Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Installer OSX Leopard sur un PC...

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Installer OSX Leopard sur un PC...

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 08, 2009 12:30 pm

C'est mal :lol: !!!!!

Mais c'est possible!

Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a un baille je vous avait demandé des conseils sur comment se faire, et depuis j'ai pas mal bricoler dessus, et tester tout un tas de "distrib".

Je vous faire donc par de mes experiences. Déja, bilan, ca marche bien :D !

Le Principe :
.Chez la pomme, y'a pas de bios, c'est l'EFI. Donc premier probleme, le systeme de detection des partitions, du matos, etc... est différent d'un PC. Donc la plupars des Distrib integre un emulateur d'EFI, qui se charge de detecter le matos et les partitions Mac. Un logiciel est aussi sortie recement, un bootloader, comparable a Lilo ou Grub, permet d'être installer sur le début d'une partition et de booter un "Hackintosh" sans CD inséré. C'est Chameleon.

.Alors ensuite, il ya plusieurs team qui sortent des versions modifier de OSX 10.5 (léopard), qui integre soit des Kernels patché pour PC (certaine fois même des Kernel pour AMD), et qq fois des "drivers" (je crois qu'alors on appel ca des Kext) pour prendre un charge du matos non reconnu par Leopard. Les plus connus sont :

_Kalyway
_iPC
_iDeneb
_iAtkos

.Une fois que tout est détécter, bin ca marche plutot pas mal, même les mises a jours!!! Le plus chiant, c'est justement d'avoir un matos compatible.

Si ca vous dit de tenté l'aventure, mes conseils :

- Partez sur la Distrib iDeneb 1.6. D'une part elle possede pas mal de Kernel et drivers, et d'autre part, on relancer l'install a souhait en ajoutant par exemple juste un drivers, sans que cela ne formate tout. En plus elle c'est 10.5.8, donc la derniere version de Leopard.
- Niveau matos:
. Pour le proc, le mieux c'est clairement de l'intel, genre P4 ou Celeron au mini, et Core Duo ou Core 2 c'est mieux. Si ca gere le SSE3, c'est un gros plus.
. Niveau Ram 1GO suffisent pour une utilisation standard, mais 2go c'est mieux, surtout pour GarageBand ou c'est obligatoire.
. Pour la carte mere pas d'influence, c'est le chipset qui influe. Le mieux, c'est du Chipset Intel, genre 945 ou 965.
. Pour la carte vidéo, nVidia et ATI sont bien detecter, c'est du drivers générique, on choisi juste la taille vidéo. Pour l'intégré, les GMA950 et 3100 sont parfaitement reconnu.
. Pour le son, avec iDeneb, tout les Intel High Définittion (ALC 88x) sont maintenant prix en charge.
. Pour le HDD, 20Go suffisent, a voir apres suivant votre installation.

Donc pour résumé, y'a moyen de se faire un mac pour pas bien cher pour ceux qui on des pieces, sinon en tapant dans un petit Pentium Dual Core, une mobo standard en i945 avec vidéo GMA950, 2Go de ram et 80Go de HDD pour vraiment pas bien cher (genre 250€ neuf!), et c'est pas extra compliqué.

Je m'en suis fait un avec un Pentium 4 930, 2Go de Ram, 160Go de HDD, une GeForce 6200, graveur DVD, et ma carte son Tascam est 100% prise en charge. Donc comme PC de studio, ca le fait! Je l'ai aussi installer en Dualboot avec Seven RC sur un portable, quand je met pas de CD, ca boot sur Windows, et quand je met le CD de iDeneb, ca boot sur OSX, donc pas trop compliqué a gerer!!

Voila, si vous avez des questions, hésitez pas!!

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Oct 08, 2009 1:43 pm

ca fait pas mal de temps que ca fonctionne.....le soucis reste les mise à jour, le risque de ne pas booter après une mise a jour de noyau.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Oct 08, 2009 5:30 pm

Que ca fonctionne, oui. Que ca fonctionne TRES BIEN un peu moins. Et que je maitrise le truc, encore moins longtemps :lol:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Oct 08, 2009 8:27 pm

C'est marrant, tu veux installer OSX sur tes PCs, tandis que je vais installer Windows XP sur mon prochain Mac :lol:
Sauf que moi ça sera légal :P:D;)

Merci de ton compte-rendu, je pensais que c'était plus compliqué à faire ...
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Oct 09, 2009 8:03 am

Lol :lol:

Moi aussi c'est légal... presque :D C'est juste que la loi qui l'autorise est pas encore voté :lol:

Franchement non c'est pas tres compliqué si le matos est compatible! C'est quand c'est pas compatible que ca deviens la fete du slip. Sur mon portable DELL, la carte vidéo est pas reconnu a 100%, j'ai que 64mo vidoéo (bon ca encore) mais la résolution bloqué a 1024*768 au lieu de 1280*800, et la c'est la merde! Je suis en train de voir mais, je trouve pas grand chose :?

