Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
lefty-ty a écrit :- Hello Disto!
Désolé, je n'ai rien d'enregistré avec cet instrument dérivé de la mythique Fender Bass VI & de la "Jerry Jones Baritone" http://www.jerryjonesguitars.com/JJO_Sh ... ritone.htm. C'est clairement une basse, mais avec 2 cordes de plus. C'est-à-dire une guitare accordée Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, mais une octave en dessous... Le jeu de cordes original Fender est un 25/95 pour un diapason de 30".
Beaucoup + d'infos ici : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-i ... er-Bass-VI
De là à monter des cordes de guitares en 13-72, pourquoi-pas ? Sinon ça supporte bien les distortions et autres Fuzz, à conditions de ne pas jouer des accords complets sur 6 ou 5 cordes : ça le fait plutôt "Brouillon". Par contre, ça marche bien en mini-accords sur les 3 cordes aigues...
salut & banzaï
Disto a écrit :C'est très intéressant. Merci de toutes ces infos.
Je suis quand même sceptique sur la justesse de l'instrument tout le long du manche avec un accordage en mi la ré sol si mi et un diapason de 30" seulement. Mais bon j'imagine que ton luthier sait ce qu'il fait, surtout si le modèle est inspiré de Fender.
En fait, c'est un produit très particulier car elle permet de jouer un peu plus dans les aigus qu'avec une guitare et pourquoi pas quelques accords dans les cordes aigus. Par contre, elle limite le jeu principalement à une utilisation au mediator. L'écartement des cordes et la forme des micros permettent visiblement difficilement un jeu aux doigts (sauf façon guitare) et a fortiori en slap.
J'imagine que tu la branchais sur un ampli basse ?
Disto a écrit :Et finalement c'est bien moi l'heureux acquéreur !
Je pense que je viendrai faire part de mon avis sur l'instrument par ici quand je l'aurai reçu.
Salutations à tous !
Disto
J'espere que la poste fera attention car déjà qu'àu dos le manche commençait à fissurer quand je l'ai prise main !!
je blague , hein, belle acquisition
Disto a écrit :J'espere que la poste fera attention car déjà qu'àu dos le manche commençait à fissurer quand je l'ai prise main !!
je blague , hein, belle acquisition
Ne plaisantons pas trop vite ; j'ai déjà eu des soucis avec la poste...
Enfin, je connais le sérieux de Lefty-ty, lui ayant déjà acheté une guitare, et la dernière fois le colis était super bien protégé et puis en recommandé ça devrait le faire...
Sinon, sérieusement, tu as eu l'occasion de l'essayer ?
DBabar a écrit :Oui je m'en souviens j'ai fait les marieuses ce jour là
Disto a écrit :Et voilà, comme promis, je fais part de mes impressions sur l'instrument.......................En résumé, super content de mon achat !
Retourner vers « [VENTE] Basses »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité