Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Politiquement incorrect

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Willow
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Willow » Lun Fév 01, 2010 2:13 pm

Ca m'ennuie pas d'être guitariste gaucher.
J'ai jamais eu beaucoup de pognon donc de toute façon je peux pas me permettre d'être exigeant niveau grattes.
Et pour ce qui est de mes goûts, ils sont très classiques "strat, les paul, tele etc" donc pas vraiment handicapé pour trouver une pelle qui me plait, elles existent toutes en gaucher.
C'est juste pour ce qui est d'essayer en magasin en fait que je trouve ça chiant. Obligé d'acheter des grattes sans les avoir jouées.
Je suis sensible egalement au côté "je fais rien comme les autres", a cause de mon anticonformisme je suppose.

Sinon, je sais pas si vous savez mais la partie gauche du corps correspond au cerveau droit, qui est le domaine du rêve, de la créativité, de l'imagination... donc les gauchers ont généralement un penchant artistique + developpé que les droitiers.

Conclusion : gauchers, ne frustrez pas votre nature :)

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Lun Fév 01, 2010 2:13 pm

Depuis, le temps je pense que les fabricants ont compris ce qui se vendait, ce qui se vendait pas. Comme tout le monde le sait il y a des modèles introuvables en gaucher précisement parce que ca couterait trop cher de les produire pour ne pas les vendre ou pas assez. Je ne pense pas qu'ils soient en train de se dire aujourd'hui que vendre des guitares pour gauchers ca ne rapporte plus... Ou alors ca voudrait dire que les gauchers sont une éspèce en voie d'extinction.
Si les guitares pour gauchers n'étaient plus produites ca serait vraiment un signe que l'industrie de la guitare se casse la gueule et coupe progressivement les activités les moins rentables.

En imaginant que ca arrive, certains percisteraient peut être à les produire, si les géants comme Gibson ou Fender n'en produisent plus, cela sera une magnifique ouverture pour Lag par exemple qui récupererai une partie de la clientèle ! Voir des marques plus petites qui pourraient se vanter de faire "les dernieres guitares pour gauchers"... Ce qui fera enrager les géants qui éventuellement reprendront la production (et adieu les petites boites :oops: )

Après il est clair que si les gauchers n'achètent pas assez de guitares parce qu'ils se les échangent dans des forums :lol:
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Fév 01, 2010 7:04 pm

Strathydra a écrit :J'ai bien sur aucune idée du chiffre d'affaire des gaucher chez Fender par exemple, mais m'est avis que c'est une part non négligeable :wink:
:wink:

Si on prend comme un postulat de départ communément admis qu'il y a 10 % de la population qui est "gauchpat". Je serai très étonné que les majors fassent 10 % de guitares gauchère je pencherai pour 3 à 4 % maximum et si on prend une marque comme Gibson qui est en crise actuellement et qui va vraisemblablement dégraisser son effectif, ça ne m'étonnerait pas qu'ils envoient les gauchers se faire voir.

J'espère que c'est de la science fiction mais ce n'est pas franchement non plus un délire de psychopate à l'envers ... faut juste raisonner, mais je les aime les Gibson et les remplacer par des Lag ????????
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Fév 01, 2010 7:32 pm

les roxane et impérator de lag pourraient peut etre etre un bon compromis.
tokai également :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Lun Fév 01, 2010 10:01 pm

foolk a écrit :
shadow_gallery a écrit :Et sans vouloir faire le lèche-pompe, j'adore ce forum et ses membres

Tu aurais pu citer les admins aussi quand même :lol:

En ce qui concerne la production gaucher, même si c'est pas un marché hyper interressant pour les marques, je pense quand même que ca vaut le coup pour elles de proposer des modèles pour nous, car cela participe à la valorisation de leur image de marque. De plus en plus, dans les magasines, on voit des courriers de lecteurs demandant plus d'infos sur les modèles gauchers, et du coup dans les tests ou les bancs d'essais, les rédacteurs précisent souvent si tel ou tel modèle est dispo ou non en gaucher, en disant "cette marque pense également à nos amis gauchers en proposant le modèle en left handed....". Du coup, les marques qui font cet effort prouvent qu'elles sont à l'écoute de leurs acheteurs, ce qui n'est pas un mauvais argument commercial tout compte fait.

Je déborde un peu mais comme Foolk parle des magasines......
Juste pour vous signaler la parution d'un nouveau magasine en kiosque.
"Vintage Guitare" qui ne devrait pas déplaire à Sergio.
Le n° 1 c'est Janvier/Février...... Fender VS Gibson 60 ans d'affrontements

Voilù. Ciao. Alex
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Fév 01, 2010 10:07 pm

Le-Soum a écrit :
foolk a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je déborde un peu mais comme Foolk parle des magasines......
Juste pour vous signaler la parution d'un nouveau magasine en kiosque.
"Vintage Guitare" qui ne devrait pas déplaire à Sergio.
Le n° 1 c'est Janvier/Février...... Fender VS Gibson 60 ans d'affrontements

Voilù. Ciao. Alex

Ne t'inquiète pas j'ai acheté le n° de VG dont tu parles d'autant plus qu'ils chroniquent La Jacobaci SD dont j'ai acheté le denier modèle il y a un peu plus d'un mois .........J'attends le n° suivant

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Fév 01, 2010 11:17 pm

seb a écrit :les roxane et impérator de lag pourraient peut etre etre un bon compromis.
tokai également :wink:

C'est ça, un compromis mais il leur manque quelque chose que je ne sais pas définir. Le mojo peut être mais le design intemporel d'une Les Paul traverse les décennies et se vends encore .... je trouve ça toujours magique.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Fév 01, 2010 11:49 pm

Peut-être que ca ne fait que 3 ou 4% de la prod Fender, mais si ca leur rapporte qq centaine de milliers d'€, ca peut être interessant :wink:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Fév 01, 2010 11:56 pm

Heu si par exemple 3 % rapporte 120 000 € , les 97 % restant rapportent 3 880 000 € sur 4 000 000 € de chiffre d'affaire ..... y'a pas de match

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Mar Fév 02, 2010 2:28 am

southpaw a écrit :J'espère que c'est de la science fiction mais ce n'est pas franchement non plus un délire de psychopate à l'envers ... faut juste raisonner, mais je les aime les Gibson et les remplacer par des Lag ????????

J'ai pris Lag comme exemple, en imaginant que Gibson et Lag n'en ait rien à foutre que tu préfère les Gibson au moment de faire leur choix de production...

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Fév 02, 2010 7:59 am

Q2makak a écrit :
J'ai pris Lag comme exemple, en imaginant que Gibson et Lag n'en ait rien à foutre que tu préfère les Gibson au moment de faire leur choix de production...

Je ne comprends pas ???

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Fév 02, 2010 9:16 am

southpaw a écrit :Heu si par exemple 3 % rapporte 120 000 € , les 97 % restant rapportent 3 880 000 € sur 4 000 000 € de chiffre d'affaire ..... y'a pas de match

Bin même si c'est pas a la même dimension, je connais pas beaucoup d'entreprise qui s'assieraient sur 120 000€, même si c'est négligeable par rapport au reste (y'a même des bruits de couloir comme quoi Gretsch va nous sortir la serie des 5120, alors...).

Et puis faut que t'arrete de psychoter serge :lol: . Y'a jamais eu autant de models gaucher que maintenant, on est de mieux en mieux servis, avec en plus les gauchers de plus en plus nombreux. Donc pour moi la tendance va pas s'inverser au contraire.

Ptetre qu'effectivement des marques qui sont dans le rouge vont essayer de s'en sortir en supprimant les secteurs qui rapporte le moins, mais ca ne fera que grossir l'offre de la concurence!

++

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Mar Fév 02, 2010 2:44 pm

southpaw a écrit :
Q2makak a écrit :

Je ne comprends pas ???

C'etait par rapport à ta remarque quand tu disais qu'il serait dur de se résigner à acheter des Lag plutôt que des Gibson...
Gibson ne se dit pas : "oh non, nous ne pouvons arreter de produire nos guitares sinon les gauchers de la terre entiere devront jouer avec des Lags"
Et Lag ne se dit pas : "inutile de produire mes guitares pour gauchers car les gauchers préfèrent les Gibsons"
Juste pour dire que les préférences des consommateurs entre les marques ca joue pas forcement dans la décisions d'arreter la production à moins d'etre un producteur militant.
Par contre Lag peut se demander pourquoi les Gibson se vendent toujours aussi bien et sortir les Lag Imperator....pour gaucher

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »