Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Le topic modélisme

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Le topic modélisme

Messagepar foolk » Mar Déc 01, 2009 10:37 pm

Amateur de voitures, avion, hélicos et autres bateaux radiocommandés, ce topic est pour vous :lol:

Pour ma part j'ai fait un peu de voiture thermique quand j'étais gamin (1/16), mais n'étant pas fait pour piloter ce genre de bestiaux j'ai arrêté quelques temps plus tard... Néanmoins j'ai adoré le coté mécanique/entretien, à tel point que je n'écarte pas la possibilité de m'y recoller un jour...
Récemment je me suis remis au modélisme grâce aux picooz, invention géniale qui transforme tous les meubles en piste atterrissage :lol: J'ai aussi acheté un hélico plus gros (double rotor) pour l'extérieur, mais après de nombreux crash, il faut que je lui rachète tout plein de pièces... et oui l'apprentissage passe aussi par là :lol:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mer Déc 02, 2009 6:06 am

Moi, je suis novice en la matière, mais mon gamin souhaite un petit hélico pour son noel.

Alors voilà mes questions, si quelqu'un peut me tuyauter :

1/ vas-t'il réussir à piloter ca dans la maison, du haut de ses 10 ans ?
2/ si oui, y a t'il un modèle ou une taille recommandée pour jouer dans la maison ?
3/ mon budget est de 50 euros maxi (et ouai, il reste encore 5 autres enfants et un petit fils à gâter, donc ...)
No GAS depuis le 17-01-2013

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mer Déc 02, 2009 9:09 am

Vous m'en direz tant !
Vous accepteriez de venir dîner chez moi pour nous parler à moi et mes amis de vos passions ;) ?
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Déc 02, 2009 10:01 am

j'appelle Cheval ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mer Déc 02, 2009 10:19 am

jerico a écrit :j'appelle Cheval ?

Je me tape sa femme à ce con !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mer Déc 02, 2009 5:29 pm

Pédro a écrit :Moi, je suis novice en la matière, mais mon gamin souhaite un petit hélico pour son noel.

Alors voilà mes questions, si quelqu'un peut me tuyauter :

1/ vas-t'il réussir à piloter ca dans la maison, du haut de ses 10 ans ?
2/ si oui, y a t'il un modèle ou une taille recommandée pour jouer dans la maison ?
3/ mon budget est de 50 euros maxi (et ouai, il reste encore 5 autres enfants et un petit fils à gâter, donc ...)

1 2 et 3 , oui si tu tapes dans les picooz de silverlite .
ça coute pas cher, je te conseille même d'en prendre deux, un que tu lui donnes a noel pour qu'il joue a la maison peinard, et qu'il apprenne un peu, et une fois qu'il l'a eclaté ( car les gamins sont des bourrins, il l'eclatera plus ou moins vite, mais il l'eclatera), tu lui files le second en surprise, et tu t'en tires pour 50 € environs.

aucun danger, ce sont des jouets, mais il faut quand même qu'il fasse attention des que l'helico perd le controle, il faut juste lacher les gaz pour pas niker les roullements, et eviter de se prendre les pales dans la tronche ( mais ça fais pas mal j'ai testé)

il s'amusera c'est sur, mais ça dure pas non plus 10 ans quoi...
ces petits helicos bien que pas si fragile que ça, s'epuisent vite au niveau des batteries, ou les pales qui cassent, bien souvent on peut rien changer, donc poubelle !!!

mais ça permet de se faire une idée basique sur le monde du modelisme a moindre frais!

:wink:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mer Déc 02, 2009 5:38 pm

DBabar a écrit :Vous accepteriez de venir dîner chez moi pour nous parler à moi et mes amis de vos passions ;) ?

Oula malheureux, ne pas confondre maquettisme et modélisme :wink: C'est deux trucs très différents quand même !!

Pour Pédro, je te conseillerai de prendre un modèle de chez Picooz genre un insecta ou un MX-1. C'est pas cher. C'est difficile à piloter. Ca casse vite....
Mais c'est ce qui correspondra le mieux à ce dont a besoin ton gosse (il cassera pas les meubles et peut difficilement se faire mal avec).
De toutes façons faut passer par la phase d'apprentissage, donc quitte à se lancer, autant commencer avec ce genre de trucs.
Après si ca lui plait tu pourra envisager des modèles plus gros (pour l'extérieur) avec plus de commandes.

Moi j'en ai 3 et passé la phase d'apprentissage, tu prends vite beaucoup de plaisir à faire voler ces bébetes!
Par contre il faut 6 piles pour la télécommandes, et je te déconseille les rechargeable.
En fait la télécommande sert de chargeur pour la batterie de l'hélico, donc l'idéal est d'alimenter la télécommande avec un adaptateur pendant que l'hélico recharge, puis y mettre des piles pour quand tu veux faire voler l'hélico.

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Ven Déc 04, 2009 6:48 pm

Bon voilà, j'ai fait mon achat.
j'ai suivi vos conseils, Foolk et Woodoo j'ai pris un picooz.
Pas grand choix dans la grande surface ou je suis allé, 2 modèles (avec plusieurs variantes de couleurs) un en plastique et un en polystyrène. mais la vendeuse (très ... charmante, wouahou !!!) m'a conseillé celui en polystyrène, moins fragile, vu l'age de mon gamin.

A peine 30 euros, ca me laisse un peu de sous pour lui offrir un jeu de PSP.

(parce que je pense que l'hélico ne durera pas très longtemps ....)

Image

J'investirai peut-être dans un modèle un peu plus luxueux pour son anniv, selon son attrait pour ce jouet ...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Déc 04, 2009 6:52 pm

hey !!!

bon choix de cadeau ami stringpédro Hawk !!!

Image
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Déc 26, 2009 8:02 pm

Putain, ca fait 2 jours qu'on éclate avec l'hélico, mon gamin (et moi) !!
C'est trop génial ce truc !!
Pas facile à prendre en main, mais alors, quand ca marche, c'est un truc de fou !!
Dommage que l'autonomie est d'à peine 7 minutes, parce qu'on tourne d'impatience pendant les 20 minutes de charge !!

Je crois que je vais en demander un pour mon anniv ... :oops:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Sam Déc 26, 2009 8:41 pm

Je te l'avais dit :lol:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Déc 26, 2009 9:27 pm

ouai !! bien vu !!
en plus je trouve pas cet hélico aussi fragile que ca, vu le nombre de gamelles qu'il s'est pris !

Par contre, j'ai pas comris ton plan ;
"l'idéal est d'alimenter la télécommande avec un adaptateur pendant que l'hélico recharge".
C'est quoi l'adaptateur ?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Déc 26, 2009 9:41 pm

et en solution pour l'exterieur vous conseillez quoi?

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Déc 26, 2009 9:44 pm

Un K-Way ... :oops:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Déc 27, 2009 12:56 am

Pédro a écrit :Par contre, j'ai pas comris ton plan ;
"l'idéal est d'alimenter la télécommande avec un adaptateur pendant que l'hélico recharge".
C'est quoi l'adaptateur ?

Tu prends un adaptateur qui transforme le courant 220volt de tes prises en électriques en courant continu 9V (en gros le même adaptateur que tu utilise pour tes pédales d'effet :lol: ), ca se trouve en grande surface :
Image

Après ce que tu fais : tu coupe le fil juste avant l'embout, et tu dénude les fils sur un centimètre. Après tu met les fils dénudés à la place de tes piles dans la télécommande lorsque tu recharge l'hélico.
Ainsi tu usera moins tes piles, et l'accu de l'hélico sera toujours rechargé de façon optimale.

Tu vois ce que je veux dire ? Jfais des photos sinon :lol:

et en solution pour l'exterieur vous conseillez quoi?

Pour l'extérieur c'est plus compliqué... J'ai acheté un petit Syma à double rotor (3 axes) à pas cher sur le net, et franchement c'est TRES dur à piloter...
Image
De plus, le problème est que les contraintes en extérieur sont totalement différentes comparé aux picooz : dès qu'il y a un poil de vent, tu ne contrôle plus du tout les déplacements de l'hélico, et les crash de plus de 3 mètres sont beaucoup plus fréquent. Par conséquent, ca casse plus facilement...
Les hélicos de ce genre sont donc sympa pour te familiariser avec le pilotage, mais n'espère pas le garder toute ta vie...
L'idéal un truc plus musclé, (pas forcément thermique, mais avec rotor en métal c'est beaucoup mieux, mais là ce sont des hélicos un peu plus chers déjà), car les plastiques chinois sont pas vraiment résistants :lol: . Pour débuter un 3 axe suffit largement.
Bref plus tu vas jouer dans des coins avec du vent, plus il te faudra un truc balèze et précis :wink:

Si tu veux te lancer dans l'hélico en extérieur, je crois que ce modèle semble plutôt pas mal :http://www.esky-heli.com/esky-lama-v4-upgrade-4ch-coaxial-rc-helicopter-rtf-24ghz-000146-p-6676.html, en plus j'ai l'impression que le prix a bien baissé !!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Dim Déc 27, 2009 9:08 am

foolk a écrit :Tu vois ce que je veux dire ?

Ok, impec !! merki pour l'astuce !!! :wink:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Jan 31, 2010 11:58 am

Salut les gars,

En rangeant mon merdi... garage, je suis tombé sur ma vieille voiture RC éléctrique Tamiya, qui est en panne depuis une bonne paye :D .

Et comme les beaux jours vont revenir, je l'aurais bien remise en service! Alors le soucis, c'est que j'ai plus le pignon moteur :? qui transmet aux différentiels . Il etait naze, quasiement poncé a force des accelérations-marche arriere intempestive, je l'avais filé a mon prof de méca (oui oui, ca fait longtemps j'avais dit :lol: ), et ce con me l'avais paumé :roll: ...

Donc j'ai aucune idée du diametre, du nombre de dent, etc...

Ma question c'est est-ce que qq ici sait ce qu'il faut prendre et ou je peut le commander ?

Par contre j'ai retrouver un PDF du produit avec qq ref, si ca peut aider :

http://www.tamiyausa.com/pdf/pl/58176.pdf

Et sur cette vu on dirait bien que c'est la piece MA16 :

http://www.tamiyausa.com/pdf/exp/58176e.pdf

Merci d'avance :D !

++

Edit: en fait, un me sortant un peu les doigts du cul, a priori la ref c'est 3515017 21t pinion gear...

> 21t c'est la taille ou le nombre de dents ?
> Et vous me conseiller un "model" particulier, ou une matiere précise ?
> Et un site pour commander ca ?

re ++

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »