Ahhhh.... un autre fan du VIII
! De tout les FF, c'est peut-être celui dont je trouve la profondeur (des personnages et du scenar) la plus incroyable!
Je viens aussi de commencer le XIII, et jsuis plus que mitigé
...
Niveau graphisme, c'est l'halu totale
Jamais rien vu d'aussi beau, tout simplement
... Les cinématiques du début, Wahou, quelle finesse!!! Bref, bien scotcher de ce coté la.
Coté ambiance c'est ptetre la que j'accroche le moins, pour le moment c'est hyper futuriste, même les menus, on a pas vu un lopin de terre depuis le début.. Ca a un petit coté FF VII, bref, plus SF que Fantasy malheureusement... A voir sur la durée.
Et niveau gameplay alors la, mouai.... Le bon point pour moi, c'est que contrairement a ce que les vidéos pouvait laisser montrer, on ne "dirige" pas le perso pendant les combat. Il se déplace automatiquement autour du monstre. Par contre y'a qq points négatifs, comme par exemple (ca va créchendo) les HPs réstaurés automatiquement a la fin du combat, si le "leader" du groupe décede, Game Over (
), et le pire, on controle qu'un perso
! Le leader justement, les autres sont gerer par l'IA...
Bref, apres 2h de jeux bien sur je vais pas juger, mais pour le moment, la boite fait bien pensé au un FF, mais le contenu doit encore prouvé sa valeur! Malgré ca, ca reste chouette (pour l'instant). A voir la suite (chimere, exploration, etc...).
C'est sympa que tu t'y mette aussi Kirudo, on pourra s'echanger les impressions! La jacquette collector, c'est la même ? La aussi d'ailleurs gros loupé, pourquoi pas le classic fond blanc avec le logo ???
++
PS: Le plus dur c'est de pas rejouer a FF VIII ou IX quand on en parle