Salut Mister,
Ah bin tres jolie pelle, franchement
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
! Tu vois le Sunburst, j'aime pas du tout SAUF sur les Strats.
Et comme on l'a dit, n'ai aucun soucis, une Strat Mex est déja un super produit, une tres bonne gratte! Le seul truc qui eventuellement peutêtre un peu limite c'est les micros, et ca se change! De même que les potards
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.
Par contre juste un petit conseil, tu a eu la tige vibrato avec ? Parce que si tu ne l'a pas eu ou que tu ne compte pas t'en servir, je te conseil de démonter la plaque a l'arriere (6vis), et tu verra deux grosse vis qui tendent le ressort. Et bin sers ces vis a fond, ca va coller le chevalet sur la table de la gratte, et ca te permettra d'avoir un accord qui tienne bien la marré! Et c'est vraiment fastoche a faire!
Sinon effectivement, reste a trouvé un bon ampli a cette belle
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
! Et honnetement (apres tu fait ce que tu veux hein
), je te conseil de prendre un ampli pas trop mal. Pas un Marshall 100W a tube non plus, mais combien de guitariste on revendu leur electrique en pensant qu'elle etait pourris, et pour se rendre compte ensuite que c'etait l'ampli qui etait naze... C'est vraiment ca qui te fera accroché ou pas je pense.
Pour le choix de l'amp, t'a pas mal de possibilité a budget tres tres correct. Vla mes ptis conseils, ca vaut ce que ca vaut
:
- Si tu compte joué un peu de tout, du moderne, de l'ancien, du saturé, du clean, etc... faut un truc polyvalent. Evite les modelisations a bas prix, c'est pas ce qu'il y a de mieux. En choix, et qui t'avais déja été conseillé, tu a le Fender Super Champ XD. C'est un ampli presque tout tube de 15w. Presque tout tube, parce que tu a un préampli (qui fait le son) hybride. Soit tu veut joué des trucs clean et naturelle, et la tu te sert que des lampes, soit tu veux modifier le caractere de l'ampli, et ca passe par la simulation. Le son est parait-il tres tres bon, et tu le trouve a 250€ je crois.
- Soit tu veut juste un ampli avec du caractere et pas forcement super polyvelent. Le mieux, c'est de se prendre un bon ampli a lampe avec un bon son claire. Et apres, tu ajoute des pédales pour avoir tel ou tel son. Tu a les Laney VC/LC15, ou encore le Blackheart 5 ou 15w, qu'on trouve a des prix tres raisonnable. Par contre faudra acheter une pédale de saturation, une de chorus, une de whawha, etc... suivant le son que tu recherche.
Voila, désoler c'est un peu bloc comme post, mais c'est kool de tenté de te remettre a l'elec en tout cas
++