- Comme je l'avais signalé ; je cherchais une "strat" ou une "strat like", avec touche palissandre & si possible corps en frêne... Malgré quelques beaux bébés présents sur le Forum à la vente ou à l'achat, rien ne m'a fait craquer. Je me suis même questionné quant à l'acquisition d'une "Suhr", mais j'ai craint (ayant eu monté des micros Suhr DSV et DSV+ que je n'ai vraiment pas aimé : trop requin de studio californien à mon goût), que ce soit trop moderne pour ma gueule...
Aussi, j'ai craqué pour une G&L Legacy HB, choppée chez
http://www.jerrysleftyguitars.com/. Jerry, que je ne peux que vous recommander d'ailleurs... La pelle est arrivée très bien emballée, via "USPS Prioity Mail" en moins d'une semaine. Après un petit Test très convaincant au sortir du carton, je l'ai dénudée illico de ses cordes, pour nourrir sa touche de mon huile de citron et lui offrir un petit nettoyage en règle dans tous les coins et recoins. Remontage ce matin avec des cordes "GHS Nickel Burnished" en 10/46 et réglage aux petits oignons en incluant le Vibrato, que je trouve excellent (en rapport à celui pourtant moderne & fixation 2 points de ma Strat 50th Anniversary, que j'ai condamné à rester bloqué sur la table...).
Bilan très Positif : J'adore le côté très "Roots" de cette guitare dans cette finition Natural + Pickguard Tortoise. Les micros simples G&L, bien Vintage, me conviennent à priori et quant au "Seymour Duncan Jeff Beck" monté en Chevalet et splittable via mini Toggle-Switch : No Problemo, tout le monde le connaît et c'est pour moi des retrouvailles, l'ayant déjà eu sur ma première pelle. J'apprécie de plus le principe du double réglage de tonalité propre à G&L : un potard pour les aigus + un potard pour les graves, multipliant les possibilités de sonorités de façon simple et drastiquement efficace ! Le manche est un régal : radius moderne de 12" et frettes Jumbo + l'option qui m'a décidé à l'acquérir d'une largeur au sillet de 1 11/16" (ou 43 mm). Comme vous le voyez sur les photos (© Jerry Welch) ci-dessous, le corps très résonnant est constitué de 2 parties de Frêne. Pas de chichi dans le choix des bois, mais la touche palissandre possède un grain bien dense et serré, gage de qualité.
En bref, j'adore ma nouvelle G&L et y retourne...
salut & banzaï
(PS) Il serait vraiment dommage de laisser passer les 2 "G&L" à la vente sur le forum... Si je l'ai fait, c'est uniquement en raison du manche que mes grosses mains pleines de doigts désapprouvent, préférant les manches de pioche...