Pédro a écrit :Par contre, j'ai pas comris ton plan ;
"l'idéal est d'alimenter la télécommande avec un adaptateur pendant que l'hélico recharge".
C'est quoi l'adaptateur ?
Tu prends un adaptateur qui transforme le courant 220volt de tes prises en électriques en courant continu 9V (en gros le même adaptateur que tu utilise pour tes pédales d'effet
), ca se trouve en grande surface :
Après ce que tu fais : tu coupe le fil juste avant l'embout, et tu dénude les fils sur un centimètre. Après tu met les fils dénudés à la place de tes piles dans la télécommande lorsque tu recharge l'hélico.
Ainsi tu usera moins tes piles, et l'accu de l'hélico sera toujours rechargé de façon optimale.
Tu vois ce que je veux dire ? Jfais des photos sinon
et en solution pour l'exterieur vous conseillez quoi?
Pour l'extérieur c'est plus compliqué... J'ai acheté un petit Syma à double rotor (3 axes) à pas cher sur le net, et franchement c'est TRES dur à piloter...
De plus, le problème est que les contraintes en extérieur sont totalement différentes comparé aux picooz : dès qu'il y a un poil de vent, tu ne contrôle plus du tout les déplacements de l'hélico, et les crash de plus de 3 mètres sont beaucoup plus fréquent. Par conséquent, ca casse plus facilement...
Les hélicos de ce genre sont donc sympa pour te familiariser avec le pilotage, mais n'espère pas le garder toute ta vie...
L'idéal un truc plus musclé, (pas forcément thermique, mais avec rotor en métal c'est beaucoup mieux, mais là ce sont des hélicos un peu plus chers déjà), car les plastiques chinois sont pas vraiment résistants
. Pour débuter un 3 axe suffit largement.
Bref plus tu vas jouer dans des coins avec du vent, plus il te faudra un truc balèze et précis
Si tu veux te lancer dans l'hélico en extérieur, je crois que ce modèle semble plutôt pas mal :
http://www.esky-heli.com/esky-lama-v4-upgrade-4ch-coaxial-rc-helicopter-rtf-24ghz-000146-p-6676.html, en plus j'ai l'impression que le prix a bien baissé !!
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....