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Oct 10, 2009 8:15 am

SveDec a écrit :C'est marrant, tu veux installer OSX sur tes PCs, tandis que je vais installer Windows XP sur mon prochain Mac :lol:
Sauf que moi ça sera légal :P:D;)
..

Légal peut être mais pas très malin, un des gros avantages de Leopard st que les virus n'existant pas vu que nous sommes 5 % du parc micro alors que Windaube c'est 94 % (1% restant linux), et que ça n'interesse personne de véroler 4 % de bécanes.

donc maintenant tu vas faire rentrer les bestioles chez toi .....tss, tss. J'ai installé un Imac hier chez un copain qui vient juste de vire ses PC et quand tu vois ses yeux quand tu paramètres le wifi ou que tu balances les logiciels à partir de ton macbook en disque cible, tu sens bien que le gars est étonné par tant de simplicité. je ne parle pas de Garage band ou Iphoto ou là il est carrément à genoux.

Peut être es tu un gros joueur et là c'est vrai que Windaube surpasse Leopard mais c'est tout
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Oct 10, 2009 10:59 am

Ah jsuis pas d'accord mon serge :D !

D'abord Svedec parle surement d'un Dual boot avec Bootcamp, donc il aura Leo et Windows :wink:

Et puis apres, c'est sur qu'un OSX a ses avantages (comme la simplicité et la stabilité), mais il y a aussi de gros inconveniant, et le non moindre c'est la compatibilité!!!

Que ce soit pour les jeux ou les petits programmes spécifiques, ca tiens pas la comparaison.

Tout le monde m'a toujours dit qu'essayé mac c'est l'adopter, et bin depuis plusieurs moi ou c'est sur mon PC de studio et mon portable, je confirme qu'effectivement c'est super simple et super stable SUIVANT LES BESOINS, mais je n'abandonnerais pas Windows pour Leopard! Surtout avec Vista et encore plus Seven...

Ahhn, les gouts et les couleurs :roll:

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 10, 2009 11:14 am

Strathydra a écrit :Ah jsuis pas d'accord mon serge :D !

++

trop bien , ca va batailler !!
vas y serge, fais toi le :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Oct 10, 2009 11:30 am

Pourquoi alors installer Leopard sur un PC ???? car c'est ça le début du topic. Je pense que ce doit être pour. la perf' et le bidouillage (tu as l'air au point)
Je reconnais qu'en compatibilité tout n'est pas développé pour Mac. J'utilise Autocad et Allplan qui sont des logiciels de dessin puissants et ils ne tournent pas sous Mac, mais les logiciels courants (Microsoft office) c'est du 100 %.

Je récupère les fichiers Word ou Excel de mes étudiants, je les corrige et les rebalance, et je leur donne mes cours sous powerpoint par exemple et tout est OK.

Et puis comme je leur dis ça me plait d'être chez les "marginaux intelligents"

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Oct 10, 2009 11:47 am

Ah merci du soutiens Seb :lol:

Sinon Serge ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je ne dit pas que Mac OS c'est nul ou que Windows, c'est mieux que tout!

Comme on dit, ce n'est pas tout noir ou tout blanc, ce serait trop facile 8) .

J'ai installer un Léopard sur mon PC de studio, car dans cette utilisation, il a des qualités que j'apprécie, comme la simplicité et la stabilité.

Par contre dans mon utilisation courante, ce sont les qualités de Windows qui m'interesse, a savoir la simplicité, aussi, et surtout la polyvalence (et depuis Vista Seven, la stabilité.. mais la ca va fighter je le sens 8) ).

Bref, moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire :lol:

++

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Oct 10, 2009 12:30 pm

seb a écrit :
Strathydra a écrit :Ah jsuis pas d'accord mon serge :D !

++

trop bien , ca va batailler !!
vas y serge, fais toi le :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Roh !!! t'encourages la bagarre, toi !! :cont:

Ca va finir comme ca, je le sens !!

