Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

LKV Shortscale...

Discussions et Photos sur les Basses Gauchères...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lefty-ty

LKV Shortscale...

Messagepar lefty-ty » Dim Mar 28, 2010 11:48 pm

- Une p'tite babasse à son pépère :

(Specs & détails à venir...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

salut & banzaï :!:

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: LKV Shortscale...

Messagepar ManaLover » Lun Mar 29, 2010 2:33 am

Et beh elle a du charme la petite =)
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Lun Mar 29, 2010 9:48 am

Beau bout de bois :shock:
Somewhere in between..

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Avr 16, 2010 5:51 pm

- Comme promis, quelques petites précisions :

Diapason court de 30,5" (Un chouilla plus de tension pour le Mi grave que le classique 30"...).
Corps en acajou + Table en Zébrano.
Manche traversant en érable flammé (mais ça vous l'aviez vu...), pour un sustain de folie !
Touche en palissandre, avec repères ovales en Zébrano pour rappeler la table.
Micro Humbucker Benedetti de type Musicman.
Chevalet Massif Badass III
Mécaniques Schaller

L'idée était de me faire faire une petite basse, avec un son bien gras (un peu dans l'esprit de la "SG Bass" utilisée jadis par Jack Bruce), mais plus précise et quand-même moins baveuse... Avec une électronique réduite à son minimum et petit défi supplémentaire pour Laurent de LKV : je souhaitais qu'elle rentre dans un étui guitare... Mission presque totalement accomplie : Hormis un mauvais choix de micro, le Benedetti étant prévu pour être installé avec une électronique active (que je ne souhaitais pas sur ce modèle...), ainsi la tonalité est assez peu progressive & agit presque comme un sélecteur de tonalité 3 positions. La solution étant d'installer une électronique active (il en existe de très simples à 2 contrôles, bien qu'il y ait la place pour percer des trous afin d'installer d'autres potards...) ou changer le micro (et pourquoi pas un Darkstar de type Guild : http://www.hammoneng.com/index.htm ). Une autre petite négligence de Laurent consistait en un poc au niveau de la tranche du corps au dessus de l'attache courroie en bout de corps... Je lui avais signalé à l'époque et il était prêt à réparer à ses frais, mais un peu dégouté et refroidi par ce souci supplémentaire qui m'a fait perdre confiance en son travail : j'ai préféré confier cette petite réparation à Olivier Villefranche, mon luthier préféré... Ne subsiste qu'un très léger petit défaut de raccord de vernis sur 2/3 cm, surtout perceptible au toucher. Ne jouant pratiquement plus de basse (pour un problème d'arthrose des doigts, déjà évoqué...), il n'est pas interdit de penser que je m'en sépare un jour. Je ne conserverais alors que ma Precision US (Beaucoup d'essais avant d'en trouver parfaite, qui sonne Nickel sur tout le manche...) et ma vieille ESP Jazz Bass maintenant défrettée (par Beuzon, il ya quelques années : un autre super Artisan...).

salut & banzaï :!:

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Mer Avr 28, 2010 10:58 am

le zebrawood il est magnifique j adore :ok:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Retourner vers « Belles Basses Gauchères »