Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
patpick59 a écrit :en effet les Kahler sont très bien, c'est ce qui convient à un amateur de vibrato type strat mais qui souhaite plus moderne avec un blocage de corde, facile de changer ses cordes.
Le marque semble avoir disparu, un luthier m'a dit que pour trouver des ressorts en cas de casse c'est désormais un peu difficile. Celui ci n'a jamais été martyrisé.
salut & banzaï-Metalmaster- a écrit :patpick59 a écrit :en effet les Kahler sont très bien, c'est ce qui convient à un amateur de vibrato type strat mais qui souhaite plus moderne avec un blocage de corde, facile de changer ses cordes.
Le marque semble avoir disparu, un luthier m'a dit que pour trouver des ressorts en cas de casse c'est désormais un peu difficile. Celui ci n'a jamais été martyrisé.
Non, non, la marque n'a pas disparu mais est simplement introuvable en France.
D'ailleurs, des gratteux comme Kerry King et Tom Arraya de SLAYER en utilisent, et ESP en propose de base sur certains de ses modèles. C'est d'ailleurs quelque chose que j'observe de plus en plus, notamment sur des photos live: de plus en plus d'artistes utilisent des Kahler, j'ai l'impression que la marque revient en odeur de sainteté
Perso, j'ai fait monter un Kahler 7300 sur ma Carvin, très récemment, et j'ai donc dû commander tout le matos au USA chez WammiWorld. On peut d'ailleurs commander des pièces détachées: ressorts, plaques de protection, bloque-cordes, cames... Le site officiel, c'est ici.
Mon avis sur ce type de vibrato après près d'un an: ça marche vraiment bien, mais demande plus d'entretien et plus de contraintes lors du changement de cordes. Il faut régulièrement lubrifier les roulettes de pontets, mettre de la graisse graphitée au point de contact des cordes sur la came afin d'avoir un retour parfait au point zéro... Concernant le changement de cordes, j'avais tendance à péter des chanterelles en-veux-tu-en-voilà jusqu'à que je lise sur le net que certains conseillent de faire un point de soudure sur la corde, juste avant la boule, là où la codes est entortillée sur elle-même: plus aucun soucis, mes cordes peuvent durer des mois. Mais c'est quand même une contrainte non négligeable... Tu fais ça Patpick?
Au niveau utilisation: beaucoup plus souple qu'un Floyd, c'est vraiment très agréable à utiliser, mais le dive-bomb est moins intense qu'un Floyd dû au fait que le point de pivotement est différent du Floyd.
Autres avantages: c'est mixte gaucher/droitier de par sa construction, totalement réglable dans toutes les directions (action, espacement des cordes entre elles, intonation), et on peut changer came et/ou pontets (différents métaux) pour modifier la sonorité de la gratte (perso, j'ai pas expérimenté, j'ai un gros doute quant à l'efficacité de ce changement pour "changer" de son).
Donc, voilà, quoi
patpick59 a écrit :c'est du niveau d'une superstrat US mais le prix en moins (tiens je me répéte ... too old to rock n roll, too young to die)
blues devil a écrit :dis-moi, on peut jouer un bon blues avec cette gratte? Parce que dans le noir dans la chambre à coucher pour ma femme avec la capote fluo, ça va le faire grave
southpaw a écrit :blues devil a écrit :dis-moi, on peut jouer un bon blues avec cette gratte? Parce que dans le noir dans la chambre à coucher pour ma femme avec la capote fluo, ça va le faire grave
Bon blues ..... chambre à coucher ..... capote fluo ... cherchez l'intrus
T'as de ces idées BD !!!!
lebtogae a écrit :Madame : parce que Robert Johnson !!!
southpaw a écrit :lebtogae a écrit :Madame : parce que Robert Johnson !!!
Avec une Scamps Aryse ????? ........ même pas peur
southpaw a écrit :blues devil a écrit :dis-moi, on peut jouer un bon blues avec cette gratte? Parce que dans le noir dans la chambre à coucher pour ma femme avec la capote fluo, ça va le faire grave
blues devil a écrit :southpaw a écrit :blues devil a écrit :dis-moi, on peut jouer un bon blues avec cette gratte? Parce que dans le noir dans la chambre à coucher pour ma femme avec la capote fluo, ça va le faire grave
La capote sert ONLY de repère pour le manche! Une fois en mains, elle peut même jouer les yeux fermer...glissando et legato. Quoiqu'une fois elle a bien essayer le tapping mais c'était juste pour rigoler...
les idées viennent d'elles-mêmes (pas comme moi, d'où ma femme: tu vois là c'était improviser), à la limite, je ne pense même pas, j'écoute.
C'est un peu (merde je suis nerveux: peur de faire une fote de frenssais...) comme la musique, tu penses pas, tu écoutes et tu joue.
Ciao
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : bliss64 et 1 invité