C'est mal
!!!!!
Mais c'est possible!
Je sais pas si vous vous souvenez, mais y'a un baille je vous avait demandé des conseils sur comment se faire, et depuis j'ai pas mal bricoler dessus, et tester tout un tas de "distrib".
Je vous faire donc par de mes experiences. Déja, bilan, ca marche bien
!
Le Principe :
.Chez la pomme, y'a pas de bios, c'est l'EFI. Donc premier probleme, le systeme de detection des partitions, du matos, etc... est différent d'un PC. Donc la plupars des Distrib integre un emulateur d'EFI, qui se charge de detecter le matos et les partitions Mac. Un logiciel est aussi sortie recement, un bootloader, comparable a Lilo ou Grub, permet d'être installer sur le début d'une partition et de booter un "Hackintosh" sans CD inséré. C'est Chameleon.
.Alors ensuite, il ya plusieurs team qui sortent des versions modifier de OSX 10.5 (léopard), qui integre soit des Kernels patché pour PC (certaine fois même des Kernel pour AMD), et qq fois des "drivers" (je crois qu'alors on appel ca des Kext) pour prendre un charge du matos non reconnu par Leopard. Les plus connus sont :
_Kalyway
_iPC
_iDeneb
_iAtkos
.Une fois que tout est détécter, bin ca marche plutot pas mal, même les mises a jours!!! Le plus chiant, c'est justement d'avoir un matos compatible.
Si ca vous dit de tenté l'aventure, mes conseils :
- Partez sur la Distrib iDeneb 1.6. D'une part elle possede pas mal de Kernel et drivers, et d'autre part, on relancer l'install a souhait en ajoutant par exemple juste un drivers, sans que cela ne formate tout. En plus elle c'est 10.5.8, donc la derniere version de Leopard.
- Niveau matos:
. Pour le proc, le mieux c'est clairement de l'intel, genre P4 ou Celeron au mini, et Core Duo ou Core 2 c'est mieux. Si ca gere le SSE3, c'est un gros plus.
. Niveau Ram 1GO suffisent pour une utilisation standard, mais 2go c'est mieux, surtout pour GarageBand ou c'est obligatoire.
. Pour la carte mere pas d'influence, c'est le chipset qui influe. Le mieux, c'est du Chipset Intel, genre 945 ou 965.
. Pour la carte vidéo, nVidia et ATI sont bien detecter, c'est du drivers générique, on choisi juste la taille vidéo. Pour l'intégré, les GMA950 et 3100 sont parfaitement reconnu.
. Pour le son, avec iDeneb, tout les Intel High Définittion (ALC 88x) sont maintenant prix en charge.
. Pour le HDD, 20Go suffisent, a voir apres suivant votre installation.
Donc pour résumé, y'a moyen de se faire un mac pour pas bien cher pour ceux qui on des pieces, sinon en tapant dans un petit Pentium Dual Core, une mobo standard en i945 avec vidéo GMA950, 2Go de ram et 80Go de HDD pour vraiment pas bien cher (genre 250€ neuf!), et c'est pas extra compliqué.
Je m'en suis fait un avec un Pentium 4 930, 2Go de Ram, 160Go de HDD, une GeForce 6200, graveur DVD, et ma carte son Tascam est 100% prise en charge. Donc comme PC de studio, ca le fait! Je l'ai aussi installer en Dualboot avec Seven RC sur un portable, quand je met pas de CD, ca boot sur Windows, et quand je met le CD de iDeneb, ca boot sur OSX, donc pas trop compliqué a gerer!!
Voila, si vous avez des questions, hésitez pas!!
++