Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vendue 1750 euros ESP custom shop Kamikaze Lynch signée

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Vendue 1750 euros ESP custom shop Kamikaze Lynch signée

Messagepar ethanos » Sam Déc 26, 2009 7:11 pm

Salut les lefties,

Le temps du doute est fini, je dois malheureusement vendre mon ESP Kamikaze.
Alors voilà de quoi il s'agit :
ESP custom shop Kamikaze commandée en 2003 et livrée en 2005 (!), signée par George Lynch lui même lors d'une guitar clinic au Sam Ash store à Orlando en Floride.
Cette guitare a été faite par le custom shop d'ESP, sur commande expresse d'un luthier US qui voulait les specs des premiers modèles de 87, et non pas ceux des Kamikazes vendues depuis quelques années par ESP.
Je m'explique :
les modèles vendus depuis quelques années, et ceux vendus au départ ne sont pas les mêmes.
Par soucis d'économies, ESP a progressivement aminci la touche ébène du manche et utilisé un bois de moindre qualité. Idem pour le corps qui a été progressivement aminci avec un érable plus fin et de moins bonne qualité.
Elles sont également vendues avec des micros Duncan distortion, je crois.

La personne a qui je l'ai acheté aux US travaillait directement avec Matt B. ancien guitar tech de Lynch ( et futur président d'ESP californie ), il lui a donc demandé de faire une Kamikaze gaucher avec les specs de 87, c'est à dire :
- une touche plus épaisse avec un bois de meilleur qualité
- micro Di Marzio Super Distortion
- érable de super qualité pour faire ressortir les aigus, faire pèter les harmoniques, et lui donner un énorme sustain. ( elle sort des fréquences de la basse dans le mix...ce qui es particulièrement appréciable, si vous voyez ce que je veux dire )
- frettes micro-polies pour une vitesse de jeu accrue.
Le tout a coûté $3500 ( les nouvelles avec des caractéristiques inférieures sont aux alentours de $3000 aujourd'hui si je ne me trompe pas )

La guitare est en parfait état, exception faite d'un petit pèt peinture à côté du point de fixation du manche ( cf photos )
Je la vends avec son flight d'origine.
L'action est réglée extrêmement basse volontairement, ce qui entraîne un léger fret buzz à vide. Rien n'empêche de changer ce réglage, bien sûr.
Je vous met un max de photos que vous puissiez vous rendre compte.
Je crois pouvoir dire qu'il n'existe pas d'autres Kamikaze gaucher, signée par Lynch, avec les spécifications des premières voulues par Lynch en 87, en France, voire en Europe, voire...... sans prendre trop de risques !!
8)
Au delà de la rareté dont finalement je me fous un peu, il s'agît surtout d'une extraordinaire guitare, plus polyvalente qu'on pourrait le croire au départ.
Je la mets à 2000 euros ce qui me semble difficilement battable vu la bête.
C'est un peu moins que ce que je l'ai payée ( guitare / frais de transports / 380 euros de douane ).
A+
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ethanos le Dim Fév 07, 2010 12:26 am, modifié 2 fois.

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Sam Déc 26, 2009 7:59 pm

Bah c'est pas ma came, mais guitare originale et unique, puis ça doit pas être fait pour jouer une valse ! :wink:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Déc 26, 2009 8:08 pm

moi je l'ai déjà joué ce modele, ca sonne méchamment bien !!
mais comme tout ce qui sonne bien, ca pèse un ane mort :lol: ( ma padouk est lourde aussi :wink: )

UP pour ta vente :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Sam Déc 26, 2009 8:22 pm

j'avoue ne pas avoir essayé la valse... !!
par contre, comme je le disais elle n'est pas uniquement faite pour envoyer du gros, loin de là !

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Déc 27, 2009 10:29 am

- P....N de C.N :!: :!: :!:
En voilà une qui fait pas rigoler quand on la sort :shock: :oops: :D. Je sais pas si mes goûts changent à votre contact :mrgreen: et ainsi par votre faute , mais franchement celle pelle m'interpelle et je dirais même que je la trouve : "Belle"...

Bonne vente à toi, et obligé : BANZAÏ :!:

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Ven Jan 01, 2010 6:39 pm

j'ai mis sur la bay à 50 euros de moins.

johanscorps
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar johanscorps » Mer Jan 06, 2010 8:53 am

Je sais pas pourquoi une telle difference de prix mais si c'est bien la même chose tu es plutot bien placé niveau tarif...

http://www.drumcityguitarland.com/drumc ... 163C0.aspx

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Mer Jan 06, 2010 10:52 am

oui, Drum city guitar land est une boite sérieuse, mais pas spécialement pas chère...

Ceci étant, celle qu'ils vendent est un peu différente, c'est en fait la série spéciale pour les 20 ans. Il n'y en aurait eu que 20 de faites...
Elle a en particulier des 'dots' assez particuliers en forme de bombes comme sur le corps de la 'normale'.
Pour la série anniversaire je sais qu'ils ont repris une partie des specs des séries d'origine, en cela elle ressemble à la mienne.
Les séries anniversaire sont montées avec des Screaming Daemon qui sont moins bons que les Di Marzio super distortion ( c'est du moins un avis personnel ).
Bon, voila, je n'en sais pas bcp plus, je trouve (encore une fois c'est perso ) que c'est une guitare très chère, trop chère.
La rareté ( soi disant ), et le look un peu particulier, avec un plus un flight case un peu 'décoré' ne justifient pas pour moi un tel écart.
Vu qu'ils ont repris les anciens specs comme sur la mienne, et que les micros pour moi sont moins bons, je préfère la mienne même si elle a pas les grosses bombes mais de simples dots sur le fingerboard.
Voilà, j'en sais pas plus que ça...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 06, 2010 2:21 pm

T'as que des pelles de tueur, toi... :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Mer Jan 06, 2010 3:53 pm

je sais pas exactement ce que tu veux dire par 'pelles de tueur'
le côté hard rock / metal des bébettes
ou
le fait que ce soit de bonnes grattes ?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 06, 2010 10:18 pm

ethanos a écrit :le côté hard rock / metal des bébettes
ou
le fait que ce soit de bonnes grattes ?

Les deux, mon capitaine !! :mrgreen:

tu peux en plus rajouter la rareté !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Mer Jan 06, 2010 11:03 pm

ah? Merci, ben, pour le premier point, j'ai toujours aimé ce genre de grattes. Faut dire que ça correspond au genre de musique que je fais aussi : du hard 80s, donc les Explorer, les Les Paul,et puis plus tard les ESP...J'ai une belle flying à la maison aussi sur laquelle je joue tout le temps.
Pour le deuxième point, j'ai toujours cherché des grattes avec un look, une histoire et une âme aussi bien quand je les fait faire ( luthiers ) que quand je vais les choper aux States ou sur Ebay US. ( ce qui est trop galère à cause des frais de douanes, et des 'problèmes de transports', je parle pas des difficultés à convaincre bcp de vendeurs à vendre en dehors des '48 states'.. )
Ceci étant, c'est pas pour autant que j'arrive à bien les vendre ! Quand je vois les prix où je descends la Hamer ( malgré sa dédicace à la con ) et l'Explorer de chez LKV, et que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.......je me dis que j'ai des goûts un peu particuliers apparemment ! :?
De toute façon, j'imagine bien que je suis pas le seul sur ce forum à manquer d'objectivité quand il s'agit d'instruments à six cordes !! :oops:
Au plus grand plaisir de ma femme d'ailleurs....................!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

B_Wiz

Messagepar B_Wiz » Mer Jan 06, 2010 11:34 pm

Ah! tu as de trés bons goûts!
La Hamer me dit bien mais perso, j'ai déjà trop de guitares :( . J'aurai pas ma Rhoads 80s, je la prendrais sans hésiter.
Mais ce sont des grattes tellement spécifiques qu'elles s'adressent à un public particulier... et en plus gaucher!

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Jeu Jan 07, 2010 8:22 am

Perso autant j'aime pas trop le coté bariollé de cette ESP, autant je trouve ton explorer LKV a tomber ;) et saches que c'est en grande partie au niveau de la thune que ça peche pour les revendre car tes grattes sont d'une grande qualité !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Lun Jan 18, 2010 6:22 pm

ESP à 1850 avec paiement en deux fois possible....

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Lun Jan 25, 2010 7:16 pm

dernier prix à 1750 !

ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ethanos » Dim Fév 07, 2010 12:28 am

vendue !
bon pas le prix espéré mais bon......
Le gars est ravi est moi j'ai 1750 euros en poche pour finir de payer ma bagnole...
Merci à ceux qui avait mis des petits mots gentils, ou qui m'ont envoyé des commentaires sympas en MP.
A+

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Fév 07, 2010 12:39 am

- Content pour toi :wink:. Et ça fait toujours 2 gauchers heureux...

salut & banzaï :!:

Steven Latch
super User Lefty
super User Lefty
Messagepar Steven Latch » Mer Fév 10, 2010 9:14 pm

Je suis sur la voie de la guérison...

Ca fait un mois que je zieute cette annonce et que je résiste. Déjà trop de guitares à la maison, mais j'aurais fini par te la prendre tôt ou tard. :D

Félicitation à l'acheteur, c'est un super engin.

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »