Salut les lefties,
Le temps du doute est fini, je dois malheureusement vendre mon ESP Kamikaze.
Alors voilà de quoi il s'agit :
ESP custom shop Kamikaze commandée en 2003 et livrée en 2005 (!), signée par George Lynch lui même lors d'une guitar clinic au Sam Ash store à Orlando en Floride.
Cette guitare a été faite par le custom shop d'ESP, sur commande expresse d'un luthier US qui voulait les specs des premiers modèles de 87, et non pas ceux des Kamikazes vendues depuis quelques années par ESP.
Je m'explique :
les modèles vendus depuis quelques années, et ceux vendus au départ ne sont pas les mêmes.
Par soucis d'économies, ESP a progressivement aminci la touche ébène du manche et utilisé un bois de moindre qualité. Idem pour le corps qui a été progressivement aminci avec un érable plus fin et de moins bonne qualité.
Elles sont également vendues avec des micros Duncan distortion, je crois.
La personne a qui je l'ai acheté aux US travaillait directement avec Matt B. ancien guitar tech de Lynch ( et futur président d'ESP californie ), il lui a donc demandé de faire une Kamikaze gaucher avec les specs de 87, c'est à dire :
- une touche plus épaisse avec un bois de meilleur qualité
- micro Di Marzio Super Distortion
- érable de super qualité pour faire ressortir les aigus, faire pèter les harmoniques, et lui donner un énorme sustain. ( elle sort des fréquences de la basse dans le mix...ce qui es particulièrement appréciable, si vous voyez ce que je veux dire )
- frettes micro-polies pour une vitesse de jeu accrue.
Le tout a coûté $3500 ( les nouvelles avec des caractéristiques inférieures sont aux alentours de $3000 aujourd'hui si je ne me trompe pas )
La guitare est en parfait état, exception faite d'un petit pèt peinture à côté du point de fixation du manche ( cf photos )
Je la vends avec son flight d'origine.
L'action est réglée extrêmement basse volontairement, ce qui entraîne un léger fret buzz à vide. Rien n'empêche de changer ce réglage, bien sûr.
Je vous met un max de photos que vous puissiez vous rendre compte.
Je crois pouvoir dire qu'il n'existe pas d'autres Kamikaze gaucher, signée par Lynch, avec les spécifications des premières voulues par Lynch en 87, en France, voire en Europe, voire...... sans prendre trop de risques !!
Au delà de la rareté dont finalement je me fous un peu, il s'agît surtout d'une extraordinaire guitare, plus polyvalente qu'on pourrait le croire au départ.
Je la mets à 2000 euros ce qui me semble difficilement battable vu la bête.
C'est un peu moins que ce que je l'ai payée ( guitare / frais de transports / 380 euros de douane ).
A+