Décidément Strathy, on est faits pour s'entendre !
Perso, je crois qu'une des séries qui m'a le plus marqué jusqu'à présent est
Seirei No Moribito, d'un point de vue graphique, ça change de ce qu'on voit d'habitude -- sorte de mélange de dessin "à l'Européenne" et "à la Japonaise" -- et c'est vraiment magnifique (les couleurs, les paysages et les scènes de combat...
). Le scénar est très sympa aussi dans son style, et les personnages sont des plus attachants. 'Fin bon, un coup de coeur pour moi !
Sinon, si tu veux une série moins "action" qu'Escaflowne ou Death Note, tu peux regarder
Spice and Wolf qui est l'histoire d'un marchand ambulant et d'une déesse-louve, un anime avec de l'économie plutôt que des combats, ça change ! Cette série est mon autre coup de coeur, l'univers qu'elle crée est vraiment réussi, et je l'ai trouvée vraiment originale !
Si tu aimes l'espace, la J-Pop - enfin pas trop quand même hein !, les Méchas et les triangles amoureux, tu peux jeter un coup d'oeil à l'univers
Macross qui, si tu regardes toutes les séries, te prendra un petit moment à compléter ! Le dernier en date,
Macross Frontier, est vraiment magnifique d'un point de vue graphique, et très agréable à regarder ! Tu peux le regarder sans avoir vu les autres séries (
SDF Macross, la première et
Macross 7), même si y a tout un tas de petites allusions, sans aucune incidence d'un point de vue scénario, qui sont sympa à comprendre !
Les autres séries sont d'ailleurs, assez sympathiques aussi ! Si tu aimes le style de dessin des années 80, SDF Macross est fait pour toi - je l'ai trouvé un peu lent dans sa progression par contre... Et si tu aimes les J-Rock et les histoires un peu loufoques, Macross 7 te comblera amplement - même s'il est un peu lent à partir !
Dans un style un peu plus rigolo, j'avais vraiment accroché à
La Tour de Druaga qui est complètement bizarre. Aventure, médiéval fantastique, jeux vidéo mélangés à la vie réelle, gags complètement étranges... J'aime !
Ah, et puis avant de finir (j'avais presque oublié cette série), vu que je suis resté sur un côté un peu jeux vidéos...
.hack//SIGN est une très bonne série aussi, si tu aimes les réflexions sur le MMORPG. Seuls bémols à la série, elle est un peu lente à se développer, et je ne suis toujours pas fan de la fin !
Voilà, ça c'était mon grain de sel !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !