Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Stratocaster Mex

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Stratocaster Mex

Messagepar Sergio » Lun Mar 29, 2010 9:27 am

seb.l a écrit :Bref, pas de quoi fouetter un chat mais je commence à me demander si on fabriquait pas mieux les guitares avant :shock:

Houlà, vaste débat. Il est évident qu'il y a des instruments modernes bien construits (PRS, Taylor, ....) et des instruments vintage qui sont des outils de jardin. Ce qui compte dans l'histoire, c'est le guitariste lui même, le plaisir qu'il a a jouer sur telle ou telle marque, les moyens financiers qu'il peut lâcher pour sa passion et le temps qu'il va passer derrière sa (ou ses) gratte(s).

Il n'y a pas trop de règle, j'ai pas mal d'heures de vol et je me suis payé une Taylor T5 ultra moderne et un de mes étudiants qui a 21 ans ne rêve que de se payer une série L.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

bobby.bouchai
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar bobby.bouchai » Mar Mar 30, 2010 12:04 am

southpaw a écrit :Non Shadow le "sherwood green" est vraiment très vert, je pencherai plus comme Patpick pour le "inca Silver" ou à la rigueur "Sage Green Metallic" mais bon la photo .....

Bravo, effectivement c'est une Sage Green Metallic!!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
69, 69, 69!!!! Visualise et ATTAQUE!!!!

Vends HP Celestion Seventy 80: 35€ (neuf)
Vends multi-effets Zoom G2.1u: 80€

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Mer Avr 14, 2010 7:43 pm

petite mise à jour pour signaler que j'ai monté les 57/62. Le câblage de la mex est très propre. La couche de peinture par contre, à l'intérieur on voit l'épaisseur c'est assez impressionnant !

Par contre, comme je suis un mec chanceux, le micro manche ne fonctionne pas. J'ai revérifié les soudures, remis l'ancien (ok), re installé le micro manche et la rien, pas de son :evil:

6 semaine d'attente pour ces micros, j'ai la haine.
Bon en tous cas le middle et le chevallet ça améliore très nettement. Son beaucoup plus clair, clean.

Je vais tester le SAV dv247 ou j'ai acheté les micros..... j'ai pas trop d'espoir.
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

lilian
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lilian » Jeu Avr 15, 2010 8:45 am

Petite touche à l'édifice : j'ai eu une mex et j'ai une US (2002), je préfère mon us dans tous les domaines mais pas forcément de manière aussi flagrante que la différence de prix. D'un autre coté elle vieillie plutôt super bien et sonne de mieux en mieux !!! je crois que je craquerai juste d'ici peu pour changer les micros et basta. Sinon, en mex les meilleures, mais faut aimer le vintage, c'est les séries classic'50 et 60 qui pour le prix sont vraiment top. Seul hic, vous me confirmerer, elles n'existent pas en lefty!!! Sinon pour les supers strat, je partage pleinement l'avis de southpaw. Une strat, c'est une strat (bien qu'il existe un millier de légère variante subtiles qui poussent à en vouloir pleins) si tu veux un floyd des doubles et un razoir éléctrique dessus, tu achètes autre chose. :ok:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Avr 15, 2010 9:45 am

seb.l a écrit :petite mise à jour pour signaler que j'ai monté les 57/62. Le câblage de la mex est très propre. La couche de peinture par contre, à l'intérieur on voit l'épaisseur c'est assez impressionnant !

Par contre, comme je suis un mec chanceux, le micro manche ne fonctionne pas. J'ai revérifié les soudures, remis l'ancien (ok), re installé le micro manche et la rien, pas de son :evil:

6 semaine d'attente pour ces micros, j'ai la haine.
Bon en tous cas le middle et le chevallet ça améliore très nettement. Son beaucoup plus clair, clean.

Je vais tester le SAV dv247 ou j'ai acheté les micros..... j'ai pas trop d'espoir.

Bah oui...c'est tout mon problème avec les mex...Et je dois avouer que je ne comprends pas. Le vernis polyuréthane qu'ils emploient formerait-il automatiquement de gros patés dès qu'il est appliqué :?:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Avr 15, 2010 4:46 pm

Ploup,

Ah, dommage pour les micros :?

T'a regarder si c'était pas juste au niveau de l'entrée/fin de la bobine que c'était cassé ? C'est chaud, mais ca se ressoude.

Vous me tentez les gars avec les Mex, je me ferais bien une petite Blacky a coté de la Vintage White :twisted:

++

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Avr 15, 2010 7:40 pm

Strathydra a écrit :Vous me tentez les gars avec les Mex, je me ferais bien une petite Blacky a coté de la Vintage White :twisted:

C'est clair que celle que je me suis offerte l'an passé, elle est encore à la maison ... c'est bien la première gratte électrique que j'ai qui reste autant de temps chez moi.
Je la trouve très jolie, bien finie et en plus, elle arrive à accrocher mon oreille de non initié, contrairement aux copies Strat que j'ai eu : dans l'ordre, Stagg, Johnson, et Squier.
(quoi que la Squier, franchement, c'est pas de la daube, malgré tout, et aux mains d'un bon musicien, sur un ampli digne de ce nom, elle n'a pas eu à rougir face à une MIJ ... c'est du vécu).

Pour la mienne, Je suis un peu décu du son des 2 premières positions basses du selecteur (micro chevalet, et chevalet + central ... je sais pas comment vous appelez ca, vous) mais c'est sans doute du à mes amplis de merde que j'utilise en ce moment ...
(Strathy, je sais ... mais je peux pas en ce moment, y a les études sup et les piaules de mes filles à financer ... et ca passe en priorité, ca !!)

Si je pouvais trouver la même avec une touche en érable, ca serait parfait pour ce que j'en fait.
No GAS depuis le 17-01-2013

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Avr 15, 2010 9:14 pm

non c'est pas seulement dû à l'ampli. C'est les positions les moins intéressantes de la strat. Un peu comme l'Amazone et le Missionnaire dans le Kama Sutra... hem je m'égare
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Avr 15, 2010 9:34 pm

shadow_gallery a écrit :l'Amazone et le Missionnaire

moi j'aime bien... :oops:
c'est grave?

sinon, la position 2 de la Strat avec un gros crunch, c'est cool.
et le micro aigu avec un compresseur, une bonne dose de gain et un gros delai, c'est Gilmour, j'aime bien aussi 8)

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Avr 15, 2010 9:51 pm

shadow_gallery a écrit :non c'est pas seulement dû à l'ampli. C'est les positions les moins intéressantes de la strat. Un peu comme l'Amazone et le Missionnaire dans le Kama Sutra... hem je m'égare

Merci Shadow, ca me rassure ce que tu dis.

PS: faudrais que tu ouvres un topic petite collec de plans "Kamasutra" pour qu'on puisse bosser aussi ce genre d'activité, ca serait nickel :lol:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Avr 15, 2010 9:54 pm

on te laisse poster la 1ere vidéo :mrgreen:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Avr 15, 2010 10:03 pm

Après avoir joué des années sur les positions 2 et 4 (le pousse pousse Congolais et la brouette Pékinoise) des strats, je ne les supporte plus mais faut quand même reconnaître que ces grattes sont des putains de machines, on peut partir à la guerre avec.

lilian
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lilian » Ven Avr 16, 2010 8:39 am

Yep à la guerre ou à l'amour... :mdr:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Dim Avr 18, 2010 7:22 pm

un 'tit solo de tarlouze, mais que j'adooooore !!
sur ma strat mex repeinte hihihi !! :mdr:

lilian
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lilian » Dim Avr 18, 2010 8:23 pm

Mais c'est une strat de droitier ? comment est la différence avec un modele lefty ?

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Dim Avr 18, 2010 10:19 pm

WooDooCrY a écrit :un 'tit solo de tarlouze, mais que j'adooooore !!
sur ma strat mex repeinte hihihi !! :mdr:

Yeah !! super ton solo !!
Je maitrise à peu près l'intro en acoustique, mais galère sur cette partie ...
Si tu peux le décomposer dans le topic "collec de plans", ca m'intéresse beaucoup !!

lilian
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lilian » Lun Avr 19, 2010 8:36 am

Très chouette le solo, et la gratte sonne !!! (juste j'aime pas le pickguard noir sur une strat blanche... sorry :oops: )

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Lun Avr 19, 2010 9:21 am

oui guitare droitier, a l'epoque je savais pas jouer en gaucher, et le pickguard noir ça me plait pas non plus, mais pour en trouver HSS avec floyd ça va etre chaud a mon avis.
Sinon Pedro, pour décomposer un solo comme ça il me faudrait enormément de temps que je n'ai pas en ce moment, t'auras plus vite fait a le bosser de ton coté, et si jamais tu bloques a certains passage demande de l'aide, n'hesites pas. Il n'est pas trop compliqué, de la penta de SI un peu améliorée, et surtout des bends qui font peur, mais rien d'insurmontable, vraiment :ok:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Avr 19, 2010 9:34 am

Je viens d'écouter ton solo et ça le fait vraiment. Je confirme que pour le décomposer ça prendrait trop de temps, on trouve les tabs sur le net et en l'écoutant bien, le chorus se comprends vite car il est très mélodique, faut bosser 10 secondes par 10 secondes et mémoriser, mais vraiment ce solo est dans l'inconscient collectif tellement on l'a entendu.

Perso, avec celui de "sultans of swing" je trouve que c'est un des solos les plus "construits" on voit vraiment ou ils veulent en venir et ça m'impressionne toujours.

Par contre je suis en train de penser qu'on pourrait peut être donner des "clés" sur le jeu de tel ou tel guitariste dans le topic "plans" je ne sais pas trop sous qu'elle forme mais je vais y réfléchir.

Odji
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Odji » Lun Avr 19, 2010 5:45 pm

Moi j'aime beaucoup strat blanche + pickguard noir ! Et super solo !!! :ok:

lilian
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lilian » Mar Avr 20, 2010 9:16 am

Chouette idée le coup des cles du jeu de tel ou tel guitariste !!! :ok: