midrangdaymer a écrit :çà m'énerve, ce verni, vraiment, même avec le temps, je m'y fais pas !
StarChild a écrit :Si c'est le même vernis que sur ma SG, on y prend gout en tout cas ça n'a duré qu'une semaine le problème avec le vernis
Reversed a écrit :une fois que le manche est "chaud" et collant, un bon coup de chiffon et après ça roule
Reversed a écrit :seb a écrit :@ shadow : PRS utilise des vernis polyuréthane
exact, d'ailleurs la PRS ne me colle pas aux doigts comme la LP, même si ça me dérange pas plus que ça sur la LP d'ailleurs. une fois que le manche est "chaud" et collant, un bon coup de chiffon et après ça roule
southpaw a écrit :Mais il y a encore plus beau, le vernis au tampon des vrais luthiers de violons, alors là ...fabuleux mais c'est une autre histoire.
WooDooCrY a écrit :southpaw a écrit :Mais il y a encore plus beau, le vernis au tampon des vrais luthiers de violons, alors là ...fabuleux mais c'est une autre histoire.
d'ailleurs j'ai vu une vieille ES175 droitier des années 60 il me semble, , le vernis etait magnifiquement vieillit, ça m'a beaucoup fait penser aux vernis au tampons, c'est magnifique !
shadow_gallery a écrit :Je gage que Slash a eu plusieurs fois envie d'essuyer sa LP sur la tête d'Axl, et avec de l'élan en plus...
midrangdaymer a écrit :Pour conclure sur mon point de vue...
Côté sonorité, un verni nito, par sa finesse laisse respirer le bois. Le nitro aussi, dans la mesure où la couche passée est extrêmement fine et pas grossièrement posée comme un épaisse couche de plastique... ce qui arrive assez fréquemment.
Bref c'est une question de sensation et de goût... pas une question de qualité. Le plus terrible, c'est que j'adore les Les Paul et les SG... mais que ce détail est simplement rédhibitoire... ce qui ajoute à ma joie d'avoir dégoté une epiphone elitist.
southpaw a écrit :midrangdaymer a écrit :Pour conclure sur mon point de vue...
Côté sonorité, un verni nito, par sa finesse laisse respirer le bois. Le polyester aussi, dans la mesure où la couche passée est extrêmement fine et pas grossièrement posée comme un épaisse couche de plastique... ce qui arrive assez fréquemment.
Bref c'est une question de sensation et de goût... pas une question de qualité. Le plus terrible, c'est que j'adore les Les Paul et les SG... mais que ce détail est simplement rédhibitoire... ce qui ajoute à ma joie d'avoir dégoté une epiphone elitist.
Je ne comprends pas ton discours, tu aimes ou pas le vernis nitro ???? ça m'a l'air confus tout ça .....
WooDooCrY a écrit :oui a midi music, je sais pas si il en reste d'ailleurs, la derniere fois que j'y suis allé y avait encore la black que j'avais testé aussi ....
ça va toua ?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité