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staggered pole piece very important?

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staggered pole piece very important?

Messagepar etiennao » Jeu Jan 28, 2010 4:20 pm

Salut band of lefty!

Encore une question existancielle de gaucher, avez vous déjà monté des micros à plots étagés (pour les droitier évidemment :( ) et pensez vous qu'il y ait une différence de son notable avec des micros gaucher?

Si oui, çà veut dire que l'ont peut oublier les fender CS69, Texas Special, CS54 et plein d'autres :?:

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Messagepar foolk » Jeu Jan 28, 2010 7:02 pm

J'ai déjà été confronté au problème (sur les simples bobinage Di Marzio), et effectivement ca change sensiblement l'équilibre sonore, du coup j'ai du les inverser. Coup de bol, sur ma strat merdique, la cavité des micros était tellement énorme que ca n'a pas posé de problème, mais quand je voudrais les installer sur un strat avec des cavites en forme de D, je serais dans la merde....
La solution sera soit de tailler dans le bois (ca ferais chier) ou alors enlever le bout de plastique du micro pour qu'il ait une forme ovale.
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

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Messagepar Reversed » Jeu Jan 28, 2010 7:07 pm

d'un autre côté, Hendrix avait aussi les plots inversés par rapport aux cordes et il sonnait plutôt bien je trouve :wink:

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Messagepar Strathydra » Jeu Jan 28, 2010 7:46 pm

Perso je me suis aussi posé la question sur ma Strat avec les CS69, je les avais mis dans le bon sens pour le trip Hendrix complet, puis ensuite on les a repassé a l'endroit... Et bin j'ai pas vu de différence!

Mais j'etait presque débutant, donc faudrais refaire l'essais maintenant (je joue toujours comme une patate, mais j'ai l'oreille plus exercé :lol: ).

Per contre effectivement il a fallu taillé un peu dans la Strat :(

++

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Messagepar Sergio » Jeu Fév 04, 2010 3:17 pm

Mmmmouais je ne sais pas si c'est si important que ça, je m'explique, ma strat 1973 à le micro manche et milieu à plots étagés pour gaucher et le micro chevalet à plots étagés pour droitier et dès l'origine, Fender ne s'emmerdait pas à l'époque quand ils n'avaient plus de gaucher ils posaient des droitiers.

Hé bien croyez moi ou non mais il n'y a aucune différence de puissance, d'équilibre et de grain ....... si, si je vous jure.

Allez sur le site de Jason Lollar (un guru des micros s'il en est) et regardez ce qu'il pense des plots étagés.

Moi je ne touche à rien sur ma strat.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Etienne » Ven Fév 05, 2010 4:15 pm

etiennao a écrit :et pensez vous qu'il y ait une différence de son notable avec des micros gaucher?


Bien sur, qu'il y a une différence.
Il faut impérativement monter les micros étagés à l'envers quand on est gaucher.
Surtout si c'est de simples.

Etienne.

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Messagepar Sergio » Ven Fév 05, 2010 11:09 pm

Pourquoi ?
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Messagepar Etienne » Ven Fév 05, 2010 11:15 pm

southpaw a écrit :Pourquoi ?


La hauteur des micros compte beaucoup dans le son d'une guitare.

Etienne.

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Messagepar Sergio » Ven Fév 05, 2010 11:26 pm

Sur une telecaster les poles sont arasés et pas étagés et ça marche plutôt bien non.

N'oublie pas qu'en 1954 quand la strat est sortie les cordes sol étaient toutes filées et étaient moins puissantes que les autres, maintenant ce n'est plus le cas et Leo avait trouvé ce truc qu'il n'a mis que sur les strats dailleurs (et sur quelques micro bridge telecaster)

J'ai dit plus haut que ma strat 73 à d'origine 2 micros gaucher et un droitier (une bizarrerie) et il n'y a aucune différence. Donc je veux bien qu'on m'explique mais je crois que c'est une histoire de look, pour garder le coté primitif de la strat point barre.

Fender a mis a des époque différentes des micros à plots arasés sur ses strats et il y a une floppées d'autres marques qui font de même (EMG, lace sensor, ...)

Allez sur le site de Lollar qui parle de ça, c'est instructif.
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Messagepar Etienne » Ven Fév 05, 2010 11:49 pm

southpaw a écrit :Sur une telecaster les poles sont arasés et pas étagés et ça marche plutôt bien non..


Ben oui, si le constructeur les fait tels quels.
Après, si ils sont étagés, ce n'est pas simplement esthétique, c'est que le constructeurs pense que çà a une sens...
Sinon, il ne s'emmerderait pas à le faire.

southpaw a écrit :J'ai dit plus haut que ma strat 73 à d'origine 2 micros gaucher et un droitier (une bizarrerie) et il n'y a aucune différence


Oui, mais les strat de cette époque ne sont pas des références à proprement parler.


Etienne.

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Messagepar Sergio » Sam Fév 06, 2010 12:04 am

Etienne a écrit :Oui, mais les strat de cette époque ne sont pas des références à proprement parler.


C'est vrai que j'aime bien les guitares minables, c'est bien connu, c'est pour ça que j'ai cette strat. Promis je vais faire un effort et me trouver une $<$^ù$ qui me fera oublier mes erreurs passées; Allez hop je vends tout.
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Messagepar Etienne » Sam Fév 06, 2010 12:43 am

southpaw a écrit :C'est vrai que j'aime bien les guitares minables, c'est bien connu, c'est pour ça que j'ai cette strat. Promis je vais faire un effort et me trouver une $<$^ù$ qui me fera oublier mes erreurs passées; Allez hop je vends tout.


Houla...
Je te présentes toute mes excuses.
Je ne voulais pas te vexer.

Mais bon, le sujet, c'était les micros étagés...


Etienne.

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Messagepar Sergio » Sam Fév 06, 2010 10:05 am

No problemo tu n'as pas a t'excuser, tu as le droit de dire ce que tu veux mais les lieux communs du style

- les Fender des années 70 sont nulles
- Les Fender des années 60 pré CBS sont géniales
- ****** est le meilleur guitariste de la planète et de toutes les galaxies
- Les Moulinex sont mieux que les Gibson et en plus elles sont moins chères.
- Les PRS gaucher sont réservées à Pascal Boutin
- ETC ................

Ce serait bien qu'on évite de dire des choses pareilles ou alors faut argumenter.

Je me lance : Je préfère de très loin le vernis nitrocellulosique au polyuréthane car en vieillissant il se craquèle et de vient très beau en plus il est plus fin et moins brillant. Fender a abandonné ce vernis (nitro) fin 74- début 75 (sauf custom shop récent) et c'est vrai que leur gratte font "plastique" je ne sais pas si c'est mieux en terme de son, en tout cas ça aura toujours moins d'influence que le jeu du mec derrière la gratte ........ mais c'est vachement plus beau
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Messagepar shadow_gallery » Sam Fév 06, 2010 10:49 am

les fender des années 70 que j'ai essayé (essentiellement de 75 et plus, j'ai dû avoir dans les mains 4 strats et une tele) sont lourdes, les manches sont trop fins, du coup la guitare ne vibre que très peu, les micros criards mais c'est sans doute bien quand on joue avec Kool & the Gang.

Moi j'aime bien les lieux communs.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

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Messagepar Sergio » Lun Fév 08, 2010 11:24 pm

shadow_gallery a écrit :Moi j'aime bien les lieux communs.


Personne n'est parfait ....
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Mar Avr 06, 2010 1:30 pm

Hé hé ça c'est du sujet qui bouge !!! :lol: bon, je me posais aussi cette question, et je vois que même sur un forum de gaucher personne n'est d'accord !!! perso j'ai une strat réplique 63 avec des micros custom shop 57/62 (comme sur la 62 ri) et ils sont pour gaucher ça sonne impec mais j'ai aussi du mal à croire que cela joue énormément.. Si j'avais le désir de mettre sur ma strat 2002 des vintage noiseless type clapton ou beck signature, est-ce que les model droitiers colleraient ? Hendrix jouait avec des micros de droitier alors bon...Sinon, une strat de 73 n'est pas une de 75 ni surtout d'après... :guitar: et moi si tu la vends (pas cher j'suis à sec) Je la prend !!!! et Hendrix jouait aussi essentiellement sur une strat CBS (rachat par CBS 1965) or ça sonne non ? a mort les lieux communs ! :ok:

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar shadow_gallery » Mar Avr 06, 2010 2:23 pm

Jason Lollar, qui est pas la moitié d'un con en ce qui concerne les micros, dit que c'est du "bullshit"
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Mar Avr 06, 2010 5:42 pm

Ci dessous voici ce que pense Jason Lollar (amerlock of course).... a vous de voir

http://www.lollarguitars.com/mm5/mercha ... le-pickups
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Mer Avr 07, 2010 8:39 am

Ca semble tout vu... :mrgreen: est ce que quelqu'un ici a changé des micros d estrat pour les noiseless vintage ?

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Mer Avr 07, 2010 10:36 am

oui, moi ......bof.
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Mer Avr 07, 2010 12:08 pm

Tu n'as pas vu de différence notable ou bien le son ne te plaisait pas ?

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Mer Avr 07, 2010 12:12 pm

Pas trop vu de différence. Si on change des micros Fender contre d'autres micros Fender, il y a d'autres choix plus judicieux à mon avis. Sans parler des autres marques type Lollar ou Fralin qui sont pour moi topissimes.
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar shadow_gallery » Mer Avr 07, 2010 6:03 pm

ou les van zandt blues, les meilleurs micros que j'ai eu :shock:
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Mer Avr 07, 2010 6:21 pm

C'est vrai les Van Zandt sont bien aussi et les Kinman (chers)
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Mer Avr 07, 2010 7:27 pm

Les lollars peuvent être pas mal, j'en ais effectivement entendu du bien. Je souhaiterai bien changer mes micros "basic" de 2002 pour coller un poil plus de caractère à ma strat standart... un truc plus péchu, et ou plus chaud, j'avais même songé à placer le système de switch comme sur la clapton pour avoir plus de peche...

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar fraisetagada » Mer Avr 07, 2010 7:33 pm

Bonjour
Ma petite pierre à l'édifice de cette question métaphysique que je me suis maintes fois posée ....
staggered, flat pole ?????

J'ai une strat avec des Antiquity Seymour Duncan droitier staggered montés à l'envers, une autre avec des Bare Knuckle Irish Tour staggered gaucher, une autre avec des micros bobinés main par N.O.S en gaucher staggered, une autre avec des staggered droitier Fender57/62, une autre avec des 74 flat, une autre avec des 73 staggered je sais plus dans quel sens, je crois droitier,

Résultat des courses :

comme Southpaw ! Je crois pas que ça change quoi que ce soit.
La hauteur générale sous les cordes, oui, trop loin = manque de présence, trops près = manque de sustain et son pas vraiment top, trop "agressif", un juste milieu, (mon juste milieu, c'est en moyenne 5 à 8 mm sous les cordes, à vue de nez, mais surtout à vue d'oreille si je puis m'exprimer ainsi ....
On descend le micro à raz la table et on le monte progressivement jusqu'à être content et surtout on équilibre basse-aigu par l'inclinaison et on équilibre le niveau des trois, les uns par rapport aux autres ....


Mais les prochains ils seront flat en gaucher :mdr:
La chatte s'appelait Chipie. RIP :pleur:

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Jeu Avr 08, 2010 8:35 am

Flat gaucher .. les CS54 ?

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Jeu Avr 08, 2010 8:35 am

Et sinon, il ya un revendeur ou distributeur lollar sur Paris ?

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 08, 2010 8:48 am

il y a custom shop à Pigalle

Les CS 54 sont bien mais ils manquent de patate quand même. c'est bien si tu veux une strat cristalline à la Gilmour
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Jeu Avr 08, 2010 9:09 am

je ne connais pas les CS 54 moi j'ai les blackface, par contre avec un ampli à lampe les micros ont tous suffisamment de "patate". Sur scène, J'utilise un Mesa Boogie express 5:25 (5 watts classe A ou 25 watts classe AB) et jamais personne ne m'a dit que je n'avais pas assez de son. Chez moi j'ai un Fender princeton blackface et la aussi ça suffit.

Pour moi ce que je recherche dans un micro c'est son grain qui doit aller avec ce que je veux faire, après la patate y'a qu'à tourner un bouton sur l'ampli .......... A quel niveau vous jouez ???
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lilian » Jeu Avr 08, 2010 12:23 pm

Je suis en appart, donc je remercis Fender d'avoir mis un master volume sur le Bjr, volume à moitié et master à 3, ce qui donne déjà un gros son en appart... après c'est vrai que le grain ça compte, mais il y a quand même une histoire de sortie : sur ma 63 replique j'ai des 57/62 et le micro chevalet manque, selon moi, de puissance, ce qui n'est pas le cas du micro chevalet de mes micros standart de 2002, qui par contre ont moins de grain et moins de chaleur...bon, le truc c'est juste plein de grates en fait non ? :mdr: je pense que j'aimerai des micros qui sonne un peu comme les texas special

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Jeu Avr 08, 2010 12:35 pm

La règle est qu'il faut des micros équilibrés, 2 ou 3 peu importe mais équilibrés. Après on choisit ce qu'on veut, les "Texas special "sont bien
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Etienne » Jeu Avr 08, 2010 12:44 pm

southpaw a écrit :Ci dessous voici ce que pense Jason Lollar (amerlock of course).... a vous de voir

http://www.lollarguitars.com/mm5/mercha ... le-pickups


Pourquoi propose-t'il des micros étagés dans sa prod ?


Etienne.
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Reversed » Jeu Avr 08, 2010 12:47 pm

surement pour satisfaire la demande...

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Jeu Avr 08, 2010 1:05 pm

Exactement, c'est quand même un commerçant. Il a le droit d'avoir des opinions mais faut vivre quand même. Perso j'ai ses blackface plots non étagés et ils sont topissimes.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Etienne » Jeu Avr 08, 2010 1:22 pm

southpaw a écrit :Exactement, c'est quand même un commerçant. Il a le droit d'avoir des opinions mais faut vivre quand même. Perso j'ai ses blackface plots non étagés et ils sont topissimes.


çà devient carrément ridicule...

Tu crois vraiment que les mecs qui sont chargés de faire des micros pour Fender cherchent a faire des micros étagés pour l'esthétique plutôt que pour l'équilibre sonore...

Que l'on monte ses micros à l'endroit ou à l'envers, je n'en ai rien à foutre, c'est une question de choix personnel et de feeling.
On préfère le son de telle ou telle orientation, çà ne se discute pas...

Dire qu'un micro étagé monté en droitier ou en gaucher ne change rien est le fait de quelqu'un qui n'a pas d'oreille.


Etienne.
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lefty-ty » Jeu Avr 08, 2010 1:32 pm

- J'ai d'origine des Fender '54 C.S. sur ma 50th Anniversary (celle que tu as testée, Sergio...), ils sont lefties & à plots étagés & je les trouve équilibrés et nerveux, bien que certes pas hyper pêchus. En revanche, le set est parfaitement équilibré et j'en aime le grain très Vintage tendance Sec et pauvre en cholestérol. Seul petit inconvénient avec ce set, surtout si on adore les positions intermédaires ; le micro central n'étant pas "pole reversed" : les positions 2 et 4 ne sont pas "noiseless".
Perso, je m'en tamponne un peu le coquillard...

Sur ma '71 Hardtail, les micros (dont je ne connais même pas la provenance...) sont des modèles pour droitiers à plots étagés et je ne trouve rien à redire quant à l'équilibre entre les cordes. Donc, tout me laisse à penser qu'en ajustant à son goût ses micros en hauteur & inclinaison, Bonheur sera trouvé...

Sinon, puisque l'on est entre nous : j'ai en ma possession un set complet de "Seymour Duncan SSL-1" (Staggered Vintage Left Handed...), quelqu'un les connaît-il ici pour les avoir déjà installés sur une strat ???
Merci d'avance de partager votre science :wink:...

salut & banzaï :!:
Modifié en dernier par lefty-ty le Jeu Avr 08, 2010 1:39 pm, modifié 1 fois.

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lefty-ty » Jeu Avr 08, 2010 1:37 pm

- Houlà, ça sent la frite par ici :wink:. Je vous laisse, je vais aller préparer mes moules :mrgreen:...

... & banzaï :!:

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Reversed » Jeu Avr 08, 2010 1:42 pm

moi j'apporte la bière :D

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Etienne » Jeu Avr 08, 2010 1:45 pm

lefty-ty a écrit :- Houlà, ça sent la frite par ici :wink:. Je vous laisse, je vais aller préparer mes moules :mrgreen:...

... & banzaï :!:


C'est pas de la frite, on discute...


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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Sergio » Jeu Avr 08, 2010 1:48 pm

Moi je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse.

Pas la peine de t'énerver je ne répondrai plus, économise ton temps et puisque TOI tu as des oreilles profites en pour faire de la musique.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Etienne » Jeu Avr 08, 2010 2:12 pm

southpaw a écrit :Moi je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse.
Pas la peine de t'énerver je ne répondrai plus, économise ton temps et puisque TOI tu as des oreilles profites en pour faire de la musique.


Arrêtes de faire ton papa qui a toujours raison.
Réponds aux questions.
En ce qui concerne le sujet de ce thread, tu prends à témoin article du père Lollar tout en ayant compris de travers ce qu'il y raconte.


Etienne.
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 08, 2010 2:14 pm

lefty-ty a écrit :Sinon, puisque l'on est entre nous : j'ai en ma possession un set complet de "Seymour Duncan SSL-1" (Staggered Vintage Left Handed...), quelqu'un les connaît-il ici pour les avoir déjà installés sur une strat ???
Merci d'avance de partager votre science :wink:...

salut & banzaï :!:


Les SSL 1 sont pas mal, sans être transcendant. Il leur manque justement une personnalité affirmée, ça fait le job, sans plus. Alors que les SSL 2 qui sont plus difficiles à trouver, sonnent la mort, pour quasi le même prix
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- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar DBabar » Jeu Avr 08, 2010 2:22 pm

Calmez vous les gars, y'a pas de nanas à impressionner ici ;)
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar etiennao » Jeu Avr 08, 2010 2:25 pm

eh ben çà envoie du lourd, c'est vrai que le sujet est capital pour nous les pov lefties :mrgreen: :wink:

Pour ma part je pense que inverser un micro à plots étagés à certainement une incidence sur le son,
de même que un micro plat sonne differement d'un étagés.
Les nuances doivent être très dures à entendre, et je pense aussi (dixit Lollar) que notre jeu s'adapte à ce que l'on entend...

J'ai cumulé pas mal de pièces de strat ces derniers temps (de quoi en faire 2 complète très correct...), et puis plusieurs set de micros à essayer.
Fender Fat 50 CS (étagés droitier), SD Alnico 2 pro (flat je crois), Fender highway one "hot" (flat), plus 2 autres micros Fender vintage étagés gaucher...
J' aimerais essayer tous ce bazar (çà peut prendre des mois chez moi...) et puis tirer mes propres conclusions :wink:

To be continued...
Et puis surtout Peace and love :!: :biz:

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 08, 2010 2:30 pm

sinon pour rajouter de la gouache au micro chevalet, il existe apparemment une technique qui consiste à mettre une plaque de métal sous le pickguard, et qui donnerait au micro aigu un peu de "twang" telecasterien, et donc lui redonnerait de l'attaque.

Une autre solution que j'ai vue sur les guitares "Fret King" (faites par le Wilkinson qui fait les vibratos, pas celui qui nous met des drops hein :mrgreen: ) qui met un P90 en position aigüe. Et ça fait un moment que ça me démange d'essayer cette config, je trouve l'idée géniale (aussi parce que je suis un grand amateur de P90 et que je suis un gros con d'avoir vendu ma LP en P90)
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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar lefty-ty » Jeu Avr 08, 2010 2:39 pm

- J'ai justement en ma possession un Seymour Duncan "Twang Banger" Lefty (à plots étagés :mrgreen:...). Il faudra bien que je lui trouve un jour une petite pelle pour le monter...
shadow_gallery a écrit :sinon pour rajouter de la gouache au micro chevalet, il existe apparemment une technique qui consiste à mettre une plaque de métal sous le pickguard, et qui donnerait au micro aigu un peu de "twang" telecasterien, et donc lui redonnerait de l'attaque.
banzaï :!:

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar etiennao » Jeu Avr 08, 2010 2:45 pm

lefty-ty a écrit :- J'ai justement en ma possession un Seymour Duncan "Twang Banger" Lefty (à plots étagés :mrgreen:...). Il faudra bien que je lui trouve un jour une petite pelle pour le monter...
shadow_gallery a écrit :sinon pour rajouter de la gouache au micro chevalet, il existe apparemment une technique qui consiste à mettre une plaque de métal sous le pickguard, et qui donnerait au micro aigu un peu de "twang" telecasterien, et donc lui redonnerait de l'attaque.
banzaï :!:


Mouais le coups de la plaque en metal, encore un truc à tester... (vivement la retraite bordel :? )

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar Alex22 » Jeu Avr 08, 2010 7:44 pm

C'est vrai qu'ça frite..... :cont: :cont:
Bon ça ne pue pas encore comme sur G.com, où je ne supporte vraiment plus l'ambiance ado.fr.
Après Serge et moi même..... Mais on se faisaient quand même des bisous, enfin surtout moi !
Now Ladies and Gentlemens, Dans le coin Sunburst, SEEEEERRRRRGGGEEEE.
Et dans le coin Olympic White, EEEETTTTIIIIENNNNNEEE.
Prêt pour les bisous...... GO !

De toutes façon ça change que dalle au son...... Mais d'un autre côté ça le change à donf :cont: :love: :biz:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

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Re: staggered pole piece very important?

Messagepar fraisetagada » Jeu Avr 08, 2010 7:57 pm

shadow_gallery a écrit :.............. je suis un grand amateur de P90 et que je suis un gros con d'avoir vendu ma LP en P90)


:ok: :ok: :ok:
t'as raison, elle est pas mal ....... Merci de l'avoir vendue :biz:
La chatte s'appelait Chipie. RIP :pleur:


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