Messagepar Strathydra » Jeu Mar 04, 2010 8:09 pm
Salute amigo,
Alors oui oui, c'est tout a fait possible! Dans les gros logiciels, y'a Amplitube, Revalver. J'ai une grosse préférence pour Amplitube.
MAIS... et oui, gros mais, il te fait une super carte son! Et pas une super carte son de "rendu", comme une créative X-Fi, mais une super carte son "d'acquisition", comme une M-Audio, Tascam, etc...
Le probleme, qui est tout bete, c'est que le son doit être traiter "en temps réel". CAD que lorsque tu joue une note, dans la microseconde qui suis, elle doit ressortir traité sur tes enceintes. Et c'est la gros soucis, il faut un temps de réponse quasi-nul pour que ce soit faisable.
Donc au final, si compte le prix du soft (ou pas) et le prix de la carte d'acquisition (la c'est obligé), tu arrivera dans les prix d'un ampli basique.
Et de mon coté, je trouve incomparable le son qui sort d'un ampli, non pas dans la qualité, mais dans le ressenti du jeux.
En conclusion si ca t'interesse, c'est faisable, mais si c'est juste pour faire des économies, la je crois pas que ce soit le bon plan.
++