards différents. Le type qui prefere juste joué (un Guitar Hero comme un bouzzeux), va apprécier un amp qui fonctionne de suite, avec ce qu'il aime comme potard (un tone et volume pour un Bluesman, un peu plus pour un métaleux), eventuellement si il veut modder un truc, il sait qu'il pourra la faire peut-être moins simplement que celui qui a un ampli adapté a la bidouille, mais une fois que ca modif sera faite, il aura pas a y revenir, donc...

Enfin bref, apres cette métaphore bien pourrite ce que je veut dire c'est qu'a mon avis, il faut choisir un Nux ou un Windows en rapport avec ce qu'on veux en faire, independament de son niveau d'utilisation.

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Aoû 24, 2009 9:39 am

seb a écrit :oh les geeks, on se calme !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va oui ???? On discute entre Geek, on peut ?!?

Tiens d'ailleurs je recommande Cyprien comme film au geek! C'est clairement pas le film de l'année, mais ca fait bien rigoler quand même, et rien qu'a voir les tronches de ca bande de geek ultime... :lol:

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Lun Aoû 24, 2009 9:39 am

de toute manière Windows depuis la version NT a une base linux.....
et finalement Crosoft a compris l'intérêt du shell -> voir le Powershell... :roll:
Somewhere in between..

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 25, 2009 12:18 am

Euh.... t'est sur de tes canettes la ??

Sinon le powershell c'est vrai que c'est sympa.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Aoû 25, 2009 1:51 am

Strathydra a écrit :(Attention, comparatif pourri) C'est comme de comparer avec un ampli par exemple. Qq qui aime bidouillé va apprécier un ampli avec le dos ouvert, capable de gerer 153 type de lampe différentes, avoir la majeur partie des composant en variable afin de bricoler et tester des trucs, et avoir 78 potards différents. Le type qui prefere juste joué (un Guitar Hero comme un bouzzeux), va apprécier un amp qui fonctionne de suite, avec ce qu'il aime comme potard (un tone et volume pour un Bluesman, un peu plus pour un métaleux), eventuellement si il veut modder un truc, il sait qu'il pourra la faire peut-être moins simplement que celui qui a un ampli adapté a la bidouille, mais une fois que ca modif sera faite, il aura pas a y revenir, donc...

ben justement ta métaphore est intéressante car qd on sait que la majorité des amplis sont parties d'une base marshall ou fender, améliorée....;)
Le fait de pouvoir modifier ton os te permet, si tu le désires, de moduler et de garder que ce dont tu as besoins.
C'est grâce au principe modulaire que:
- ta freebox fonctionne
- de simple microcontroleurs peuvent etre utilisé rapidement pour des tonnes d'appli sans avoir a reccrire du code (gestion réseau).
- mes serveurs ont des uptimes de fous
- osx est apparu....(pas un noyau linux pour des questions de licences mais un bsd)
- tu parles d'un ampli minimaliste avec genre un vol et un tone....essaye de faire un windows qui ne charge pas la couche graphique, car tu n'as besoins que d'une appli console, ou un appli qui gère sa propre couche graphique et non d'un vista qui va transformer ta dernière machine de guerre en pentium poussif.

Windows s'apparente plus a faire un ampli pas tres stable ou l'on fait couler de la résine sur le circuit pour masquer le travail.

Après entre un vista et un kde 4.2 avec les effets tournant la transparence native...y'a pas photo je préfère 10000 kde....bon je préfère encore plus osx.
Sachant qu'un linux configuré , tu n'y touches plus et ca tient des années...d'ailleurs il est intéressant de comparer la fréquence de formatage entre un linux ou un mac (quasi jamais) a un windows.
L'équivalence de mise a jour 2000->XP ->VISTA->SEVEN se fait simplement par un #aptitude dist-upgrade et un ptit café....lorsque tu revient la mise a jour est terminé, et tu peux même faire cohabiter des noyaux diiférents entre eux ;)
Et il n'y a pas des aberrations de licence, genre la différence entre un XP home et pro?....ah oui limiter le nombre de connexion réseau

Après pour la MAO, linux n'est pas forcement l'idéal (quoique pas mal de projets apparaissent et l'on peut faire tourner des applis windows ...mais bon), mais windows n'est pas trop une référence. Pour cette utilisation ,l'idéal reste mac.

groove87 qui défend le libre ;)
mais qui aime bien la pomme aussi

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 25, 2009 8:13 am

Lol, remarque interessante, mais encore une fois un s'entendra pas :lol: !

Pour le amp justement, moi je comparerais justement Windows a un Marshall ou un Fender :

- un truc qui existe depuis longtemps,
- qui est amélioré au fil du temps,
- des fois dans le bon sens, des fois dans le mauvais,
- qui sert de reference assez souvent (exactement comme Linux, y'a qq années, a l'epoque de 98, tourné avec une interface graphique sur un Mandrake ou une Debian)
- mais qui au final, fera parfaitement le taf pour la pluparts des cas

Alors que Unix s'apparenterais justement a un disont un Rack ou un amp ultra modulable style THD :

- Tu fait un peu le truc a ta sauce
- tu peut poffiner a l'extreme avec un 1 demi mi-yard de potard
- tu a tout un tas de fonction que tu integre sans touché la "base"
- mais au final, pas plug en play du tout, et qui dans le major des cas, fera moins bien l'affaire

Perso je pense toujours que y'a pas vraiment de mieux, y'a plusieurs cas et chacun y trouve son compte :wink:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mar Aoû 25, 2009 9:17 am

hé ho, je vous rappelle que mon probleme info est reglé !

ichi ferme vite le topic, ils vont finir à coups de poing ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Aoû 25, 2009 9:32 am

Seb c'est bien ! :) Cloture cloture !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 25, 2009 10:31 am

Bin non justement, c'est ca qui est fort, c'est que deux gaucher (donc deux personne remarquable) peuvent avoir un point de vue différent, et en parler sans se fritter!!!!

Regarde Groove, il a tord et il le vit bien :lol: :lol: :lol: :arrow:

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Aoû 25, 2009 3:02 pm

Strathydra a écrit :Lol, remarque interessante, mais encore une fois un s'entendra pas :lol: !

Pour le amp justement, moi je comparerais justement Windows a un Marshall ou un Fender :

- un truc qui existe depuis longtemps,
- qui est amélioré au fil du temps,
- des fois dans le bon sens, des fois dans le mauvais,
- qui sert de reference assez souvent (exactement comme Linux, y'a qq années, a l'epoque de 98, tourné avec une interface graphique sur un Mandrake ou une Debian)
- mais qui au final, fera parfaitement le taf pour la pluparts des cas

Alors que Unix s'apparenterais justement a un disont un Rack ou un amp ultra modulable style THD :

- Tu fait un peu le truc a ta sauce
- tu peut poffiner a l'extreme avec un 1 demi mi-yard de potard
- tu a tout un tas de fonction que tu integre sans touché la "base"
- mais au final, pas plug en play du tout, et qui dans le major des cas, fera moins bien l'affaire

Perso je pense toujours que y'a pas vraiment de mieux, y'a plusieurs cas et chacun y trouve son compte :wink:

alors pour conclure et après j'arrête
- historiquement il y a d'abord eu unix ;)
- amélioration pas si sur....vista n'aurait jamais du sortir....trop bugué et trop gourmand....un peu comme 95 SE
- en terme de référence, c'est un peu l'inverse lol. La majorité des grands systèmes (serveurs/cluster...) tournent sous linux (encore un peu d'unix mais migration progressive vers linux)
- j'ai pleins d'exemple ou windows ne fera pas le taf genre: - faire un serveur web sans graphique (interet?)
- faire un système multimédia ou juste le lecteur se lance
- faire tourner sur une machine inférieure PIV sans renoncer aux mise a jour

Après le meilleur système est celui que l'on maitrise.
Si tu veux, je pense qu'il faut vraiment découvrir ses possibilités pour ce faire un jugement. Et puis la licence GPL face au $$$ de billou est tellement plus belle idéologiquement.
Allez j'arrête ;)

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Aoû 25, 2009 3:35 pm

moi je dis que le meilleur système d'exploitation n'est pas encore sortie !

Mais moi j'ai trouvé la porte pour sortie ! D'ailleur j'y vais la ! :lol:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 25, 2009 4:12 pm

J'arrete la aussi parce qu'on pourrait y passer des semaines :lol: , mais tu place toujours Linux dans un contexte pro, cad serveur ci, serveur ca, etc... ce qui représente une petite parti du parc mondiale.

Dans un cadre personnel, ce qui est la grande majorité du parc, l'interret d'un Unix est pas forcement evident.

Quel interet que la programmation soit clean, que les clé de registre ai des noms claires, qu'on puisse le lancer sans interface graphique, qu'on puisse parametrer son noyaux ? Bin aucun... :lol:

Sur ce mes amis, vive les vieux ampli a tube, passkeu bon, y'a juste besoin de jus et de composant basique, pas besoin d'OS ou autre affreusité de ce genre :lol:

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mar Aoû 25, 2009 5:06 pm

non non ne vous arretez pas là, d'ailleurs je pense que strathydra a raison moi :lol: :lol: :lol:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Aoû 25, 2009 6:40 pm

Moi, je dis que Linux, ça vaut le coup pour les parents !!
ça leur rend bien des services :

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bYcF_xX2DE8&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bYcF_xX2DE8&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>
No GAS depuis le 17-01-2013

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Aoû 25, 2009 6:48 pm

lol punaise ça me rapelle ma gamine quand elle etait bébé, je savais pas quoi faire pour l'endormir j'etais tout seul comme un con , ( mais si vous savez le gros fetard qui du jour au lendemain se voit confié un bébé de 1 mois dans les bras et qui panique toute la journée), je prenais la basse, la note LA en groove, et POF elle dormait .... si je passais en SOL , gros sursaut , reveil, pleurs etc...
c'etait trop délire quand j'y repense.... :lol: :lol:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Aoû 25, 2009 6:58 pm

J'arrive sur le tard (comme d'hab) mais je peux vous dire qu'il y a 5 ans j'ai "switché" de Windaube à Mac et depuis c'est le bonheur (informatique s'entend)

Quand on pense que sur le parc mondial de micro on est à 95 % windaube, 4 % Mac et 1 % Linux ..... c'est bête à pleurer. Faut reconnaître que Bill Gates est un sacré marchand.

Avantages du Mac :
Ne plante pas (ou très rarement)
Pas de virus, 4 % n'interressent pas les hackers, je n'ai pas d'antivirus.
Apple fabrique le hardware et le software (me fait penser à Fender)

Inconvenient de Mac
plus cher (mais il y a tout dedans)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Aoû 25, 2009 7:52 pm

seb a écrit :non non ne vous arretez pas là, d'ailleurs je pense que strathydra a raison moi :lol: :lol: :lol:

foiré...

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mar Aoû 25, 2009 8:41 pm

Strathydra a écrit :Euh.... t'est sur de tes canettes la ??

Sinon le powershell c'est vrai que c'est sympa.

Bon il y a peut être de plus de Vms que d'unix dans la version initiale de windows nt,
car Crosoft a débauché a l'époque de Digital Equipment Corporation Dave Cutler et son équipe mais il y a Posix en sous systême
qui est de plus en plus présent sur les nouvelles Versions

Voir Wiki :intello:
Somewhere in between..

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Jeu Aoû 27, 2009 9:40 pm

ah tiens j'ai une autre merde ; j'explique :

avant je lisais n'importe quelle video sous youtube sans la moindre coupure
et là j'ai le la sablier qui s'affiche toutes les 3 secondes, c'est intenable.

ca vient d'ou encore cette merde ?

( précision, ce n'est pas une histoire de processeur ou de ram, j'ai plus que ce qu'il faudrait)

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Aoû 27, 2009 11:09 pm

Ta connexion flanche peut-être tout simplement ? Pour des pages web standard ça passe mais pour charger des vidéos elle a plus de mal ...
Autrement, tu as la dernière version de Flash ? Je ne sais pas si ça change quelque chose :o
D'autres sont plus compétents que moi ^^

(\_/)
(0.0)
(><)

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Aoû 28, 2009 6:44 am

Pour ma part je n'ai que le site riffgauche qui est lent !

La vitesse d'accès à certain site peux être du à plusieurs raisons sans données les détails(le site est mal développé, trop de connexion en même temps,etc, applet java,applet flash....).

:wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Aoû 28, 2009 10:07 am

seb a écrit :avant

Avant quoi ?

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »