Des malades.... vous êtes des grands malade
Allez, passons a la psychologie.
"Moi même, le docteur Sigmund Strathyfreud, spécialiste de cette grave dépendance qu'est le GAS, pense que cette obséssion de recherche de l'instrument parfait est principalement liée a deux choses.
Premierement, elle reflete la nature profonde de l'être humain, qui, en etant a la recherche perpétuelle de l'objet sus-nommé, se place continuellement dans une sorte de quete, quete qui lui donne un sens, un but dans sa life. Et ce but, ce comportement, peut trouver ces sources dans l'enfance de l'individu, il represente en fait la coupure du cordon ombilicale avec la mere nourricière. C'est en fait une recherche de la protection offert par le ventre maternelle, le besoin de retour a l'etat primordiale de l'être humain.
La deuxieme chose, c'est en fait non pas l'instrument parfait dans sa finalitude qui est interessant, mais plutot la quete en elle même. Elle renvois au désir primaire de l'être humain, a sa nature primordiale de chasseur, de concquerent, de "découverte" de l'inconnu. Car on peut observer chez les patients atteind de cette grave maladie qu'elle le GAS une chose tres interessentes, qui est qu'une fois l'objet de passion acquis, le sujet perd sa principale raison de vivre. C'est pourquoi, apres quelque temps passé a assouvir ces pulsions sur l'instrument auparavant St Graalesque, le malade -car c'est bien d'une maladie que nous parlons acutellement- ne tardera pas a se remettre en chasse, placant toujours la barre un peu plus haut, et replassant l'intrument acquis dans un stade quasi-Staggesque.
Fort heureusement, un remede existe, ou plutot plusieurs remedes, qu'il faut tester l'un apres l'autre, car suivant les individus, les traitements prendront des formes différents.
Un des classques est tout simplement ce que nous appelons courament "avoir une femme" -ou un homme suivant le sexe du patient-. En effet, bien que cela soit inéxpliquable, les compagnes (compagnons) eprouvent l'exact inverse du sentiment du GAS, j'irais même jusqu'a dire que cela agis de répulsif dans certain cas. Et ces "douces moitiers" ne tarderons pas a se transformer en loup pour le GASeux, pret a attaquer a la moindre suggestion de revente, au moindre soupcons d'achat.
Mais dans certains (rares) cas, cela ne suffit, les crises de GAS pouvant être assez forte pour contenir le "loup" enemmi. Dans ces cas la, la solution restante va se trouver dans un etablissement spécialisé de la maladie, communément nommé "Banque". En effet, le chef de cet Etablissement auquel tout GASeux est obligé de s'inscrire, le "Banquier" possede des armes redoutable contre le traitement du GAS. Nous citerons en désodre le découvert, la lettre recommendé adresser a la compagne du malade ou encore, le plus utilisé car il a été mis en place a l'aide de l'etat, les prélèvement pour divers taxe/charge, qui plongerons inéxorablement le patient vers le premier medicament, le susnommé découvert.
Et c'est ainsi que je conclurais, en prodiguant un conseil simple :"Faites attention, le GAS vous guette
".
......... arretez!!! au secours, des mecs en blouse blanche veulent m'enlenver! NOONNNNN!!!! pas la piqure!!!!!!! arrruuugggguuhhhh....
++
PS: bien sur, toute ressemblance avec une personne réelle serait fortuite
PS2: je confirme au rare personne qui aurait encore un doute que rien n'est a prendre au serieux dans ce poste