Image
No GAS depuis le 17-01-2013

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Sam Oct 10, 2009 1:21 pm

La solution est simple, pour une bonne diversité d'offre logicielle, et si tu veux pouvoir exécuter ton autocad, tu install ton Windows sur Mac via BootCamp.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Oct 10, 2009 1:40 pm

Merci je le sais déjà mais je ne veux pas le faire. J'ai un PC qui sert à ça

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Oct 10, 2009 2:23 pm

Strathydra a écrit : Surtout avec Vista et encore plus Seven...

qd j'entend ca ca me fait vraiment reagir.....voir tt simplement :lol:
sinon + pour la simplicité d'osx, je vais changer de portable je vais me prendre mon 4ieme sous mac

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Sam Oct 10, 2009 3:34 pm

C'est du charabia pour moi votre conversation.

J'ai eu mon premier ordi en 2006 et c'est un Mac !
Quand je vois un PC j'suis en panique, c'est brouillon, compliqué et moche.
Déjà que je ne maîtrise pas mon mac (d'oû mon manque d'avatar et mon incapacité à poster des photos) alors m'en sortir avec un PC.
Maintenant ce sera Mac for ever.
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Oct 10, 2009 5:29 pm

(Le-Soum, n'empeche que si t'avais un PC tu serait poster des photos sur un forum parce que mon explication aurait fonctionné :lol: ).

Non mais arretez c'est incroyable ca :shock: . Ca me fait rire car beaucoup de ceux qui crache sur les PC en ont un ou un bootcamp...

Un mac c'est parfait c'est ca ? bin non....

Un PC c'est parfait aussi ? bin non....

Mais bon, pensez ce que vous voulez, personnellement, j'ai tester longuement l'un et l'autre, et bin j'ai fait mon choix pour 80% de mon utilisation, mais je fait pas un blocage psycho-rigide, j'ai quand même le mac pour les derniers 20% de mes besoins.

Et puis franchement, payé du matos 10x sont prix pour avoir une pomme de dessiné dessus... Quand on voit le prix d'une config hackintosh plus puissante que n'importe quel config macbook pro, c'est quand même affolant :wink:

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Oct 10, 2009 6:10 pm

Blocage "Psycho-rigide" ça je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Je n'utilise qu'un Mac et pourtant je sais faire un avatar et poster des photos ou vidéos, ça ne vient donc pas du matos.

Tu préfères les "PC", moi je préfère les "Mac", je crois que toi et moi on devrait survivre à ça.

J'aimerai toujours mieux être derrière une guitare que devant un ordinateur (même un Mac)

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Sam Oct 10, 2009 6:49 pm

Strathydra, j'adore payer 10x plus...... :wink: (sauf les guitares salopio, je vous vois venir......."

Connais tu le proverbe de "là bas" :

"c'est pas ce qui est beau qui est cher, mais ce qui est cher qui est beau !"'
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Sam Oct 10, 2009 6:58 pm

southpaw a écrit :Blocage "Psycho-rigide" ça je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Je n'utilise qu'un Mac et pourtant je sais faire un avatar et poster des photos ou vidéos, ça ne vient donc pas du matos.

Tu préfères les "PC", moi je préfère les "Mac", je crois que toi et moi on devrait survivre à ça.

J'aimerai toujours mieux être derrière une guitare que devant un ordinateur (même un Mac)

Southpaw, Strathydra n'a jamais dit que c'est à cause d'un mac, pour les photos et l'avatar.
Tu ne peux pas suivre, c'est parce qu'il m'a rendu service il y a quelques mois.
De toutes façons j'adore tous tes conseils, j'adore aussi quand tu parles de toi à la troisième personne et j'aime tellement quand tu montes au créneau avec toute ta belle expérience et tes connaissances bien soulignées, en fait j'essaye dans mon quotidien de m'inspirer de ton humilité. Je t'aime South :love:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Oct 10, 2009 7:04 pm

Euh !!! .... je ne suis pas un garçon facile

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Oct 10, 2009 7:05 pm

Bin alors là !!! j'hallucine !!!
Ca commence en bagarre, et ca fini en histoire d'amour .. j'en ai la larme à l'œil !!

je vais écrire une chanson sur cette belle histoire, moi :pleur: trop beau !!

<object width="480" height="414"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xoqk3&autoPlay=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xoqk3&autoPlay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="414" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object>
No GAS depuis le 17-01-2013

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Sam Oct 10, 2009 7:26 pm

southpaw a écrit :Euh !!! .... je ne suis pas un garçon facile

:twisted: :twisted: :evil: :evil: c'est peut être plus clair.......

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »