wille a écrit :Pour finir, l'argument qui dit que la modélisation est imparfaite me paraît un peu fragile quand on lit assez souvent dans des interviews que des strats US sont très inégales selon les années, les lieux de construction etc... (idem chez Gibson d'ailleurs, pour ne prendre que ces 2 exemples).
FlexJul a écrit :Pour la petite histoire, je l'ai vu à Strasbourg, en Masterclass avec Christophe Godin et je peux te dire qu'aucuns de ses sons n'étaient pré-enregistrés puisqu'ils a eu le temps (en attendant M. Godin..) de jouer des trucs du genre une chanson Police, Far beyond the sun en se moquant de Malmsteen, etc...Et résultat il a refait quelques sons pour la Masterclass; j'te dis en 2 minutes la claque..La modélisation peut parfois marcher très bien... Maintenant, moi aussi mon V-Amp a valsé donc....
c assez contradictoire, mais au temps ou elle valait 1200 euros, g t encore plus intéressé par elle car je me disais qu'à ce prix là çà devait être de la pure bombe. Maintenant que son prix est TRES raisonnable, je me pose des questions sur la véritable valeur de cette gratte . Je suis vraiment un parfait consommateur, bien conditionné comme il faut pour plaire aux fabricants
Maltigow a écrit :J'ai failli acheter une Variax mais j'ai changé d'avis non pas parce que je trouve que c'est mauvais (mis à part un léger souffle dans l'ampli mais bon pour d'aussi bons son numériques on va pas chialer)
Je me suis orienté vers autre chose parce que j'ai eu un peu peur que cette guitare n'aie pas "d'âme", c'est-à-dire qu'elle fasse un peu "jouet" ou gadget... le fait qu'elle n'ait pas son propre son me laisse croire qu'on y met difficilement les sentiments qu'on peut mettre dans une "vraie guitare", une qui a du caractère
Je suppose que nombreux sont ceux qui voudront m'ôter cette idée ?
Maltigow a écrit:
J'ai failli acheter une Variax mais j'ai changé d'avis non pas parce que je trouve que c'est mauvais (mis à part un léger souffle dans l'ampli mais bon pour d'aussi bons son numériques on va pas chialer)
j'ai eu un peu peur que cette guitare n'aie pas "d'âme"
FlexJul a écrit : N'oublie pas mon ami que la qualité de l'ensemble est conditionnée par l'ampli (on ne sait pas avec quoi tu l'as essayée.. Marshall 15 W ??) ; et avec mon Flextone III, le souffle dont tu parles, il n'existe pas, et n'existera jamais.j'ai eu un peu peur que cette guitare n'aie pas "d'âme"
La Variax, ne cassez pas trop dessus, car si vous y regardez bien, ce n'est pas parce que tu tu paie un ES 335 que tu joueras mieux, si tu y va franchement, tu fais illusion.
Tant qu'on en parle... j'ai cru comprendre qu'on pouvait également créer ses propres presets (10 si je ne m'abuse ?) C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'emballait le plus Comment ça fonctionne ? Programme sur pc je suppose ?
FlexJul a écrit :si un jour on te propose la guitare de tes rêves au niveau son et qu'elle est vraiment moche; tu finiras par accepter.. .
Ichimaru a écrit :voila j'ai aussi ma variax je l'ai inversé
mes premieres impressions sont le confort du manche, et les possibilités sonnores de la tite gratte
le ti moins ben c le confort des guitares inversées, mais c normal dira t on
la mienne est noire avec un pickguar dpearloid plutot gris
Ichimaru a écrit :ben y a pas mal de palettes de son mais par exmeplej'ai aps trouvé le sitar ni le banjo
Ichimaru a écrit :ok je regarderais tanquillement cela car chuis un peu a l'ouest en ce moment
pour le sréglages ben comem c un droitiere je me demande si les capteurs n'étais pas reglés en fonction des cordes je demanderais a line 6
Ichimaru a écrit :c pas tout a fait pareil pis c pas le mem plaisir de jeu dira t on
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité